Aller au contenu

La guerre des robots !


Mout

Messages recommandés

J'ai fait le ménage ! Entre le premier signalement et l'effacement, j'ai réussit à réagir en moins d'une demi-heure. Je pourrais réagir bien plus vite si je me passais de manger / dormir / travailler ! :) (rayer la ou les mentions inutiles !).

 

J'ai trouvé vos réactions sympas, je les ai regroupé dans ce fil, je ferais comme ça à l'avenir (même si cela me fait une étape de plus :ph34r: ).

 

Sinon j'appelle cela une *** guerre *** car les Spams sont en train de prendre le dessus certains jours dans notre « Top 20 du jour » ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une mesure drastique. Chaque nouveau membre pourra s'inscrire librement, aucun problème, mais son premier message (et uniquement son premier message) sera soumis à une validation de la part d'un modérateur avant d'apparaître. S'il est validé, alors le membre aura la liberté de faire ce qu'il souhaite. Sinon son compte sera supprimé. On va voir ce que ça donne dans les prochains jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas qu'il y ait beaucoup de monde en ce moment, mais si jamais ça devait affluer, et que ça vous faisait trop de boulot, y'aurait moyen d'imaginer un statut half-modérateur, dont la mission serait justement la validation de ces premiers messages, et qu'on pourrait confier aux plus assidus d'entre nous ? Ça vous eviterait du boulot purement admin, et sylvain pourrait alors se concentrer sur le site en lui même, et pim sur ses copies à corriger :)

 

Mais je parle bien en cas d'affluence, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une mesure drastique. Chaque nouveau membre pourra s'inscrire librement, aucun problème, mais son premier message (et uniquement son premier message) sera soumis à une validation de la part d'un modérateur avant d'apparaître. S'il est validé, alors le membre aura la liberté de faire ce qu'il souhaite. Sinon son compte sera supprimé. On va voir ce que ça donne dans les prochains jours. :)

En réalité il n'y a pas de modérateur sur ce forum, juste des administrateurs (qui font la même chose, c'est juste histoire de pinailler :P ). Je réfléchis justement à ajouter un modérateur uniquement pour le spam, je vous tiens au courant. :)

Excellentes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une mesure drastique. Chaque nouveau membre pourra s'inscrire librement, aucun problème, mais son premier message (et uniquement son premier message) sera soumis à une validation de la part d'un modérateur avant d'apparaître. S'il est validé, alors le membre aura la liberté de faire ce qu'il souhaite. Sinon son compte sera supprimé. On va voir ce que ça donne dans les prochains jours. :)

 

Très bonne idée ;)

 

En réalité il n'y a pas de modérateur sur ce forum, juste des administrateurs (qui font la même chose, c'est juste histoire de pinailler :P ). Je réfléchis justement à ajouter un modérateur uniquement pour le spam, je vous tiens au courant. :)

 

Je me porte volontaire si ça venait à t'intéresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une mesure drastique. Chaque nouveau membre pourra s'inscrire librement, aucun problème, mais son premier message (et uniquement son premier message) sera soumis à une validation de la part d'un modérateur avant d'apparaître. S'il est validé, alors le membre aura la liberté de faire ce qu'il souhaite. Sinon son compte sera supprimé. On va voir ce que ça donne dans les prochains jours. :)

Tiens, c'est pas bête ça ! (euphémisme pour dire : "Bonne idée !")

 

Sinon, pour que tous les membres puissent contribuer à l'effort de guerre, pourquoi ne pas faire un seuil du nombre de signalement au-dessus duquel le message est automatiquement supprimé ? Je m'explique : Si le message est un spam, chaque membre qui le remarque clique sur signaler. Au bout de 5 ou 10 signalements du même message, par exemple, ce message est automatiquement supprimé. On peut aussi ajouter un Captcha pour empêcher un éventuel assaut du bouton "Signaler" par des robots (malgré qu'il faille déjà être membre pour signaler.) Qu'en pensez-vous ? ;)

 

PS : Sinon, moi aussi, malgré ma participation restreinte au forum (je le consulte plusieurs fois par jour, mais je trouve rarement des choses pertinentes à raconter ^_^), je veux bien participer à la lutte contre les spams. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, le dispositif mis en place par Sylvain est super efficace. Un robot vient de poster sur le forum, il n'a pu faire qu'un seul post, que je viens de mettre à la poubelle. Si jamais ça avait été un nouvel arrivant, je n'aurais vu que lui, le fil étant alors affublé d'une étiquette « En attente » particulièrement visible.

 

En revanche, et c'est un peu un message pour Sylvain, je n'ai pas supprimé le compte, car j'ai remarqué ce matin qu'un robot avait recrée exactement le même compte juste après sa suppression, c'est-à-dire avec le même pseudo.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté à l'instant une nouvelle étape lors de l'inscription. En plus du captcha, il faut répondre à une petite question du style "Quel est le fruit représenté par le logo d'Apple ?". Ça devrait un peu freiner les robots. :)

Simple question de curiosité: cette mesure (il me semble) était déjà mise en place lorsque qu'on voulait contacter le site (pour un bon plan par exemple). Pourquoi ne pas l'avoir dans la foulée imposée dans les forums lors de l'inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour que tous les membres puissent contribuer à l'effort de guerre, pourquoi ne pas faire un seuil du nombre de signalement au-dessus duquel le message est automatiquement supprimé ? Je m'explique : Si le message est un spam, chaque membre qui le remarque clique sur signaler. Au bout de 5 ou 10 signalements du même message, par exemple, ce message est automatiquement supprimé. On peut aussi ajouter un Captcha pour empêcher un éventuel assaut du bouton "Signaler" par des robots (malgré qu'il faille déjà être membre pour signaler.) Qu'en pensez-vous ? ;)

ça parait super compliqué... :unsure:

 

 

Pim et Sylvain surtout si on frappe à votre porte n'ouvrez pas

conso.jpg

 

Ils viennent se venger...

génial !!! :hihi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question de curiosité: cette mesure (il me semble) était déjà mise en place lorsque qu'on voulait contacter le site (pour un bon plan par exemple). Pourquoi ne pas l'avoir dans la foulée imposée dans les forums lors de l'inscription?

Parce que le site, c'est moi qui le code, je fais ce que je veux, et ajouter un champs ou une condition est simplissime. ;)

En revanche, le forum est un script tout fait, et le modifier implique de mettre les mains dans un cambouis infâme dont je ne suis même pas l'auteur. :P

Avec une récente mise à jour du forum, la possibilité de faire ce genre de protection contre les robots a été ajoutée, je ne le savais pas mais suite aux récentes attaques, je suis retourné voir les différentes options et ai activé ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en revanche, avec ce nouveau système de validation, il faut que je me rachète une paire de lunettes, parce que je viens de valider à l'instant deux messages qui attendaient depuis 14 heures hier et 0 h 40 ce matin ! Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas vu avant... Pourtant j'étais bien sur le forum hier soir, la preuve on n'a fait que faire des posts à l'utilité contestable ! :D:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...