Aller au contenu

Quelle sera la gamme Apple en 2013 ?


Elrifiano

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors vous penseriez à quoi comme nouveaux produits pour l'année à venir et quels seront ceux qui disparaitront ?

 

Moi pour ma part je vois bien ce line-up :

 

- iPod shuffle toujours à 2 Go

- iPod nano (7e Gen) moins cher rabaissé à 8 Go

- iPod touch (5e Gen) décliné en 16/32/64 Go

Disparitions :

iPod touch (4e Gen)

iPod classic

 

- iPad mini (2e Gen) avec écran Retina

- iPad (5e Gen), écran Retina 9,7 pouces

(tous avec ou sans 3G en 16/32/64 Go)

Disparitions :

iPad mini (1e Gen)

iPad 2

iPad (4e Gen)

 

- iPhone 4S 16 Go

- iPhone 5 uniquement en 16 Go

- iPhone 5S en 16/32/64 Go

Disparition :

iPhone 4

 

- MacBook Air (Haswell)

- MacBook Pro Retina (Haswell)

- Mac mini (Haswell)

- iMac (Haswell)

- Mac Pro (Haswell)

Disparition :

MacBook Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire disparaître le MacBook Pro alors qu'ils viennent juste d'en sortir les version retina ? Non non ça ne colle pas, ils vont les faire évoluer.

 

L'iPhone 4 et 4s se vendent encore, pourquoi les enlever si les acheteur n'auront pas les moyens pour le 5/5s ?

 

Les iPod nano et Touch passeront à leurs version supérieur, et l'iPod classic baissera en tarif ;)

 

Ce n'est que mon point de vus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le MBP restera encore... je ne vois pas Apple faire baisser le prix du MPBr au niveau de celui du MBP au prochain renouvellement de la gamme... ou alors avec un modèle avec 2Go de RAM et 64 Go de MF (ce qui ne m'étonnerait guère non plus...)

Non le MPB évoluera avec de nouveaux DD et plus de RAM, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Pro :

Je crois a une disparition des modèles classiques et ce malgré toutes leurs qualités.

Bien que l'électronique a été mise à niveau chaque année, c'est des ordinateurs dont la conception de base date de 2008 (design et écrans) et de ce point de vue la c'est le MacBook le plus ancien au catalogue actuellement.

Si le prix des technologies embarquées dans le MBP Retina baisse, une disparition des modèles classiques favorisera certainement cette baisse de prix.

De plus je n'ai jamais vu Apple vendre deux générations de Mac simultanément ce qui nous prouve que cette cohabitation MBP/MBPR était là surtout pour des raisons de prix.

 

@Luc

Fusion Drive serait une bonne idée mais c'est clairement orienté pour les machines de bureau qui de par leur immobilité, ne peuvent pas se permettre de sacrifier l'espace de stockage contrairement à un portable où l'argument du tout-SSD passera mieux. Peut-être qu'un petit soft underground permettra à l'avenir d'exploiter les SSD et HDD d'un MBP classique comme un volume Fusion Drive.

 

iPhone :

L'iPhone 3GS s'est vendu pendant 3 ans entre 2009 et 2012. Donc si on suit cette logique, l'iPhone 4 (qui date de 2010) se retirerait en 2013 avec l'arrivée de l'iPhone 5S.

A moins qu'ils le gardent au catalogue un an de plus, et ça serait une excellente idée.

En effet, proposer l'iPhone 4 en entrée de gamme à moins de 300€ serait un bon moyen de maintenir une part de marché équilibrée face à Android.

Celà éviterait à Apple d'être marginalisé dans le haut de gamme par ses tarifs élitistes comme ça a été le cas pour les Mac face à Windows.

Et même si Apple prétend s'en foutre de la part de marché, on sait tous que c'est ce qui fait l'importance d'une plateforme dans ce business.

 

Cette marginalisation, bien qu'inexistante pour le moment est un risque bien réel à l'avenir car on peut deviner que l'iPhone 5S n'apportera en gros qu'un nouveau processeur et une nouvelle caméra.

Il continuera de bien se vendre aux (presque honteux) prix actuels de l'iPhone 5, car il y'aura toujours les propriétaires d'anciens iPhone pour les acheter, et peut-être récupérer quelques frustrés de Windows Phone.

Mais dans la conquête de nouveaux clients, la plus grosse part du gâteau reste les clients d'Android et les plus difficiles à chercher seront certainement les propriétaires de Galaxy S3 et Note 2 (excellents smartphones au passage) qui lorgneront plus du côté des Galaxy S4 et Note 3.

Donc baisser l'iPhone 4 à 300€ et le prolonger d'un an continuera d'attaquer la PDM d'Android sur le bas/millieu de gamme (les androphones à 200/300€ ne sont pas aussi bons qu'un iPhone 4) et sera un bon moyen de prévenir contre une éventuelle baisse de PDM d'iOS.

 

iPod :

Les iPod ne pèsent plus aussi lourd dans le CA d'Apple qu'à l'époque 2003/2009 où chaque année toute la gamme était renouvelée.

A cette époque Apple misait beaucoup sur l'iPod pour pousser les clients à ensuite acheter des Mac, maintenant ils se font pratiquement tout leur beurre rien qu'en vendant directement des iPhone et des iPad.

Maintenant, Apple rentabilise ses design (conception et process industriel de fabrication) sur plusieurs années comme on le voit avec les Mac, iPhone et iPad.

Donc vu qu'ils sont moins importants d'un point de vue business, les iPod nano et touch seront vendus sous cette forme jusqu'en 2014.

Pour 2013, il y'aura simplement des capacités de stockage plus abordables, un nano 8 Go (uniquement 16 actuellement) et un touch 16 Go (actuellement en 32 ou 64).

