Aller au contenu

Dois-je garder mon iPad ?


Pyxelboy

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Ayant fait l'acquisition d'un nouveau MacBook Air récemment, je me pose la question de savoir si je dois finalement garder mon iPad ou non ? J'adore cette tablette, c'est indéniable, mais en ai-je maintenant vraiment l'utilité ?

En effet, avec le MacBook Air j'ai maintenant une machine très complète, réactive, très nomade, et avec laquelle il est beaucoup plus facile de travailler que sur un iPad.

Je vais partir début 2013 une année au Canada, et je voudrais partir léger (même si un iPad ne prend pas tant de place que ça)

 

Autre alternative, l'iPad Mini aurait pourrait peut être prendre la place de l'iPad, mais quand il sera Retina. (Un critère important pour moi sur cette tablette)

Mais j'ai peur de perdre en confort de lecture sur un plus petit écran, et que cette dernière me fasse plus l'effet d'un gros iphone qu'une tablette à part entière.

 

Donc que faire ?

Mon cœur me dit de le garder et ma raison me dit de le vendre.

 

Tous les avis et conseils sont les bienvenus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'iPad est le seul à pouvoir faire tourner iBooks Author. Garde le, car si jamais au Canada tu as des cours sous iBooks Author, tu ne regretteras pas d'en avoir un. Même chose d'ailleurs avec iTunes U, ce sera bien plus pratique à étudier sur iPad que sur iPhone. Et l'avantage d'un iPad par rapport à un MacBook Air, c'est que tu peux l'écran à l'horizontale, posé sur une table, une feuille à côté, et là tu es en situation de travail, à prendre des notes directement à la main sur ta feuille. Pour avoir le même confort sur le MacBook Air il te faudrait scanner tous tes cours et tous tes livres, pour les avoir à l'écran, et avoir une sacré habitude de travailler sur informatique ! (et de toute manière, cela ne te servirais pas à grand chose, puisque je suppose que tu va passer tes examens sur table, à l'horizontale, et pas sur écran, à la verticale !).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseille de le garder, car il est suffisamment léger et petit pour être porté dans un sac. Autre chose, si tu as le moindre problème avec ton MBA, tu pourras toujours travailler sur iPad, puisque tu l'auras emmené...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je ne pars pas pour mes études, mais pour travailler ! Donc tout ce qui concerne iTunes U et prise de notes ça ne me servira pas!

Je suis Webdesigner et le seul outil qui me permette de travailler est un Mac. L'iPad fait office de divertissement.

 

Et que pensez-vous de le remplacer par un iPad Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous de le remplacer par un iPad Mini ?

 

Dès qu'il sera retira si j'ai les finances à ce moment là je pense que j'en prendrais un en 16Go noir. A le voir sur internet je me disais "bof bof puis l'écran est petit". En fin de compte l'écran est bien assez grand et la masse divisée par deux ma littéralement subjugué. Ça me donne envie de renouer avec l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webdesigner ? ben justement, un ipad te permet de voir la tronche de tes sites sur ipad, voire meme de pouvoir tester d'éventuelles versions ipad !

N'y a-t-il pas des applications pour Mac qui simulent l'affichage sur iPad, un peu comme pour le kit de développement d'applications iOS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca existe, des outils pour le reponsive design qui modifient la resolution définition du navigateur.

Je pense que tu confonds définition et résolution.

L'iPad peut aussi te servir de divertissement, en plus de dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais trancher avec les avis précédents. Si tu hésites à t'en débarrasser, c'est qu'il ne t'est pas totalement utile. Donc sépare-toi en. J'ai appliqué le même raisonnement pour mon cas personnel, et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.

Voilà aussi une bonne méthode... Un peu radicale, mais finalement, c'est la voix de la raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais trancher avec les avis précédents. Si tu hésites à t'en débarrasser, c'est qu'il ne t'est pas totalement utile. Donc sépare-toi en. J'ai appliqué le même raisonnement pour mon cas personnel, et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.

Voilà aussi une bonne méthode... Un peu radicale, mais finalement, c'est la voix de la raison !

Allez ! tablettes, ordis, téléphones, TV.... pffff !!! tout ça à la poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais trancher avec les avis précédents. Si tu hésites à t'en débarrasser, c'est qu'il ne t'est pas totalement utile. Donc sépare-toi en. J'ai appliqué le même raisonnement pour mon cas personnel, et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.

Voilà aussi une bonne méthode... Un peu radicale, mais finalement, c'est la voix de la raison !

 

J'ai appliqué le même raisonnement avec la dernière bonne femme avec laquelle j'ai voulu faire ma vie. :P

 

P'tain c'était y'a sept ans, faudrait que je pense à rajouter un peu de prise de tête et d'inutilité dans ma vie à l'occasion ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je te conseil de le garder car c'est super pratique dans bien des cas : en réunion au travail ( je prend mes notes qu'avec mon Ipad et fini les feuilles de papier ou les blocs notes, ou bien aux toilettes, ou même en déplacement train avion....

Mais tout dépend de l'utilité et il est vrai que le MBA est ultra léger mais rien ne remplace une tablette tactile.

Si tu est célibataire ou tout seul à te servir de ses appareils je comprend que tu puisses te poser la question.

Chez moi pas de questions à se poser on est 5 donc les appareils mobiles sont très utilisés !!!

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu hésites? Vends (tant qu'il est vendable, j'ai même envie de dire!). Et tu verras plus tard.

A moins que tu sois sans cesse en déplacement pro comme Cliomike (dans les aéroports quand les temps d'attente sont morcelés c'est très pratique, c'est vrai); mais l'iPad Mini a un avantage masse très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous de le remplacer par un iPad Mini ?

