Aller au contenu

MacBook un peu chaud


Mout

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une petite question température à vous poser. Alors il ne s'agit pas de savoir s'il neige par chez vous, parce que ca, on s'en fout un peu.

En revanche, j'aimerais bien savoir à quelle température est votre CPU lors d'un usage plutôt faible.

 

Je vous explique : j'ai jamais que Colloquy (client IRC), iChat, Twitter, Chrome (deux onglets), Mail et iTunes allumés. C'est pas bien méchant, c'est pas bien gourmand.

Et pourtant, j'ai le processeur à 75 degrés. Ca me semble un peu beaucoup. Du temps où j'avais un PC, ca ne dépassait pas la petite cinquantaine de degrés, en été.

 

Et puis alors souvent, le ventilateur s'excite, et tourne à plein, pendant quelques minutes, parfois plusieurs heures.

Quel peut être le problème, d'après vous, et surtout qu'est-ce que je peux faire pour calmer le CPU ? Ca fait chaud sur les cuisses...

 

Tiens, là, par exemple, CPU 78 degrés, et ventilo à plus de 5800 tours par minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, j'aimerais bien savoir à quelle température est votre CPU lors d'un usage plutôt faible.

Voilà pour moi (Mail, Safari, Thunderbird, Calendrier):

 

iStat.jpg

 

Comme tu peux le constater, rien d'anormal. Il chauffe uniquement quand je le pousse vraiment (jeux par exemple, VMware en plus de tout le reste...). En été, il est un peu plus chaud, mais ça reste dans la norme.

Le seul truc que j'ai à signaler, c'est qu'une fois mon jeu quitté (RR2 ou GTA SA), le ventilateur continue de tourner à 6000 rpm pendant 5min, c'est embêtant quand l'utilisation est faible une fois que l'on a fini de jouer...

Peut-être qu'un redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as clairement un problème mon petit Mout. En usage « faible », le ventilateur de n'importe quel Mac dépasse rarement les 55 °C. Je suppose que tu parles de ton MacBook Alu, si tu bouche les aérations avec la couette, c'est normal : pose le sur un livre, ou tout autre support.

 

Luc, tu as aussi un problème ! J'ai rarement vu un « ambient » à 45°C !

 

Voilà ce que j'ai sur mon iMac mid-2011, qui est chargé par BOINC à un tiers de ses capacités processeur :

 

Temperatures-iMac-mid-2011.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc bien d'accord que j'ai un problème.

 

je pense que je vais investir dans une bombe air sec. je suppute que tout l'interieur de mon mac (il s'agit bien du portable. je me vois mal avec le mini sur les genoux ;)) est en proie aux moutons (bêêêêêêêê) de poussière ; au bout de 3 ans et demi, ce ne serait guerre étonnant. Je vais donc tenter une ouverture du capot moteur pour nettoyer tout ca. un peu de javel, shampooiner longtemps, rincer à l'eau claire et on repart comme au premier jour.

 

Edit : voila, depuis, c'est revenu à 59 degres et 2000 tr/m

Mais ca monte régulièrement dans les tours.

 

est-ce que time machine par le réseau (wifi) peut aussi pousser les watts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre un hors sujet (mais j'men fous, c'est mon topic, de toute manière) : le mac s'éteint alors qu'il dit rester une trentaine de minutes à la batterie. le petit indicateur sur le bord du mac indique encore deux points de batterie sur 8, et pourtant il s'éteint sans crier gare.

Ca coute combien, une batterie, chez Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute combien, une batterie, chez Apple ?

Beaucoup...

 

 

Luc, tu as aussi un problème ! J'ai rarement vu un « ambient » à 45°C !

;)

C'est quoi le "ambient"? Et d'ailleurs, à quoi correspondent ces indications? Il y a juste le HD que j'ai compris. J'espère que ce n'est pas grave, parce que c'est une petite machine qui me coûte la bagatelle de 1300€!! Dans le pire des cas, apple care...

 

Edit: c'est toujours aussi grave, docteur? (Ouverts: Mail, Safari, Calendrier)

 

iStat%20Pro.jpg

 

iStat%20GTA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te sors mon argument en béton : plus tu attends, moins tu profites d'une machine aussi fabuleuse que le MacBook Air !

 

Et deuxième argument béton : dès que tu auras le MacBook Air, tu te demanderas pourquoi tu n'en as pas pris un plus tôt !

 

Comment ça je pousse à la conso ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps comment ne pas pousser à la conso en voyant la superbe machine qu'est le MBA... Tout à l'heure je suis allé à la Fnac, et je doit dire que je n'ai vu mais aucune différence entre son écran et celui du MBP 13" retina... je doit être bigleu :o

Et sinon mon CPU sur MBA 2012 est en 40-50° en temps normal (safari, appstore, word)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je viens de lui changer son disque dur par un SSD, je vais le garder encore un peu, mon bon vieux macbook alu. je pense que je vais aller faire un tour à l'Apple Store soit de Lyon soit de Genève (lieu d'achat) pour une batterie, et attendre encore une ou deux générations de macbook air, peutêtre plus. L'actuel, je ne le trouve pas encore parfait (ben oui : il me faudra au moins 256 Go de disque et 8 Go de RAM, et je veux pas mettre d'option. Une prochaine génération mettra bien cette config comme config de base, non?)

 

En attendant, faut que je trouve pourquoi les ventilos s'emballent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite.

 

Parce qu'en fait, j'ai quand meme très très envie de m'offrir un MacBook Air ;)

 

J'en ai aussi très envie. Mais sur le MBA, il y a un truc qui m'a toujours inquiété : il me semble que l'on ne peut pas changer la batterie soi-même. Et les problèmes de batterie, ça n'arrive pas qu'aux autres (sur mon MBP la batterie est naze).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit la batterie s'use normalement, et ce sera une intervention classique en apple store (plus ou moins chère), soit la batterie se comporte de manière inattendue (gonflement, explosion), ou bien est naze au bout de 6 mois, et tu devrais pouvoir faire passer ca, soit en garantie, soit en vice caché.

mais c'est pas parce que tu ne peux plus le faire toi meme que c'est absolument infaisable.

 

Et puis c'est un mal pour un bien. une batterie amovible, c'est moins de volume dédié donc une autonomie plus basse. une batterie fixe, c'est optimiser le volume, donc pas de perte d'espace dans l'appareil, donc tout ca de gagné pour l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...