Jump to content

Achat d'un iPad mini: Wi-Fi ou 3G? Quelle capacité?


Choisir son iPad Mini Wi-Fi  

22 members have voted

  1. 1. Quelle capacité choisiriez-vous?

  2. 2. Prendrez-vous l'AppleCare?

    • