Aller au contenu

Achat d'un iPad mini: Wi-Fi ou 3G? Quelle capacité?


Luc

Choisir son iPad Mini Wi-Fi  

22 membres ont voté

  1. 1. Quelle capacité choisiriez-vous?

  2. 2. Prendrez-vous l'AppleCare?

    • Oui
    • Non
    • Je ne sais pas
      0
    • Je verrai en fonction


Messages recommandés

Tu sais que je viens de ré-ouvrir mon site internet de Physique-Chimie voici trois jours ? Voici un lien raccourci (je ne te donne pas le lien direct, parce que je ne veux pas que Google fasse le lien entre ma vie privée ici sur Consomac et ma vie professionnelle sur mon site ! :ph34r: ) :

 

http://lnp.sn/4cr

 

Pour l'instant, ce n'est qu'une « coquille vide » ou presque, mais j'ai l'intention d'utiliser les vacances pour rattraper le retard accumulé depuis la rentrée. Séries d'exercices, résumés, livre sous iBooks Author, cours sous iTunes U (ça c'est déjà en place, y'a plus qu'à remplir !), je ne veux rien laisser de côté ! Et je cherche des correcteurs, des personnes qui puissent me relire et me donner leur avis, si c'est compréhensible, intéressant ou pas, etc. À titre d'information, voici ce que j'ai fais depuis septembre :

 

Tronc commun :

 

1 Ondes et particules

2 Caractéristiques des ondes

3 Propriétés des ondes (interférences et diffraction)

4 Analyse spectrale (UV, visible, IR et RMN)

5 Échange de proton

6 Contrôles de qualité

7 Lois de Newton

8 Mouvements dans les champs

 

Spécialité :

 

1 Eau et environnement

2 Eau et ressources

3 Eau et énergie

4 Émetteurs et récepteurs sonores

 

À venir d'ici les vacances de février (et donc que je vais préparer pendant ces vacances...) en tronc commun :

 

9 Cinétique et catalyse chimique

10 Représentation spatiale des molécules

11 Travail et énergie

12 Temps et relativité restreinte

 

Et en Spécialité :

 

5 Instruments de musique

6 Son et architecture

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Mon ancien prof de 1S avait (a toujours d'ailleurs) aussi son site, il mettait tout en ligne (cours, TP, correction des exos...), si tu veux jeter un coup d'oeil, regarde dans tes MP. Je n'ai pas voulu mettre le lien ici, car le nom de mon lycée apparaît en gros sur la page d'accueil. Ce n'est pas une question de honte, mais une question de vie privée sur internet.

Ce n'est pas le cas cette année car je n'ai pas ce prof cette année, tout passe par Scolinfo avec ma nouvelle prof.

Je ne vais pas raconter toute ma vie, mais ce carton est surtout dû au nouveau type de DS (analyse de documents) qui a en perturbé plus d'un plus qu'à mon manque de travail.

Cependant, je te remercie pour le lien, j'ai constaté que tu as la même progression que dans mon lycée.

 

Edit: pour en revenir au sujet, étant donné que je n'aurai pas de suite mon iPad Mini, je pense économiser pour un modèle 3G, le capacitif possible en fonction de mes moyens. Je pense m'orienter vers un forfait SFR (j'ai déjà mon portable chez eux, ce qui fait que j'ai 5€ de remise par mois sur l'abonnement). J'opterais pour le forfait carré tablette 3 Go à 37€/mois pendant deux ans, avec le modèle 64 Go. Votre avis? Je n'y connais rien en tarifs et abonnements, donc votre aide et/ou vos conseils sont les bienvenus.

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en négociation avec mes parents, si je prends un modèle 3G, je paie la tablette et les accessoires, eux l'abonnement. Passer par un opérateur me revient moins cher pour acheter un modèle 3G.

 

Moyennant finance (la fin du mois est rude) je fais un bulletin du 2ème trimestre... :hihi:

Il n'est pas si mauvais que ça, mais pas assez pour mes parents qui sont très exigeants, d'autant plus qu'il compte pour APB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, 37 € par mois pour avoir un peu de 3G sur iPad, pour moi c'est quatre fois le prix qu'il faudrait dans l'état actuel du marché. 37 € avec lesquels tu n'as ni appel, ni SMS, que du Data ! Est-ce bien nécessaire de continuer à engraisser ces trois gros voleurs dont SFR fait partie ?!

