Aller au contenu

(Resolu) Problème Ecran Rétina


Aghanym

Messages recommandés

Tu as combien d'écrans externes Apple Pim ?

 

Pas énormément. Deux vieux Samsung de 24" branchés sur des Apple TV 1 et 3, et le fameux Apple Cinema Display de 23" dont je parle précédemment. Et encore ce dernier est au bord de la mer, dans mon lieu de villégiature estival. Je n'ai pas non plus beaucoup de Mac, car j'ai deux machines en prêt, cela ne me fait donc que deux Mac chez moi, un iMac 27" de 2011 et le MacBook Pro Retina de 15". Pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Coin ! :P

 

Bon en revanche les iPods, iPads et Kindle, c'est légèrement plus l'orgie ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je me permet de te demander cela car j'ai dans l'intention de m'acheter un écran externe pour jumeler avec mon MacBook Air. J'ai tout de suite pensé à un Apple Thunderbolt Display qui va bien (j'attend d'ailleurs la mise-à-jour de ce dernier, avec je l'espère une baisse de prix conséquente !), mais si je pouvais trouver un écran externe un peu design et moins cher... À voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as le Mac mini en plus ! :D Dingue ! En même temps l'essentiel c'erst ce que l'on fait avec n'est-ce pas ; et dans ton cas je ne me fais pas trop de souci, tu nous as montré moultes fois que tu es très créatif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as le Mac mini en plus ! :D Dingue ! En même temps l'essentiel c'erst ce que l'on fait avec n'est-ce pas ; et dans ton cas je ne me fais pas trop de souci, tu nous as montré moultes fois que tu es très créatif ! :)

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, tu as le Mac mini en plus ! :D Dingue ! En même temps l'essentiel c'erst ce que l'on fait avec n'est-ce pas ; et dans ton cas je ne me fais pas trop de souci, tu nous as montré moultes fois que tu es très créatif ! :)

Tu n'as que 2 Mac, pim ? :shok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as le Mac mini en plus ! :D Dingue ! En même temps l'essentiel c'erst ce que l'on fait avec n'est-ce pas ; et dans ton cas je ne me fais pas trop de souci, tu nous as montré moultes fois que tu es très créatif ! :)

Tu n'as que 2 Mac, pim ? :shok:

Oui, pim a juste un iMac et un MBPR.

 

Au fait pim, j'y pense, tu n'avais pas un iMac 24" en plus de ton 27" il n'y a pas si longtemps ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac 24" est chez mon père, il s'en sert de façon intensive pour dicter du texte et créer des tas de documents Word (et oui, que voulez vous, c'est un ordinateur, il fait ce qu'on lui dit de faire, il n'a pas son mot à dire !).

 

Le PowerBook 12" sert quant à lui de lecteur de vidéo portable, pour que ma petite nièce et mon petit neveux puissent regarder tranquillement les courts-métrages Pixar, la Panthère Rose ou Zorro.

 

Il me reste encore l'iPad mini, l'iPhone 5 et plusieurs iPods...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon : passage à l'Apple Store de Nice (CAP 3000) ce matin. Je fais trois pas dans le magasin, je demande à un schtroumpf à la pomme, je lui explique mon problème de rémanence et on me dit qu'il faut prendre un rdv au Genius Bar sur Internet même pour du SAV... Normal ? :hmmm: Le gars a même pas voulu voir mon Mac alors qu'il n'y avait personne...

 

Edit : Je viens de vérifier, il est écrit sur la page Genius Bar qu'"Un nombre limité de rendez-vous sans réservation est également disponible"...

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne devaient rien avoir à te donner en échange... ou alors, ils ont déjà dépassé de 200 % leurs retours pour rémanence des MBPR ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord sur le fait que ça ne soit pas vraiment normal de se faire refouler ainsi (surtout que je connais mon problème) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord sur le fait que ça ne soit pas vraiment normal de se faire refouler ainsi (surtout que je connais mon problème) ?

