Aller au contenu

Connaissez-vous le Li-Fi ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Non, pas d'erreur dans le titre, je parle bien du Li-Fi, le remplaçant du Wi-Fi, inventé par un allemand et qui consiste à faire passer des données, signaux etc, comme pour le Wi-Fi, mais par la lumière diffusée par des led.

Ainsi, plus de soucis d'éventuels nuisances pour la santé, les led, il y en a partout de plus en plus, il y aurait donc la possibilité d'avoir accès à internet de beaucoup plus d'endroits, les débits seraient également beaucoup plus rapide.

Li-Fi-400x237.jpg

Bref, une petite « révolution » est en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je risque de poser une question débile : comment tu fais si t'es pas à côté de l'ampoule, voire carrément dans une autre pièce ? :hmmm: Il faudrait que TOUTES les lampes de ton appart soient "connectées" à ta box... ?! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné aussi : pas de mobilité ni de débit montant. C'est pas pour tout de suite ;) En même temps, quand on sait que la lumière est une des ondes électromagnétiques qui ne traversent pas toutes les matières, pourquoi développer ça ? :hmmm: Il y a encore du boulot d'approfondissement je pense, ne serait-ce que pour savoir quand, comment et pourquoi utiliser cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne traverse pas les murs, mais as-tu une seule pièce chez toi qui n'ait pas d'ampoule dedans qui puisse être allumée ? ^_^

Ca ne traverse pas, mais il n'y a pas besoin, puisque la lumière est disponible presque n'importe où.

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, plus de soucis d'éventuels nuisances pour la santé

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'une étude nous dise l'inverse. Après tout, la lumière est une onde et en même temps une particule : tu imagines comme c'est dangereux tous ces petites billes-ondes qui viennent nous taper sur la tête ?! Non, moi ça me fait trop peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu imagines comme c'est dangereux tous ces petites billes-ondes qui viennent nous taper sur la tête ?! Non, moi ça me fait trop peur.

mes gros poils me protègent ma grosse tête à moi ..... :nana:

 

En même temps, quand on sait que la lumière est une des ondes électromagnétiques qui ne traversent pas toutes les matières, pourquoi développer ça ?

ça traverse l'eau le plastique le verre et les Harry Potter auvergnats...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, plus de soucis d'éventuels nuisances pour la santé

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'une étude nous dise l'inverse. Après tout, la lumière est une onde et en même temps une particule : tu imagines comme c'est dangereux tous ces petites billes-ondes qui viennent nous taper sur la tête ?! Non, moi ça me fait trop peur.

En fait, personnellement je ne pense pas que le wifi soit nocif.

Mais c'est juste que des gens le pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'on se prend dans la figure depuis l'espace, je doute vraiment qu'une petite borne wifi fasse du mal.

Je pense que les personnes qui se disent electro-sensibles somatisent cette sensibilité. Mais ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une étude française qui démontre le contraire les amis.

Depuis 19 ans, des chercheurs ont étudié la fertilité des hommes, et depuis 19 ans, elles diminuent. Ils ont mis en cause le WiFi, le téléphone, l'expansion de la technologie en gros. Mais certains aliments et produits cosmétiques.

Alors c'est sur que le WiFi est nocif, mais c'est trop tard, fallait y réfléchir avant. D'ici 30 ans, peut etre que le Wifi aura été remplacé, mais pendant encore 2 générations, il subsitera. Enfin bref, c'est nocif le Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une étude française qui démontre le contraire les amis.

Depuis 19 ans, des chercheurs ont étudié la fertilité des hommes, et depuis 19 ans, elles diminuent. Ils ont mis en cause le WiFi, le téléphone, l'expansion de la technologie en gros. Mais certains aliments et produits cosmétiques.

Alors c'est sur que le WiFi est nocif, mais c'est trop tard, fallait y réfléchir avant. D'ici 30 ans, peut etre que le Wifi aura été remplacé, mais pendant encore 2 générations, il subsitera. Enfin bref, c'est nocif le Wifi

Et les vendeurs de matériel informatique disent le contraire...

Chacun défend sa paroisse, comme on dit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une étude française qui démontre le contraire les amis.

Depuis 19 ans, des chercheurs ont étudié la fertilité des hommes, et depuis 19 ans, elles diminuent. Ils ont mis en cause le WiFi, le téléphone, l'expansion de la technologie en gros. Mais certains aliments et produits cosmétiques.

Alors c'est sur que le WiFi est nocif, mais c'est trop tard, fallait y réfléchir avant. D'ici 30 ans, peut etre que le Wifi aura été remplacé, mais pendant encore 2 générations, il subsitera. Enfin bref, c'est nocif le Wifi

Il parait qu'on est trop nombreux sur la planète. Peut-être que le WiFi n'est pas si nocif que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une étude française qui démontre le contraire les amis.

Depuis 19 ans, des chercheurs ont étudié la fertilité des hommes, et depuis 19 ans, elles diminuent. Ils ont mis en cause le WiFi, le téléphone, l'expansion de la technologie en gros. Mais certains aliments et produits cosmétiques.

Alors c'est sur que le WiFi est nocif, mais c'est trop tard, fallait y réfléchir avant. D'ici 30 ans, peut etre que le Wifi aura été remplacé, mais pendant encore 2 générations, il subsitera. Enfin bref, c'est nocif le Wifi

 

Bon alors les gars moi pas de problème, je suis prêt à donner mes nageurs à tour de bras à toutes scientifiques blondes à forte,ou même sans trop de poitrine, afin de les étudier car ma petite est née hier (et elle n'a pas 2 têtes ou 3 bras) et pourtant j'ai souvent le portable sur les biiiiiiiiiiiiiip et le téléphone dans la poche :hihi::rotfl::mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne traverse pas les murs, mais as-tu une seule pièce chez toi qui n'ait pas d'ampoule dedans qui puisse être allumée ? ^_^

Ca ne traverse pas, mais il n'y a pas besoin, puisque la lumière est disponible presque n'importe où.

 

Non ?

 

Pas très pratique en plein jour de devoir allumer les lampes de la maison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne traverse pas les murs, mais as-tu une seule pièce chez toi qui n'ait pas d'ampoule dedans qui puisse être allumée ? ^_^

Ca ne traverse pas, mais il n'y a pas besoin, puisque la lumière est disponible presque n'importe où.

 

Non ?

 

Pas très pratique en plein jour de devoir allumer les lampes de la maison…

C'est surtout pas très économique (et pas utile de jour), même avec des ampoules basse conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :D

 

Le fait que le WiFi est mal, ca veut pas dire qu'on devient de mutants, c'est juste que ca dérègle l'homéostatie. Le cas du Wifi est avéré. Ta petite fille requin shark a eu de la chance, parce que le petit requin blanc que tu as envoyé se fait de plus en plus rare. 30 % de pertes de requins blancs chez l'Homme. Enfin bref on va pas parler de sciences sur Consomac. Mais le WiFi et autres ondes sont nocives (plus ou moins) pour l'Homme. voilà voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres études ont aussi montré que la fertilité humaine est en baisse depuis pas mal de temps, sans avoir attendu le wifi.

 

Mais bon, spa grave.

 

Bravo, Shark !! bienvenue à la petite sharkette !! ;) ;) ;)

 

bon, ben on va pas le revoir très souvent, Sharky, s'il a une petite à accueillir dans ce bas monde wifisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...