Aller au contenu

(Resolu) Problème Ecran Rétina


Aghanym

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait un mois que je possède mon Mac Book Pro Rétina 15.

 

J'en suis très content techniquement, mais malheureusement je constate un défaut d'usure anormal :

 

En regardant de pres, on constate que l'écran est déjà marqué par les précédentes utilisations "Time Machine" ou encore certaines icones du Dock....

 

Ca me contrarie quand même d'avoir déjà ce genre de problème sur une machine à 4000E avec seulement quelques semaines d'utilisations.

 

Est ce un problème "normal" constaté et reconnu par Apple?

 

Un problème isolé?

 

Peut on faire jouer l'apple care pour ça?

 

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Par exemple j'ai laissé tourner Time Machine (la fenetre paramètres), en affichant un fond gris quelques minutes plus tard je me suis rendu compte qu'on pouvait deviner ou était positionnée la fenêtre et les icones.

 

Je referais un test après l'avoir laissé refroidir voir si ça apparait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est un grand classique de l'écran Retina du MacBook Pro, quand celui ci est de marque LG. Seuls les chanceux qui ont un écran Samsung (comme moi...) n'ont pas ce problème. Tu as des centaines de témoignages sur le net de propriétaires malheureux qui ont du demander le changement de leur MacBook Pro Retina, certains jusqu'à cinq fois, pour arriver à obtenir un écran sans ce fameux effet fantôme de rémanence. Et oui, c'est totalement scandaleux sur une machine à ce prix, même les petits portables à 300 € avec un écran horrible n'ont pas ce problème digne des écrans des années 80.

 

Donc maintenant tu as deux possibilités : soit d'un tu ne fais rien et tu essaye de ne plus penser à ce problème, que tu verras de temps en temps apparaître sur ton écran, soit tu demande une réparation via l'AppleCare (qui est gratuit les 90 premiers jours) ou via la garantie légale, et là Apple va très certainement te proposer une machine neuve.

 

En attendant il faut éviter le fond d'écran gris, qui fait effectivement beaucoup ressortir le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur fond gris, c'est clairement de la bonne vieille rémanence. Il faut avoir conscience que cela ne s'améliore pas avec le temps, et que cela ne disparaît pas non plus, c'est un défaut qui sera encore visible dans dix ans... Donc même conseil que Luc : AppleCare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la commande conseillée sur les forums :

 

aghabookpro:~ Aghanym$ ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Color LCD

LP154WT1-SJA1

DCN2386057PF49KAN

aghabookpro:~ Aghanym$

 

J'ai effectivement une Dalle LG.

 

J'ai demandé à être contacté par l'assistance Apple mercredi, je compte bien faire changer ma machine.

 

Quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de galère? Ils acceptent facilement de le changer par un neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'Apple Care en ligne, ils ont reconnu qu'il y'avait bien un problème avec les Dalles LG, j'ai rendez vous dimanche au Genius Bar du Louvre pour résoudre mon problème.

 

Par contre on me dit que j'ai dépassé les 14 jours pour avoir un changement de machine immédiat, (en même temps je doute qu'ils puissent vraiment changer juste l'écran...).

 

La suite au prochain épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant de l'Apple Store du Louvre.

 

Ils ont tout de suite reconnu qu'il y'avait bien un soucis sur cette série, et vont me changer l'écran sous 3 jours, le technicien était même surpris qu'il en reste encore en circulation sur Paris (je l'ai acheté sur Lyon, c'est peut être pour ça :hmmm: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil de l'apple store à l'instant "Nous avons un soucis, on vous avait dis 3 à 5 jours....en fait c'est déjà fait!"

 

Les petits farceurs! Bon je récupère mon précieux cet aprem :P

Tant mieux pour toi. Un conseil: vérifie sur place la dalle qu'ils t'ont refilée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si tu hérites d'une dalle Samsung, ou de nouveau une LG

 

Tant mieux pour toi. Un conseil: vérifie sur place la dalle qu'ils t'ont refilée...

 

PS : roller et scratcher a « grillé » Luc sur ce commentaire, mais sans que Luc le voit, car je viens seulement de valider sont tout premier message ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà déjà de retour

 

j'ai mis la commande dans le terminal et voilà le resultat :

 

 

Color LCD

LSN154YL01001

DLM24340068F49GB4

 

Sauf erreur de ma part, j'ai bien désormais une dalle Samsung :)

 

et pour l'instant je ne constate plus le problème!!

 

Merci à tous!

j'in connais ein qui va pô êt'e content (Pixelboy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ouaih, c'est pas plus gênant que ça je trouve. J'ai désormais deux écrans Apple concernés par ce défaut, un écran Apple Cinema Display de 23" payé 2300 € voici une dizaine d'année, et un MacBook Pro Retina 15" payé 2100 €, et pour gérer la crise je bouffe pas mal de chocolat et je n'utilise jamais autre chose qu'un fond bleu clair (ce qui accessoirement aide bien aussi sur l'iMac avec les reflets, seul écran qui n'est pas concerné par la rémanence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...