Un touch 5 en 16 Go vendu entre 200 et 250€, poussera également vers la retraite le touch 4 qui a été gardé au catalogue en 16 ou 32 Go.

Pour le classic, je me demande qui en achète encore. L'augmentation à 289€ est peut-être un moyen pour Apple d'en profiter juste avant qu'il ne devienne collector.

 

iPad :

Je pense que toute la gamme va changer en 2013.

Le haut-de-gamme (9,7 pouces Retina) évoluera tout simplement en un nouveau modèle sera reprendra le design du mini en étant plus fin et plus puissant, toujours à partir de 500€.

Les iPad 2 et 4 ne seront pas maintenus au catalogue car le mini est là maintenant pour compléter la gamme par le bas.

Quand au mini, il passera logiquement à une 2e génération qui gagnera un écran Retina et le processeur qui va avec.

A mon avis seul le mini 1e génération pourrait-être maintenu au catalogue en 8/16 Go, avec un prix baissé aux alentours de 200€ il concurrencera a armes égales les futures tablettes 7" Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un iPad de transition. Il a une fiche technique excellente, avec une réactivité au top, deux fois plus réactif que l'iPad 3, un temps de charge réduit par rapport à l'iPad 3, et la nouvelle prise lightning. Donc je pense que l'iPad 4 est plus une correction des défauts de l'iPad 3 plus qu'une réelle évolution, c'est une sorte d'iPad 3S.

 

Maintenant je pense sérieusement que Apple ne va pas attendre plus de six mois pour sortir un iPad 5, qui reprendra les bons points de l'iPad mini, tout en conservant ceux de l'iPad 4. Dit comme ça, cela ne semble pas compliqué, techniquement et industriellement parlant cela va une nouvelle fois être un tour de force. Apple a « largué » tout le monde avec l'iPad 2, l'iPad 3 et l'iPad mini, ils vont recommencer avec l'iPad 5 ! Je me pose souvent la question de pourquoi de la présence de toutes ces tablettes que je vois dans les supermarchés, à part « surfer » sur la mode du moment, ça ne va pas plus loin que ça, face à l'iPad et l'iPad mini.

 

Après je ne déconseille pas l'achat de l'iPad 4 actuellement, car six mois c'est long, et Apple nous a rarement surpris par sa rapidité à changer ses gammes. C'est plutôt l'inverse, ils ont toujours changé leurs gammes lentement, ne serais-ce parce que cela implique à chaque fois de quasiment construire des usines toutes neuves ! Le passage de l'iPad 3 à l'iPad 4, cela n'a pas été un défi industriel, ce sont les mêmes lignes de fabrication, pour l'iPad 5 ce sera bien différent, encore une fois Apple va utiliser des procédés tellement novateurs qu'il va encore leur falloir tout réinventer en ce qui concerne les procédés de fabrication. Ce n'est pas quelque chose que l'on fait juste pour sortir un produit pour seulement six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne déconseille pas l'achat de l'iPad 4 actuellement, car six mois c'est long, et Apple nous a rarement surpris par sa rapidité à changer ses gammes. C'est plutôt l'inverse, ils ont toujours changé leurs gammes lentement, ne serais-ce parce que cela implique à chaque fois de quasiment construire des usines toutes neuves ! Le passage de l'iPad 3 à l'iPad 4, cela n'a pas été un défi industriel, ce sont les mêmes lignes de fabrication, pour l'iPad 5 ce sera bien différent, encore une fois Apple va utiliser des procédés tellement novateurs qu'il va encore leur falloir tout réinventer en ce qui concerne les procédés de fabrication. Ce n'est pas quelque chose que l'on fait juste pour sortir un produit pour seulement six mois.

Je suis d'accord avec cette analyse, pour améliorer l'iPad maintenant il va falloir vraiment quelque chose de très spécial !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un Mac Mini Haswell Quad i7 2.x Ghz avec le nouveau chipset graphique d'Intel plus une petite CG au cas ou. Et un Thunderbolt Display 27" redessiné façon iMac 2012 et toutes les nouvelles connectiques du moment. Double TB, 3 USB3, ethernet. A part ça pas grand chose. A la rigueur un iPad mini retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin à un moment le HD à 5400 tr/min, il est obsolète, donc soit on le remplace par un HD 7200 tr/min, soit par un SSD.

 

(Personne ne dit rien à Apple sur ces HD à 5400 tr/min, quelqu'un leur a dit que c'était scandaleux de mettre un HD obsolète sur une machine à 1200 € et plus, ou pas du tout ? Enfin en gros ce que je veux dire, c'est est-ce qu'Apple est au courant qu'ils font une énorme erreur de laisser un 5400 tr/min ou pas, y'a eu des communiqués ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils le font délibérément, connaissant la philosophie de l'entreprise.

c'est certain mais pourquoi ? dans quel but ? Le choix d'Apple se porte sur les dernières technologies et en même temps le choix de certains composants est désolant...

(ça pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet, cette question ! qui le commence ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils le font délibérément, connaissant la philosophie de l'entreprise.

c'est certain mais pourquoi ? dans quel but ? Le choix d'Apple se porte sur les dernières technologies et en même temps le choix de certains composants est désolant...

(ça pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet, cette question ! qui le commence ???)

C'est une question existentielle du monde d'Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un Mac Mini Haswell Quad i7 2.x Ghz

 

Mais à quoi ça sert d'avoir un processeur plus économique en énergie sur un appareil de bureau ?? Je sais après il y a la note d'electricite mais autant gagner en puissance (surtout sur le mac mini) et utiliser des processeurs intel ivy bridge haut de gamme qui couteront aussi cher à Apple que les processeurs haswell, non ?? Les processeurs haswell ne sont-ils pas des processeurs "mobiles" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...