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Aghanym

(Resolu) Problème Ecran Rétina

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Bonjour à tous,

 

Cela fait un mois que je possède mon Mac Book Pro Rétina 15.

 

J'en suis très content techniquement, mais malheureusement je constate un défaut d'usure anormal :

 

En regardant de pres, on constate que l'écran est déjà marqué par les précédentes utilisations "Time Machine" ou encore certaines icones du Dock....

 

Ca me contrarie quand même d'avoir déjà ce genre de problème sur une machine à 4000E avec seulement quelques semaines d'utilisations.

 

Est ce un problème "normal" constaté et reconnu par Apple?

 

Un problème isolé?

 

Peut on faire jouer l'apple care pour ça?

 

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes

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Qu'entends-tu par des marques d'icônes ? Peux-tu prendre une photo ? Mais si c'est ce que je pense, c'est-à-dire des « restes » d'icônes sur l'écran, tu peux bien sûr faire jouer la garantie (même en cas de problème logiciel).

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Par exemple j'ai laissé tourner Time Machine (la fenetre paramètres), en affichant un fond gris quelques minutes plus tard je me suis rendu compte qu'on pouvait deviner ou était positionnée la fenêtre et les icones.

 

Je referais un test après l'avoir laissé refroidir voir si ça apparait toujours.

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Guest pim

Malheureusement c'est un grand classique de l'écran Retina du MacBook Pro, quand celui ci est de marque LG. Seuls les chanceux qui ont un écran Samsung (comme moi...) n'ont pas ce problème. Tu as des centaines de témoignages sur le net de propriétaires malheureux qui ont du demander le changement de leur MacBook Pro Retina, certains jusqu'à cinq fois, pour arriver à obtenir un écran sans ce fameux effet fantôme de rémanence. Et oui, c'est totalement scandaleux sur une machine à ce prix, même les petits portables à 300 € avec un écran horrible n'ont pas ce problème digne des écrans des années 80.

 

Donc maintenant tu as deux possibilités : soit d'un tu ne fais rien et tu essaye de ne plus penser à ce problème, que tu verras de temps en temps apparaître sur ton écran, soit tu demande une réparation via l'AppleCare (qui est gratuit les 90 premiers jours) ou via la garantie légale, et là Apple va très certainement te proposer une machine neuve.

 

En attendant il faut éviter le fond d'écran gris, qui fait effectivement beaucoup ressortir le problème.

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Je suis très content avec ma dalle samsung...

 

Je conseille de faire marcher l'AppleCare.

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Guest pim

Non, sur fond gris, c'est clairement de la bonne vieille rémanence. Il faut avoir conscience que cela ne s'améliore pas avec le temps, et que cela ne disparaît pas non plus, c'est un défaut qui sera encore visible dans dix ans... Donc même conseil que Luc : AppleCare !

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J'ai effectué la commande conseillée sur les forums :

 

aghabookpro:~ Aghanym$ ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Color LCD

LP154WT1-SJA1

DCN2386057PF49KAN

aghabookpro:~ Aghanym$

 

J'ai effectivement une Dalle LG.

 

J'ai demandé à être contacté par l'assistance Apple mercredi, je compte bien faire changer ma machine.

 

Quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de galère? Ils acceptent facilement de le changer par un neuf?

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Je ne peux pas te dire. Les fois où j'ai eu affaire à l'AppleCare, j'ai pu repartir avec mon MBP réparé.

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Je viens d'avoir l'Apple Care en ligne, ils ont reconnu qu'il y'avait bien un problème avec les Dalles LG, j'ai rendez vous dimanche au Genius Bar du Louvre pour résoudre mon problème.

 

Par contre on me dit que j'ai dépassé les 14 jours pour avoir un changement de machine immédiat, (en même temps je doute qu'ils puissent vraiment changer juste l'écran...).

 

La suite au prochain épisode :)

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Guest pim

Peu importe comment ils vont faire, ce qui est important pour toi c'est d'avoir une machine sans ce problème, n'est-ce pas ? Donc ils se débrouillent ! ;)

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Peu importe comment ils vont faire, ce qui est important pour toi c'est d'avoir une machine sans ce problème, n'est-ce pas ? Donc ils se débrouillent ! ;)

:hihi: :hihi: :hihi: :hihi: ...........gamer3.gif

.

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.

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..

.....

.............download.gif

:cry:

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Je reviens à l'instant de l'Apple Store du Louvre.

 

Ils ont tout de suite reconnu qu'il y'avait bien un soucis sur cette série, et vont me changer l'écran sous 3 jours, le technicien était même surpris qu'il en reste encore en circulation sur Paris (je l'ai acheté sur Lyon, c'est peut être pour ça :hmmm: ).

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Coup de fil de l'apple store à l'instant "Nous avons un soucis, on vous avait dis 3 à 5 jours....en fait c'est déjà fait!"

 

Les petits farceurs! Bon je récupère mon précieux cet aprem :P

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Coup de fil de l'apple store à l'instant "Nous avons un soucis, on vous avait dis 3 à 5 jours....en fait c'est déjà fait!"

 

Les petits farceurs! Bon je récupère mon précieux cet aprem :P

Tant mieux pour toi. Un conseil: vérifie sur place la dalle qu'ils t'ont refilée...

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Guest pim
Reste à savoir si tu hérites d'une dalle Samsung, ou de nouveau une LG

 

Tant mieux pour toi. Un conseil: vérifie sur place la dalle qu'ils t'ont refilée...

 

PS : roller et scratcher a « grillé » Luc sur ce commentaire, mais sans que Luc le voit, car je viens seulement de valider sont tout premier message ! ;)

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et voilà déjà de retour

 

j'ai mis la commande dans le terminal et voilà le resultat :

 

 

Color LCD

LSN154YL01001

DLM24340068F49GB4

 

Sauf erreur de ma part, j'ai bien désormais une dalle Samsung :)

 

et pour l'instant je ne constate plus le problème!!

 

Merci à tous!

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et voilà déjà de retour

 

j'ai mis la commande dans le terminal et voilà le resultat :

 

 

Color LCD

LSN154YL01001

DLM24340068F49GB4

 

Sauf erreur de ma part, j'ai bien désormais une dalle Samsung :)

 

et pour l'instant je ne constate plus le problème!!

 

Merci à tous!

j'in connais ein qui va pô êt'e content (Pixelboy)

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Ils t'ont changé la machine? Tu as vérifié le numéro de série?

 

Seulement changé l'écran, donc je garde ma machine et cela m'arrange car elle n'a que quelques semaines ça m'aurait embeté d'avoir un modèle "reclassé".

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Et fait chier... <_<

 

IMG_0861.JPG

 

IMG_0862.JPG

 

Je crois qu'un petit tour à l'Apple Store va s'imposer...

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Guest pim

Ouaih, c'est pas plus gênant que ça je trouve. J'ai désormais deux écrans Apple concernés par ce défaut, un écran Apple Cinema Display de 23" payé 2300 € voici une dizaine d'année, et un MacBook Pro Retina 15" payé 2100 €, et pour gérer la crise je bouffe pas mal de chocolat et je n'utilise jamais autre chose qu'un fond bleu clair (ce qui accessoirement aide bien aussi sur l'iMac avec les reflets, seul écran qui n'est pas concerné par la rémanence).

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