Aller au contenu

Mac mini ou i mac 2012 pour graphiste


vincemac

Messages recommandés

Hello,

çà y'est je me lance sur Consommac, après avoir suivi le feuilleton halletant sur la sortie des mac opus 2012!

 

en fait, j'aimerais connaitre l'expérience d'autres graphistes, webdesigner,

utilisant la suite adobe, et montage imovie,

sur un mac mini i7, + 16go de ram,

si çà bosse facile?

 

est-il vraiment utile de coller un SSD?

 

concernant l'imac, vu le nombre de ces machines, que j'ai vu claquer en agence,

surtout en 21" (trop petit pour taffer je trouve) et 27" t'en as plein la face;

qu'en pensez-vous, l'écran mirroir a enfin disparu, mais est-il vraiment +rapide qu'un mac mini?

 

merci de vos avis

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac est plus puissant que le mini. La CG du mini risque de ramer avec Adobe. Donc je pencherais plutôt pour un iMac 2012, avec le FD.

 

Un SSD est cinq fois plus rapide qu'un disque dur. Je te conseille de coller un SSD dans ton mini si tu en prends un (de mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac 2012 est certainement la meilleure solution, la carte graphisme va pas supporter ce que tu vas lui demander avec les multiples calculs de retouches photos. Coller un SSD n'est pas forcément la meilleure solution, selon Sylvain (cf article sur Fusion Drive) est très très bien pour son prix, lis l'article c'est bien expliqué.

Meme si l'iMac a un écran réfléchissant (mais toujours plus atténué que la version précédente), tu seras en intérieur, donc une luminosité beaucoup plus faible, ca devrait pas te poser de problème à part si tu as une fenetre pile derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Pro 2011 avec 8 Go de Ram : il rame avec iMovie uniquement lors de déplacement de grosses séquences, et j'ai un HDD à 5400 tr/min, donc avec un SSD ca suffira. Et autant l'avouer, iMovie n'est pas très gourmand, c'est un petit logiciel par rapport à Final Cut Pro, qui la demande obligatoirement une carte graphique et un SSD pour etre confortable.

Mais bon franchement 8 Go tranquilou bilou. Photoshop, je fais des petites retouches, j'ai jamais eu de latences.

Mais bon bien sur quand je fais un film ou une retouche photo (avec mon MacBook pas du tout optimisé pour ça), je ferme le reste, j'ai uniquement Safari et iTunes ouverts.

Bref 8 Go ca suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon MBP quand il était avec le HDD @5400 rpm et 4Go de RAM, c'était lent, pas très agréable à utiliser. Mais avec les 16 Go et le SSD, c'est une bombe, aucune latence. Donc un mini i7 16 Go de RAM avec un SSD pourrait convenir, mais l'absence de GPU dédié est limite, vu tes usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

N'importe quoi. Le MacMini 2012 est un super Mac. Qui s'est très nettement amélioré question perfs avec la possibilité d'avoir un SSD et un Core i7 4 coeurs.

+1. De plus, l'alternative du Mac Mini se révèle beaucoup plus intéressante depuis que les iMac sont verrouillés (sauf le 27" pour la RAM) pour ceux qui veulent bidouiller eux-mêmes leur machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Le MacMini 2012 est un super Mac. Qui s'est très nettement amélioré question perfs avec la possibilité d'avoir un SSD et un Core i7 4 coeurs.

+1. De plus, l'alternative du Mac Mini se révèle beaucoup plus intéressante depuis que les iMac sont verrouillés (sauf le 27" pour la RAM) pour ceux qui veulent bidouiller eux-mêmes leur machine.

Je vais peut-être changer de machine de bureau cette année... mon choix est fait d'avance : ce sera un Mac mini !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une petite remarque, étant moi-même graphiste, je trouve que le 27 pouces est top pour bosser.... le 21 est vraiment trop petit, après je travaille beaucoup sur vidéos donc j'ai besoin d'espace pour des logiciels où les onglets se joignent à l'écran de visualisation.

Après je ne sais pas sur quels logiciels tu travailles, mais un grand et bon écran, ça change la vie au niveau du taffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi si tu possèdes déjà un bon écran... Celui de l'Imac est bon pour un graphiste

 

- pas wide gamut

- brillant (traité anti-reflets certes, mais c'est toujours moins bien qu'un mat)

- non réglable en hauteur

 

C'est à dire tout le contraire des écrans à destination des pros de l'image. Les écrans des iMacs sont comparables à des écrans à 200-300€ pour le 21" ou à 500-600€ pour le 27".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dans la gamme de prix pratiqués, on peut associer un Mac mini avec un écran LaCie « de pro ». Écran que l'on pourra d'ailleurs garder bien plus longtemps que le Mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, l'écran de l'iMac est bon, d'autant que sur les nouveaux les écrans sont tous étalonnés un par un en sortie d'usine (pourquoi tous les constructeurs ne font pas cela ?!!), et que les reflets ont été réduits de moitié. Après, il faut bien réfléchir à son usage : pro, semi-pro, amateur éclairé, etc. Un « vrai » pro qui doit passer par une impression parfaitement fidèle à ce qu'il voit sur l'écran aura beaucoup de mal à se passer d'un « vrai » écran de « pro ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai écris - BON écran... Je n'ai pas écris écran PRO ou TRES BON écran

 

Un bon écran à ce prix là, c'est quand même bien le minimum...

 

Oh oui, l'écran de l'iMac est bon, d'autant que sur les nouveaux les écrans sont tous étalonnés un par un en sortie d'usine (pourquoi tous les constructeurs ne font pas cela ?!!)

 

Mmmh... Un llien qui parle de ça ?

 

et que les reflets ont été réduits de moitié.

 

C'est toujours trop par rapport à un écran mat ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Pehache : http://www.apple.com/fr/imac/features/

 

Toujours est-il que c'est en partie faux. Apple ne connait pas les caractéristiques d'éclairage naturel et artificiel de ma chambre. Donc l'écran est calibré je ne sais pas comment mais tout sauf une vraie calibration adaptée à l'emplacement final du Mac, c'est à dire nos bureaux respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Pehache : http://www.apple.com/fr/imac/features/

 

Toujours est-il que c'est en partie faux. Apple ne connait pas les caractéristiques d'éclairage naturel et artificiel de ma chambre. Donc l'écran est calibré je ne sais pas comment mais tout sauf une vraie calibration adaptée à l'emplacement final du Mac, c'est à dire nos bureaux respectifs.

 

Une calibration ne se fait pas en fonction de ta chambre mais, et en corrélation avec les logiciels, en fonction d'un état photographique, par exemple. Ce que tu vois à l'écran, c'est la photo que tu as prises et c'est ce que l'imprimante ou l'imprimeur imprimera...

Je trouve, par ailleurs, absurde qu'on puisse calibrer un écran Tv avec moulte possibilité ( ce qui altère l'image du film que le chef op s'est fait chier à faire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...