Je me suis fait avoir aussi quand je suis allé à celui de la Part-dieu pour mon problème de disque, et on m'a dit la même chose. Fin bon, faut bien dire ce qu'il en est: j'étais parti en catastrophe, sans même prendre le temps de voir à quelle heure passait le bus... et il y avait un monde fou au genius bar.

Plus sérieusement, depuis cet incident, j'ai toujours le réflexe de prendre un rdv, mais je suis totalement d'accord avec toi que ce n'est pas vraiment normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand j'y suis allé à celui du Carrousel je n'ai pas eu à prendre de rendez-vous en ligne, c'est un des monsieur bleu qui m'a placé un horaire deux heure après. :)

Bon en même temps c'est peu être aussi parce que je lui ai fait une crise comme quoi je prenais un train pour rentrer à Clermont (là ou bien sur il n'y à pas d'Apple Store) dans moins de 4h. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars d'Apple respecte juste son règlement.

Sans les rendez vous, vous seriez obliger d'attendre des plombes pour rencontrer quelqu'un et là encore vous râleriez.

Regardez les SAV de la FNAC et Darty, vous arrivez avec votre machine, vous la posez et vous la récupérez 3 semaines à 1 mois après. C'est ce que vous voulez comme service?

Alors c'est sûr quand on est dans la mouise on veut être dépanner tout de suite mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien. J'avais pris rendez-vous pour cette après-midi. Je tombe sur un gars plutôt voire très sympa. Ce Genius branche mon MBPR à son réseau, et fait une première fois le test de rémanence. Il s'agit de remplir l'écran d'un damier noir et blanc pendant 2 minutes puis d'un fond noir uni ensuite pendant 2 minutes. Si à la fin de ces 4 minutes il y a toujours des lignes sur l'écran, la rémanence est dite anormale (ah oui oui, parce qu'avant la rémanence en dessous des 2 minutes est tout à fait normale !!).

 

Le génie fait mine de ne rien voir après ces 4 minutes, alors que moi, mes 17 ans et mes bons yeux (et même ma mère, c'est dire) voyons clairement les traces pendant au moins 10 secondes après les 4 minutes. Monsieur ne les voit pas : il ne peut pas prendre l'ordi s'il ne le constate pas lui-même la "panne".

 

S'en suit quelques discussions, je lui montre les photos que j'ai publiées plus haut, mais il ne peut rien faire : seul son test magique est fiable. Je le convaincs d'en faire un deuxième, du coup il re-éteint le Mac (ce qui enlève toute rémanence précédente, pas fou le test), et la même chose se passe forcément, mais la vue du génie ne s'est évidemment pas améliorée en 10 minutes.

 

Résultat : 2 passages en Apple Store pour ce problème, aucune réponse, à part "Repassez en fin Juillet-Août si ça vous rassure, mais de toute façon le résultat sera le même car la rémanence n'augmentera pas vu que c'est une panne qui se stabilise".

 

A mon argument "C'est un dalle LG, pas une Samsung, il parait que le problème vient de là", Aladin le génie répond que ce n'est qu'une rumeur et qu'il n'y a aucun moyen de savoir la marque de la dalle qu'on a. Le mec m'a quand même avoué finalement que s'il renvoyait mon Mac en SAV avec ce niveau de rémanence, il se ferait "taper sur les doigts".

 

Enfin bref, je suis vraiment déçu et énervé par la façon dont Apple traite ce problème sur des Mac dépassant les 2000€.

Autant vous dire qu'il a fait beaucoup plus d'efforts pour dégoter un collègue du rayon iPad afin que mon beau-père ait une explication sur tout ce qu'on peut faire avec la petite tablette pommée...

Il ne s'est pas gêné non plus pour me conseiller lourdement d'étendre ma garantie à 3 ans pour la modique somme de 350€, parce que "vous savez une panne sur un bijou pareil après la garantie ça serait vraiment dommage, surtout pour votre porte-monnaie". Ben oui c'est vrai, au cas où j'oublie de passer en Août par exemple !