Ça pourrait être une bonne alternative. Tu pourrais par exemple revendre ton iPad maintenant et acheter un iPad mini soit dans la foulé soit à la prochaine version Retina. Ton iPad a encore pas mal de valeur, mais ça ne va pas durer, c'est donc une décision qu'il faut effectivement prendre vite.

 

Après, on peu même spéculer et supposer que la prochaine fournée d'iPad arrive en mars... Et dans ce cas, ça veux dire que « au pire » tu reste quelque mois sans iPad.

 

 

PS : j'étais aller voir il y a quelque jour (ça doit correspondre au moment ou tu as mis un avatar, ou alors c'est juste que je ne l'avais pas remarqué avant !) ton travail, et je dois dire que j'aime beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca existe, des outils pour le reponsive design qui modifient la resolution du navigateur.

Si un tel système peut te montrer à peu près à quoi ressemble ton site sur iPad, rien de vaudra la vraie expérience iPad pour voir comment on utilise le site.

 

Enfin il y a toujours la solution Apple Store pour tester tes création. Moi pratique mais moins cher ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes finances te permettent de le garder alors garde-le, car il reste un joujou d'exception.

L'inconvénient du mini c'est qu'il rétrécit tout ce qui a été prévu pour être affiché convenablement sur un écran 9,7 pouces.

Avec lui on se retrouve avec du textes et des contrôles non seulement minuscules mais mais aussi moins lisibles, du fait qu'il n'ait pas d'écran Retina.

 

Et puis franchement avec la sortie de l'iPad 4 (l'iPad 3 Lightning en gros), un iPad 3 se trouve d'occasion au prix d'un mini neuf et lui il a le mérite d'avoir un grand écran Retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un peu un faux problème, histoire de s'en inventer de ce demander si un Ipad ça fait "trop" ^^

L'ipad comme ton MBA sont de superbes machines, qui trouvent chacune leur utilité. Si tu as besoin d'argent alors là effectivement c'est une autre considération, mais la on dirait plus que tu cherche du grain à moudre... Profite de tes machines et de ton voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Ça pourrait être une bonne alternative. Tu pourrais par exemple revendre ton iPad maintenant et acheter un iPad mini soit dans la foulé soit à la prochaine version Retina. Ton iPad a encore pas mal de valeur, mais ça ne va pas durer, c'est donc une décision qu'il faut effectivement prendre vite.

 

C'est ce vers quoi je pensais aller, mais j'ai peur de regretter le grand écran de l'iPad pour lire du texte et regarder mes photos.

 

Après, on peu même spéculer et supposer que la prochaine fournée d'iPad arrive en mars

Aussi tôt ? :o

 

PS : j'étais aller voir il y a quelque jour (ça doit correspondre au moment ou tu as mis un avatar, ou alors c'est juste que je ne l'avais pas remarqué avant !) ton travail, et je dois dire que j'aime beaucoup. :)

 

Merci beaucoup, c'est sympa ! :)

 

Si un tel système peut te montrer à peu près à quoi ressemble ton site sur iPad, rien de vaudra la vraie expérience iPad pour voir comment on utilise le site.

 

C'est pas faux !

 

L'inconvénient du mini c'est qu'il rétrécit tout ce qui a été prévu pour être affiché convenablement sur un écran 9,7 pouces.

 

Oui c'est ce que je me disais aussi, ça m'a fait cet effet quand j'en ai vu un la première fois.

 

L'ipad comme ton MBA sont de superbes machines, qui trouvent chacune leur utilité. Si tu as besoin d'argent alors là effectivement c'est une autre considération, mais la on dirait plus que tu cherche du grain à moudre... Profite de tes machines et de ton voyage

 

Disons que les deux seuls problèmes que je rencontre liés à mon utilisation sur cet iPad c'est son poids pour jouer à des jeux (trop lourd quand on doit le tenir pour certains jeux) et trop grand pour être utilisé comme une liseuse. (je lis quelquefois des ebooks liés aux techniques du web) Mais parfaitement adapté aux autres situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce vers quoi je pensais aller, mais j'ai peur de regretter le grand écran de l'iPad pour lire du texte et regarder mes photos.

Pour les photos (ce qui utilise vraiment toute la place) l'écran est en effet peut-être un poil petit. Pour le texte, c'est un peu différent. Dans iBooks par exemple, on peut régler la taille de la police ; la seule chose qui change, c'est qu'il faut tourner les pages plus souvent. Et quand c'est du texte en bloc dont la taille ne change pas, je constate souvent qu'un double tap sur l'iPad original rend le texte presque trop gros, si les colonnes de texte sont fines. Encore une fois, difficile de tirer un constat général. Je pense personnellement que ce n'est pas un problème. D'autant que dans le confort de lecture, il y a aussi la tenu de l'appareil : l'iPad à l'air d'être extrêmement massique à coté de son petit frère, que l'on peut par contre tenir pendant des heures d'une main. Tu le dis d'ailleurs toi même : l'iPad en liseuse, c'est pas le top. Au bout d'un moment il faut le poser sur la table...

 

Après, on peu même spéculer et supposer que la prochaine fournée d'iPad arrive en mars

Aussi tôt ? :o

Je dis bien que c'est une spéculation. Mais Apple nous a montré que ça ne les dérangeait pas de sortir un iPad 4 quelque temps après l'iPad 3 ; alors pourquoi pas des machines en mars comme c'était le cas jusqu'a présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi. D'ailleurs il vaudrait mieux que ça ne soit pas avant juin, au moins en ce qui concerne l'iPad mini. Si non ça veux dire que les cycles de sorties sont fichus (le seul truc que l'on connaissait chez Apple !) et qu'on ne pourra plus acheter stratégique aussi efficacement qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...