 

Bon, en revanche si pour ce prix tu as l'iPad à 1 €, là aucun souci, c'est une offre convenable. Sinon c'est juste une arnaque de plus. Autant abandonner l'option 3G et attendre qu'un opérateur propose une offre décente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi SFR car l'iPad Mini 3G 64 Go est proposé à 300€, Free ne couvre pas tout le réseau, Orange est terminé chez nous pour des raisons qui me regardent, et je n'ai pas encore regardé chez Bouygues.

Concernant le forfait chez SFR, j'ai 3 Go 24h/24, accès aux spots wifi SFR dans toute la France, et accès à mes mails, SMS, appels, répondeur à l'étranger. Mon père a un iPad 2 3G 64 Go avec un abonnement SFR. Même si c'est sa boîte qui paie, je vais voir quel est son forfait.

 

Edit: je viens de chercher chez Bouygues, je ne trouve pas l'iPad Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ipad mini 64Go est à 229€ chez SFR avec forfait 42€ par mois sur 24 mois si non abonné ou 37€ si abonné SFR.

Soit si non abonné 1237€ l'Ipad au bout des 2 ans et si tu es déjà abonné 1117€.

La machine nue coute 674€ + SIM à 19,99 sans engagement (free, sosh, b&you) = 1154€

 

Personnellement je trouve ça cher pour une machine que tu vas avoir envie de changer à la prochaine révision.

 

Après pour ton bulletin de notes, vu que je suis administrateur du logiciel de notes de mon collège, je te proposais de "bidouiller" un truc dessus :shok::hihi::punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça cher pour une machine que tu vas avoir envie de changer à la prochaine révision.

Je compte le garder le plus longtemps possible, mais il y a un fond de vérité dans ce que tu dis. Mais la version 3G est bien pratique quand il n'y a pas de wifi accessible. Ça me rendrait bien service pendant mes stages de kayak, et aussi ça m'éviterait d'emmener mon MBP... Mais le problème, ça n'arrive pas toutes les semaines, donc ça revient cher...

Ce choix reste difficile à faire si on ne tient pas compte du prix. Je verrai bien à la fin du 2e trimestre ce qu'il en ai, si j'ai vraiment besoin d'un modèle 3G, sinon je resterai en modèle wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas ton mobile qui fait Modem ? Parce que là, tu y gagnerais beaucoup.

Mon téléphone est très vieux (2005 je crois) mais il peut le faire sans problème et fonctionne en 3G+. Mais il faut que je change l'abonnement. Pour le moment, l'achat n'étant imminent, j'envisage toutes les possibilités.

 

Edit: mon forfait actuel est: Carré Bloqué 1h chez SFR à 10,99€/mois. Je peux changer pour le carré bloqué 2h, dans ce cas j'ai 500 Mo d'internet. Ça me semble étroit, sauf s'il y a possibilité de basculer sur le mois suivant les Mo non utilisés, dans ce cas, ça devient intéressant, étant donné que je n'utiliserais pas la 3G tous les jours non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, il faut que ton téléphone soit compatible Modem, et un tél&phone de 2005, ca m'étonnerait qu'il fasse Modem.

Si si, j'ai déjà essayé, mais j'ai reçu comme message d'erreur: abonnement incompatible. D'après le mode d'emploi, il est parfaitement compatible modem, et fabriqué en 2006. Pour les curieux, voilà mon téléphone. Il est marqué par le temps. Si je passe par le forfait Carré bloqué 2h à 14,99€/mois, j'ai droit à 500 Mo d'internet. C'est peu sauf si c'est reportable sur le mois suivant. Que pensez-vous de ce forfait pour un usage occasionnel de la 3G?

 

 

DSCF4275.JPG

 

DSCF4276.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un usage occasionnel, rien de mieux que le mode modem, et non un iPad 3G.

J'ose meme pas imaginer le débit que tu dois avoir avec ce téléphone lol.

 

PS : Ton téléphone a été fait en 2006, cad il y a 6 ans. En 6 ans, on est passé de ça à un iPhone 5. Ca va vite la technologie les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un usage occasionnel, rien de mieux que le mode modem, et non un iPad 3G.

J'ose meme pas imaginer le débit que tu dois avoir avec ce téléphone lol.

Détrompe-toi. Je sais qu'il ne paie pas de mine (il est même carrément moche) mais il est compatible 3G+ et Dual Carreer. Je vais voir avec mes parents pour le changement de forfait.

