Aller au contenu

Apple campus, gruger...


Passio

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant mais je n'ai pas l'option Apple campus (-12%) avec mon université.

 

Cependant j'ai un lien d'une autre université qui me permet d'arriver sur l'appstore en voyant les prix à -12% et pour un MacBook Pro retina 15" ça peut aider...

 

Apple vérifie t'il notre appartenance à l'université si on passe par le lien? Si oui comment et que risque t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils ne vérifient pas systématiquement, quand on commande en ligne. Au pire, ils vont te demander les 12 % manquants, avec un délai de plusieurs mois, le temps de toute une procédure... Très franchement, je les vois mal te vérifier, toi, au milieu des centaines de millions d'achat de Mac dans le monde. Je pense que cette histoire de vérification, c'est juste pour respecter une certaine équité dans les prix de vente (difficile d'imposer les prix pour la Fnac, si on trouve facilement 12 % moins cher ailleurs !).

 

Donc en bref ce qui est sûr c'est que le FBI ne va pas débarquer chez toi demain soir. Ou peut être que si finalement, puisque maintenant que tu as fait connaître tes intentions dans ce fil, ce n'est plus une * malencontreuse erreur lors de la commande * mais bien une * volonté préméditée de gruger l'entreprise la plus riche du monde *. Ça mérite au minimum 245 années de travaux forcés dans les usines chinoises de Foxconn un tel méfait !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le mien avec Apple on campus et on m'a demandé de fournir une copie de ma carte étudiant, ils ont également vérifier si j'appartenais bien à l'université (ils ont accès à la liste des étudiants inscrits je crois).

Mais moi je l'ai commandé par téléphone, donc peut être qu'en ligne ça peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça veut dire que c'est différent de ce que je pensais, et de ce qui se passe sur le Store « Éducation » ordinaire, celui à - 8 %, sur lequel je n'ai jamais eut aucune vérification... Donc oubliez ce que j'ai dit juste au dessus ! (sauf pour la partie parlant du FBI, bien sûr ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon premier Mac sur l'AOC ils ont vérifié que j'étais bien étudiant dans l'université en question.

Le plus sage est de faire commander par un vrai étudiant de la fac partenaire et d'utiliser sa propre CB. Ça évite à l'autre d'avancer l'argent.

 

Sinon effectivement sur le store educ classique à 6% pour les étudiants il y a jamais de vérif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était aussi simple, tout le monde ferait ça...

 

Si jeune, si innocent :nana::rotfl:

 

 

Premier achat avec AOC 12%, aucun contrôle, deuxième avec imagine-R 8%, contrôle par téléphone, je donne je nom de mon université, ma formation au seins de cette université, mon âge et c'est plié via un simple contrôle de vive voix :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...