Aller au contenu

500mo suffisants pour un Iphone 5 ?


kano761

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une offre très intéressante pour avoir un Iphone 5 chez SFR, mais avec un forfait qui n'aurait "que" 500mo d'internet par mois.

Penser vous que cela suffit ? J'ai peur qu'avec toutes les applications qui tournent avec internet en permanence (météo...) au final il ne me reste plus rien pour surfer ou télécharger...

 

Donc ma question: 500mo pour un Iphone 5, suffisant ou pas ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu mais on peut faire avec. J'ai fait avec pendant des années sans souci. Les trois choses qui peuvent faire dépasser :

 

• Les vidéos : il ne faut consulter You Tube et consort qu'en WiFi ;

• Les mises-à-jour d'App : idem, uniquement en WiFi, certaines App font vite plusieurs Mo ;

• L'utilisation comme modem : à proscrire, c'est vraiment le moyen de dépenser des centaines de Mo sans s'en rendre compte.

 

Si on se limite à ces deux ou trois restrictions, et qu'on n'a pas autour de soi que des boulets qui vous envoyent en pièce jointe d'e-mail des PowerPoint de photos ou de blagues de 10 Mo dès qu'ils sont de retour au boulot le lundi, et bien ça devrait le faire ! :P (et sinon, on peut aussi télécharger les pièces jointes seulement quand on est en WiFi, ce que je fais toujours : pas besoin de dépenser de la 3G pour des conneries ! Mais vous n'aurez ce problème que si vous avez plus de 40 ans, car c'est typique des « vieux » de ne rien savoir faire d'autre d'internet qu'envoyer des conneries par e-mail... Et après ça critique les ados qui sont tout le temps sur FaceBook : mais au moins eux ils communiquent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu mais on peut faire avec. J'ai fait avec pendant des années sans souci. Les trois choses qui peuvent faire dépasser :

 

• Les vidéos : il ne faut consulter You Tube et consort qu'en WiFi ;

• Les mises-à-jour d'App : idem, uniquement en WiFi, certaines App font vite plusieurs Mo ;

• L'utilisation comme modem : à proscrire, c'est vraiment le moyen de dépenser des centaines de Mo sans s'en rendre compte.

 

Dans ce cas tu bride tellement l'utilisation que tu peux faire de l'iPhone qu'il vaut mieux ne pas prendre d'iPhone du tout. Sincèrement avec 500Mo tu fais rien. J'ai 3Go chez Free, là je n'en utilise en moyenne que la moitié mais dès que j'aurais à utiliser l'iPad sur internet hors de chez moi ce sera en partage de connexion via mon iPhone. Et la je serai bien content d'avoir 3Go de fair use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu mais on peut faire avec. J'ai fait avec pendant des années sans souci. Les trois choses qui peuvent faire dépasser :

• Les vidéos : il ne faut consulter You Tube et consort qu'en WiFi ;

• Les mises-à-jour d'App : idem, uniquement en WiFi, certaines App font vite plusieurs Mo ;

• L'utilisation comme modem : à proscrire, c'est vraiment le moyen de dépenser des centaines de Mo sans s'en rendre compte.

 

Dans ce cas tu bride tellement l'utilisation que tu peux faire de l'iPhone qu'il vaut mieux ne pas prendre d'iPhone du tout. Sincèrement avec 500Mo tu fais rien.

Baradal, tu exagères... Et je rejoins Pim sur ce sujet. 500 Mo sont suffisants avec un minimum d'attention (mettre à jour ses App le soir chez soi plutôt que en 3G pendant la journée ce n'est pas la mer à boire pour ne prendre que cet exemple). J'ai personnellement 1

Go/mois et je suis très très large (mail, internet, repérage sur cartes, recherches d'adresses...); c'est vrai que je n'utilise pas Facebook et ses photos, qui peut être gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas l'internet mobile coûte 0,10€/Mo jusqu'au plafond des 15€/mois (150Mo) et après ça devient gratuit jusqu'à la fin du mois.

Pour les SMS c'est jusqu'à 15€/mois et les Appel c'est jusqu'à 60€/mois.

 

Et si je ne fais rien dans le mois avec mon téléphone alors je ne paye rien du tout, 0€, nada,vraiment rien de rien.

Alors que sur les autres abonnements il faut quand même payer le forfait mensuel, même si on n'a pas utiliser le téléphone pendant le mois qui a passé ou alors très peu!!!

 

http://www.base.be/fr/mobile/base-c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vos réponses me font sacrément m'interroger...

Parce qu'en fait, actuellement j'ai un Blackberry (quelle m*rde ces portables...) et mes 200mo partent assez vite, principalement entre le téléchargement d'applis et le surf (fb et autres).

Cependant quand je ne vais pas sur internet, mon crédit ne descend pas. Je peux me dire ok pendant une semaine je ne vais pas sur internet ni l'appworld, et je suis certain que mon crédit internet restera intact.

 

Mais j'ai l'impression que sur l'Iphone TOUT utilise internet, même quand on y va pas "vraiment" ! Siri, etc... J'ai peur qu'en m'en servant normalement, juste pour assurer son fonctionnement normal je n'aurai plus rien pour surfer ou télécharger, c'est un risque vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis il faut aussi prendre en compte « l'effet iPhone » : tu va surfer beaucoup plus une fois que tu auras un iPhone, car c'est tellement pratique ! Même quand je suis chez moi, il m'arrive de surfer sur iPhone ou iPad, alors même que le ou les Macs sont allumés, à moins de deux mètres ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kano, il ne faut pas oublier l'utilisation a la maison, qui se fait exclusivement sur wifi et qui ne touche pas à ton crédit internet.

Avec un peu de chance, il y a aussi du wifi où tu bosses, donc l'utilisation en 3G peut finalement n'etre qu'anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info, j'ai un iPhone avec un forfait de 500 Mo pour internet et les mail. Quand je dépasse les 50 Mo d'utilisé c'est rare, mais je suis en wifi à la maison et au bureau. C'est vrai que je regarde peu de video sur l'iPhone aussi.

C'est à toi de voir, si tu peux être en wifi à certains endroits cela devrais te suffire 500 Mo. Et puis de toute façon normalement si tu n'a pas assez tu pourras augmenter ton forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la majorité : 500Mo suffisent largement à une utilisation moyenne. Mais cela implique d'avoir le WiFi à la maison, sinon il te faudra brancher l'iPhone à ton ordinateur à chaque fois pour mettre à jour une app.

Pour info, sur un téléphone Android, en regardant une trentaine de vidéos sur YouTube, avec mails et pièces jointes + du surf journalier, j'avais du mal à atteindre le seuil des 500Mo.

Si c'est ensuite décompté en hors forfait, sache que tu as, dans les Réglages, des options pour couper la 3G voire les données cellulaires (EDGE et autres) : dans le second cas, tu pourras téléphoner et envoyer des SMS mais rien d'autre si tu n'es pas en WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oups désolé de ma bêtise: je vais aller me rouler en caleçon sur les épines du sapins qui sont tombées. Il faut dire que je suis encore à l'iPhone 4 (vu qu'il m'a été changé 3 fois j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau téléphone à chaque fois et donc je ne sens pas le besoin de le changer).

 

Est il possible alors de passer un appel FaceTime d'un 4S ou d'un 5 en 3G vers un Mac ou un IPhone 4 en wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...