Du coup, comment on fait sur iPad (sur mac je sais faire) pour utiliser le mode modem avec un téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je n'y crois pas du tout. Si ils changent l'iPad mini dans trois mois, ils vont se tirer une balle dans le pied. En effet on commence à peine à arriver à le trouver dans le commerce, si jamais la machine à rumeur se met en marche maintenant, cela va créer de l'attente. Apple n'a aucun intérêt à changer ses machines tous les cinq mois, à cause même de ces doubles problèmes d'approvisionnement et de rumeur, qui tout deux empêchent Apple de réaliser des ventes. Et encore une fois, l'iPad mini est un hit absolu, donc aucune raison de le changer.

 

Maintenant rien n'empêche Apple de changer de fournisseur d'écran en cours de route, sans rien changer d'autre, car si vous lisez bien entre les lignes la source principale de la rumeur ce sont ces fameux écrans IGZO que l'on nous promet depuis des années maintenant ! C'est un vrai feuilleton, déjà les rumeurs d'iPad 3 Retina portaient sur ce fameux écran, et on a vu le résultat : encore aucun écran de disponible, deux ans plus tard.

 

Enfin il est tout-à-fait possible en revanche qu'Apple change rapidement l'iPad 4 pour un iPad 5. Je pense que les ventes actuelles d'iPad 4 souffrent beaucoup de la concurrence du mini, donc il est vital pour Apple de ne pas trop attendre. Un iPad 5 proportionnellement aussi léger qu'un iPad mini, on serait vers les 430 ou 450 grammes, ce serait vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas du tout, cet été je veux bien, mais là, c'es vraiment beaucoup trop tôt. Faire ça ferait qu'Apple aurait une politique débile = Apple vendrait un iPad Mini en Décembre et serait en même temps en train de produire un iPad Mini Rétina pour le sortir dans la foulée ? Pq ne pas sortir directement le Mini Retina à ce moment-là.

Non franchement, pas de changement avant mi-2013.

 

Beh sur iPad, il te suffit d'aller dans le réseau Wifi, de sélectionner ton téléphone Nokia (de mettre le code si tu en mets un) et puis voilà. Comme un Mac en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je n'y crois pas du tout. Si ils changent l'iPad mini dans trois mois, ils vont se tirer une balle dans le pied. En effet on commence à peine à arriver à le trouver dans le commerce, si jamais la machine à rumeur se met en marche maintenant, cela va créer de l'attente. Apple n'a aucun intérêt à changer ses machines tous les cinq mois, à cause même de ces doubles problèmes d'approvisionnement et de rumeur, qui tout deux empêchent Apple de réaliser des ventes. Et encore une fois, l'iPad mini est un hit absolu, donc aucune raison de le changer.

 

Maintenant rien n'empêche Apple de changer de fournisseur d'écran en cours de route, sans rien changer d'autre, car si vous lisez bien entre les lignes la source principale de la rumeur ce sont ces fameux écrans IGZO que l'on nous promet depuis des années maintenant ! C'est un vrai feuilleton, déjà les rumeurs d'iPad 3 Retina portaient sur ce fameux écran, et on a vu le résultat : encore aucun écran de disponible, deux ans plus tard.

 

Enfin il est tout-à-fait possible en revanche qu'Apple change rapidement l'iPad 4 pour un iPad 5. Je pense que les ventes actuelles d'iPad 4 souffrent beaucoup de la concurrence du mini, donc il est vital pour Apple de ne pas trop attendre. Un iPad 5 proportionnellement aussi léger qu'un iPad mini, on serait vers les 430 ou 450 grammes, ce serait vraiment top !

Ça va, je suis rassuré. Il est encore difficile à avoir, il y a au moins 3 semaines d'attente.

 

Beh sur iPad, il te suffit d'aller dans le réseau Wifi, de sélectionner ton téléphone Nokia (de mettre le code si tu en mets un) et puis voilà. Comme un Mac en fait.

Sur mon mac, je passe par le bluetooth. je vais tester avec l'iPad 2 de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille un modèle 3G c'est plus cher et faut payer l'abonnement, comme il a été dit plus haut le smart phone que tu utiliserais en modem serais bien mieu :)

Smartphone? Appeler mon téléphone "smartphone" me semble disproportionné (cf photo). Mais je pense plutôt acheter un modèle wifi, et utiliser mon téléphone comme modem, mais il faut changer l'abonnement (mon téléphone est compatible, mais pas mon forfait), et ça, je suis toujours en discussion avec mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...