 

Du coup je suis un pingouin tout énervé ce soir.

 

macbook-problems-in-every-dimension.png?w=704&h=538

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images d'un test quasi-identique à celui du Genius :

 

img_0108.jpg

 

img_0109.jpg

 

Dans celui que j'ai passé, les deux dernières minutes se font sur fond noir, et non sur fond blanc comme ici.

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les boules ! Si j'étais toi j'aurais sorti mon iPhone pour prendre en photo le résultat. Voir même j'aurais tapé un scandale en interpellant des gens autour « venez voir la qualité Apple ! ».

 

Maintenant, je ne vois qu'une solution, venir avec un expert missionné par ton assurance, qui va défendre tes droits. Ou même venir avec un type d'une cinquantaine d'année qui sort une carte bidon et se présente comme expert de ton assurance. As-tu l'aide juridique avec ton contrat d'assurance civil ?

 

En tout cas moi après un coup comme ça je peux te dire que je prends RDV une deuxième fois, pour y retourner illico, avec l'objectif d'y retourner un nombre de fois suffisant pour que tout le monde finisse par te connaître et qu'ils en aient marre de te voir débarquer sans cesse !

 

Retourne-s'y avec quatre ou cinq copains qui se fondent dans la foule, et qui jouent la comédie de ne pas te connaître et d'être outrés quand tu va taper ton scandale. À plusieurs y'a vraiment moyen de leur mettre la pression je pense, c'est l'effet de groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis sauf que pendant que vous cassez des têtes moi je fais un tour dans la réserve… Passez la commande gnarf gnarf gnarf :arg:

Va pas falloir se gourer avec :

-le placard à balai

- la réserve des SAV… :hihi:

D'abord on tape, après on se sert ! ;):P:ph34r::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les boules ! Si j'étais toi j'aurais sorti mon iPhone pour prendre en photo le résultat. Voir même j'aurais tapé un scandale en interpellant des gens autour « venez voir la qualité Apple ! ».

 

Maintenant, je ne vois qu'une solution, venir avec un expert missionné par ton assurance, qui va défendre tes droits. Ou même venir avec un type d'une cinquantaine d'année qui sort une carte bidon et se présente comme expert de ton assurance. As-tu l'aide juridique avec ton contrat d'assurance civil ?

 

En tout cas moi après un coup comme ça je peux te dire que je prends RDV une deuxième fois, pour y retourner illico, avec l'objectif d'y retourner un nombre de fois suffisant pour que tout le monde finisse par te connaître et qu'ils en aient marre de te voir débarquer sans cesse !

 

Retourne-s'y avec quatre ou cinq copains qui se fondent dans la foule, et qui jouent la comédie de ne pas te connaître et d'être outrés quand tu va taper ton scandale. À plusieurs y'a vraiment moyen de leur mettre la pression je pense, c'est l'effet de groupe !

 

Tu es sérieux là ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux là ?! :P

 

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans ! ^_^

Tu as oublié un quatre-vingt devant le dix-sept... :ph34r::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux là ?! :P

 

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans ! ^_^

 

En attendant, on est sérieux avec 2200€, encore plus quand on a 17 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne vois pas en quoi l'expert en assurance peut faire quelque chose. Il n'y a pas de sinistre, encore moins qui implique un tiers (forcément, puisque pas de sinistre).

Au mieux, un huissier qui va pouvoir constater, mais même là, je ne garantis pas que ca serve à quelque chose.

 

Amha, l'ultime solution, c'est de prouver que cette rémanence te gène dans l'exercice de ta profession, et de porter ca devant un juge. mais même là, c'est pas sûr que t'arrives à quelque chose de probant.

 

Le mieux, c'est encore d'en appeler au siège d'Apple pour exprimer ton mécontentement, et demander quelque chose (remplacement, geste commercial...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...