Jump to content
Sylvain

Nouveau serveur !

Recommended Posts

Gros gros ralentissements chez moi depuis quelques minutes sur le forum ! :hmmm:

Edit : Retour à la normale ! :)

Edited by Flok

Tu es sûr que ça ne venait pas de ta connexion ? Je ne constate aucun souci dans mes logs, ici. :hmmm:

Tous les autres sites fonctionnaient très bien... :hmmm:

Guest pim

Sous Mountain Lion j'ai remarqué des lenteurs en raison d'une perte de réseau WiFi temporaire. C'est toujours et encore le fameux bug du WiFi intermittent qui se reproduit sur toutes les versions de Mac OS X depuis des années : la machine perd le WiFi et du coup internet rame. Le problème maintenant c'est que l'icône WiFi dans la barre des menus ne retrace pas cela, pas plus que les Préférences système > Réseau. Mètres après mètres, j'ai rapproché ma borne pour améliorer le signal, elle est maintenant à moins de deux mètres donc bientôt je vais pouvoir repasser au simple câble Ethernet ! On peut même afficher le débit du WiFi en appuyant sur Alt et en cliquant sur l'icône du WiFi, il apparaît comme excellent avec la borne à moins de deux mètres, vous pensez bien ! Il suffit simplement de désactiver le WiFi et de le réactiver, et là en moins de cinq secondes tout refonctionne à nouveau, le réseau est à nouveau tout-à-fait rapide.

Pour éviter ce genre de bug, c'est effectivement mieux d'être sur ethernet, parce que s'il y a un problème, tu sais tout de suite d'où il vient.

Guest LolYangccool

Aucun bug de Wi-Fi pour ma part... :hmmm:

Sous Mountain Lion j'ai remarqué des lenteurs en raison d'une perte de réseau WiFi temporaire. C'est toujours et encore le fameux bug du WiFi intermittent qui se reproduit sur toutes les versions de Mac OS X depuis des années : la machine perd le WiFi et du coup internet rame.

Il n'y a pas que sous ML... J'ai une beaucoup de ralentissements et même des déconnexions avec Windows 7... Enfin, je parle au passé car il semble que le problème a été corrigé depuis un ou deux mois.

Pas de ralentissements à signaler sous mes PC Windows 7.

Inégalité entre caribous et panda ?!? :hmmm:c'est honteux !

Enfin !

Ça fait une semaine que je me demande ce que c'est comme bestiole. ^_^

Pour ceux qui se posent la question, c'est l'élan du dessin animé "Brother Bear" de Disney. Je me posais la question moi aussi, mais vu qu'en anglais, ils disent "moose", c'est donc l'élan.

Il aurait été sur son autre profil ça aurait pu être celui de Abercrombie & Fitch ^_^

Super marque au passage ;)

Abercrombie+&+Fitch+Logo.png

Oui, je savais que l'élan est la mascotte d'Abercrombie, mais je trouvais le truc trop sérieux.

Pour ceux qui se posent la question, c'est l'élan du dessin animé "Brother Bear" de Disney. Je me posais la question moi aussi, mais vu qu'en anglais, ils disent "moose", c'est donc l'élan.

ah, oui! le caribou a des bois beaucoup plus fins !

L'heure affichée sur forum est bien basée sur l'horloge du serveur ???

:huh:

Guest LolYangccool

L'heure affichée sur forum est bien basée sur l'horloge du serveur ???

:huh:

En principe oui, elle-même basé sur un fuseau horaire (si c'est comme le miens). ;)

Guest pim

N'oubliez pas que vous avez un réglage de l'heure sur votre compte. Si vous n'avez jamais touché ce réglage, l'heure est automatiquement réglée sur le fuseau horaire d'Honolulu (c'est bien sûr une blague de ma part, mais je trouve que « fuseau horaire d'Honolulu », ça le fait ! ^_^ ).

Je me suis fait avoir pour le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver. Mais si par exemple je pars en Australie, il faut changer le fuseau horaire?

Je posais la question parce que le Serveur de consomac est en retard de quelques secondes par rapport à mon iMac...

:nana:

quelques secondes, ça va encore. Mais quand il s'agit d'heures, c'est plus gênant.

Guest LolYangccool

Je posais la question parce que le Serveur de consomac est en retard de quelques secondes par rapport à mon iMac...

Pareil. C'est l'heure du serveur qui ne doit pas tout à fait être la même que celle des serveurs d'Apple sur lesquels est synchronisé ton iMac. ;)

Pareil. C'est l'heure du serveur qui ne doit pas tout à fait être la même que celle des serveurs d'Apple sur lesquels est synchronisé ton iMac. ;)

Ouais... je pensais que les serveurs étaient connecté sur une horloge atomique et effectivement mon Mac est en retard de 5 secondes !!! :angry:

je vais réparer ça ! -_-

Sur mon PC aussi, j'ai 5 secondes de retard. Coincïdence ?

Peut-être que c'est l'horloge atomique qui avance ? ^_^

J'ai deux secondes d'avance. Vous êtes à la traine les mecs... Vous devriez venir voir, c'est super cool le futur ! :rotfl: