Aller au contenu

Nouveau serveur !


Sylvain

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas comment vous faites pour remarquer des trucs pareils ! :arg:

à vrai dire moi non plus ! :shok:

mais ayant 5 secondes de retard sur l'horloge atomique et ayant 10 secondes d'avance sur ton serveur, j'en conclus que tu as 15 secondes de retard sur le soleil ! :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux secondes d'avance. Vous êtes à la traine les mecs... Vous devriez venir voir, c'est super cool le futur ! :rotfl:

Pourquoi ? Parce que ton espèce est en voie de disparition (les pingouins) ? :ph34r:

 

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...

 

Je suis loiiiin... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai synchronisé, moi non plus :)

Ralala.

Pourtant, être 5 secondes plus jeune, il y en a sur le forum qui devraient être content, non ? :P:ph34r::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de moi que tu parles là ? Fais gaffe au coup de canne hein !

Tiens je ne pensais pas à toi, mais si tu te sens visé c'est qu'il y a une bonne raison. :ph34r:

Puis c'est vrai que... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, vous êtes tous à l'heure dans votre propre référentiel. D'ailleurs c'est dans son propre référentiel que le temps s'écoule le plus vite. La nature est cruelle. :ph34r:

 

C'est la dilatation des durées. StdIntello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parlez pas, il faut que je fasse cela dans quinze jours. Cela va me coûter des heures et des heures de préparation pour trois heures de cours ! Et je ne peux pas me fier aux livres de TS, ils sont remplis de contre-sens et de raccourcis douteux, se vautrant dans des expériences de pensées discutables et sur des interprétations même pas digne de Science & Vie Junior. Lamentable et scandaleux, que l'on ne montre pas cela à un véritable prof de Physique, il va hurler, de désespoir ou de rage. Bref je suis en train de regrouper dans un coin tous les ouvrages universitaires dignes d'intérêt, qu'il va me falloir relire pour maîtriser le sujet ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est bien ça. ^_^

 

Je trouvais que c'était approprié pour une conversation sur l'écoulement du temps. :)

J'ai sorti ça parce qu'on est en plein dedans dans mon programme de TS.

 

De même :P

 

Ah oui. Le fameux nouveau programme de TS avec de la relativité, de la mécanique quantique, mais sans équations différentielles. ^_^ En tout cas bon courage pour ce chapitre !

 

Programme qui nécessite des connaissances sur les primitives et l'intégration, qui ne sont pas vues en maths avant... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, faudrait pas non plus que le maths et la physique soit appris de façon cohérente, ça serait trop beau...

Comme tu dis, trop beau. C'est la même chose avec les logarithmes (son, acides/bases).

 

 

Programme qui nécessite des connaissances sur les primitives et l'intégration, qui ne sont pas vues en maths avant... :confused:

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on veux tellement enlever les maths qu'au bout d'un moment, il ne reste rien. Du coup vous en êtes réduit à apprendre par coeur les formules, c'est dommage.

 

Je crois que si ça continue on va ouvrir un sujet « Mathématiques pour la physique : ce que la Terminale ne vous dit pas ». ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les gars si on ouvre ce topic là, je vais me lâcher. Je commencerais par démontrer a=v2/r, ensuite je me ferais la cinétique par la loi de Van't Hoff pour une réaction élémentaire pour retomber sur les K d'une réaction équilibrée, et ensuite je traiterais les règles pour trouver si on est en présence de l'énantiomère R ou S. Enfin bref, tous ces trucs super simples sans lesquels le programme ne ressemble qu'à quelque chose d'obscur dans lequel on n'explique jamais rien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on veux tellement enlever les maths qu'au bout d'un moment, il ne reste rien. Du coup vous en êtes réduit à apprendre par coeur les formules, c'est dommage.

 

Je crois que si ça continue on va ouvrir un sujet « Mathématiques pour la physique : ce que la Terminale ne vous dit pas ». ^_^

Alors là les gars si on ouvre ce topic là, je vais me lâcher. Je commencerais par démontrer a=v2/r, ensuite je me ferais la cinétique par la loi de Van't Hoff pour une réaction élémentaire pour retomber sur les K d'une réaction équilibrée, et ensuite je traiterais les règles pour trouver si on est en présence de l'énantiomère R ou S. Enfin bref, tous ces trucs super simples sans lesquels le programme ne ressemble qu'à quelque chose d'obscur dans lequel on n'explique jamais rien ! :P

Là je vous attends de pied ferme! Même si mes connaissances sont très très limitées par rapport aux vôtres (sachant que pim est prof de physique, ce serait dommage que ce soit l'inverse), j'ai quand même des choses à dire.

 

Je crois qu'on va arrêter là pour le HS, Sylvain va finir par me taper sur les doigts. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...