Aller au contenu

Achat d'un iPad mini: Wi-Fi ou 3G? Quelle capacité?


Luc

Choisir son iPad Mini Wi-Fi  

22 membres ont voté

  1. 1. Quelle capacité choisiriez-vous?

  2. 2. Prendrez-vous l'AppleCare?

    • Oui
    • Non
    • Je ne sais pas
      0
    • Je verrai en fonction


Messages recommandés

Pour moi ce serait wifi et 32Go, franchement prendre un 3G avec le quel il faut encore payer un abonnement c'est ridicule!

Je compte prendre un modèle wifi. Au pire, j'ai mon téléphone qui peut me servir de modem.

 

Manifestement, vous avez l'air d'accord pour dire que 16 Go suffisent si on sait bien les gérer. Le seul problème est que mes films (téléchargé via iTunes) font au moins 3 Go (1080p...), donc ce sera maxi 2 films sur l'iPad, si je ne veux pas bouffer tout l'espace d'un coup, à moins que lors de la synchronisation, les films balancés sur l'iPad soient au format iPad, donc plus légers, donc possibilité d'en mettre un 3e pour les longs voyages (ce dont je suis quasi-sûr, mais j'aimerais avoir votre confirmation).

 

Cependant, je vais essayer de négocier avec mes parents la chose suivante: je paie l'équivalent de la version 16 Go, et eux complètent la différence avec la version 32 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Cependant, je vais essayer de négocier avec mes parents la chose suivante: je paie l'équivalent de la version 16 Go, et eux complètent la différence avec la version 32 Go.

Voilà ! maintenant place à la diplomatie ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je vais essayer de négocier avec mes parents la chose suivante: je paie l'équivalent de la version 16 Go, et eux complètent la différence avec la version 32 Go.

Voilà ! maintenant place à la diplomatie ! ^_^

Honnêtement, je préfère un iPad 16 Go à rien. Mais étant très fort pour négocier, je vais tenter le coup, au moins j'aurais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par proposer la différence ; si tu sens que ça ne passe pas augmente progressivement ta part...boast.gif

J'ai actuellement mis de côté pour cet iPad 300€. Donc je pense que je vais tenter directement la diplomatie avec la version 32 Go ^_^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ si tes parents sont cool ça devrait passer.

100€ si tes parents sont cool ça devrait passer.

100€ même pour certains parents aussi cool qu'ils soient c'est impossible!

Le truc qui les ferait refuser est qu'ils m'ont bien aidés pour l'achat des accessoires de mon MBP. J'ai payé uniquement le mac, tout le reste (écran, souris, clavier, APP, enceintes, disques durs, SSD et RAM) ce sont eux qui ont payé. Donc je vais tenter le coup, mais je comprendrais s'ils refusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ce qu'on dit les autres tout dépend de ton utilisation, si tu es prêt à faire le tri dans les applis etc... Sur le mini 16 GO me suffisent. Sur l'Ipad 3 64Go c'est limite... Je n'ai pas le même usage de ces 2 appareils: le 1er est pour bosser, surfer et lire, le 2ème pour jeux et films pour mon fils.

 

Pour les vidéos achète toi des combos BluRay/DVD ça te coutera moins cher que sur Itunes, tu auras une meilleure qualité audio (la VO en prime) et rippe les DVD avec handbrake pour diminuer la taille (350Mo pour un film sur ipad mini c'est suffisant à mon sens ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes parents font des emprunts à taux 0 je suis preneur, surtout si je peux faire un remboursement en 3 mensualités: une à vue, une à longue vue et une à perte de vue :hihi: :hihi: :hihi:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes l'acheter dans un Apple Store ?

Pourquoi ne pas chercher des très bonnes offres sur Amazon, Fnac ou autres, pour réduire au maximum la dépense, et essayer d'avoir un 32Go dans un magasin pour le prix d'un 16 Go dans un Apple Store ?

C'est ce que je compte faire: je verrai au moment de l'achat les promos en cours.

 

Pour les vidéos achète toi des combos BluRay/DVD ça te coutera moins cher que sur Itunes, tu auras une meilleure qualité audio (la VO en prime) et rippe les DVD avec handbrake pour diminuer la taille (350Mo pour un film sur ipad mini c'est suffisant à mon sens ).

Je vais essayer. C'est vrai que même temporairement, les films prennent de la place. Donc si je ne peux pas avoir la version 32 Go, je ripperai avec Handbrake. Mais si j'ai la version 32 Go, je pourrai mettre des films le temps d'un voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ si tes parents sont cool ça devrait passer.

 

100€ même pour certains parents aussi cool qu'ils soient c'est impossible!

 

Tout à fait. Mais d'après ce qu'a écrit luc depuis qu'il est inscrit ses parents n'ont pas l'air d'être à 100€ près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ si tes parents sont cool ça devrait passer.

 

100€ même pour certains parents aussi cool qu'ils soient c'est impossible!

 

Tout à fait. Mais d'après ce qu'a écrit luc depuis qu'il est inscrit ses parents n'ont pas l'air d'être à 100€ près.

Ce n'est pas faux ce que tu dis, mais au-delà de ça, c'est plutôt l'aide qu'ils m'ont apporté dans l'achat des accessoires de mon MBP (cf. mon post précédent si tu ne l'as pas lu):

 

 

Le truc qui les ferait refuser est qu'ils m'ont bien aidés pour l'achat des accessoires de mon MBP. J'ai payé uniquement le mac, tout le reste (écran, souris, clavier, APP, enceintes, disques durs, SSD et RAM) ce sont eux qui ont payé. Donc je vais tenter le coup, mais je comprendrais s'ils refusent.

 

Cependant je vais quand même tenter la diplomatie en négociant la version 32 Go, ça ne coûte rien d'essayer à mon sens. Et si ça ne marche pas, tant pis, j'ai de quoi me payer la version 16 Go. Cela me demandera plus de discipline au niveau du stockage, mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai tout lu. L'idée d'un crédit à taux 0 est une bonne idée selon moi.

Plus j'y réfléchis, plus je pense que je vais appliquer cette idée. Mais tant que mon bulletin n'est pas arrivé, je préfère attendre, car s'il est bon, mes parents peuvent éventuellement me faire cadeau de la Smart Cover et d'une partie du prix de la version 32 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une smart cover sur le mini ça sert à rien. A moins que tu ne veuille double l'épaisseur du mini et le protéger des rayures que tu ne lui causeras jamais.

C'est surtout pour avoir l'iPad dans cette position sans avoir à utiliser une grosse coque qui gâcherait le design de l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tant que mon bulletin n'est pas arrivé, je préfère attendre, car s'il est bon, mes parents peuvent éventuellement me faire cadeau de la Smart Cover et d'une partie du prix de la version 32 Go.

j'sais plus qui disait que le bulletin de note était le salaire de l'élève....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tant que mon bulletin n'est pas arrivé, je préfère attendre, car s'il est bon, mes parents peuvent éventuellement me faire cadeau de la Smart Cover et d'une partie du prix de la version 32 Go.

j'sais plus qui disait que le bulletin de note était le salaire de l'élève....

Ma prof d'histoire en 2de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...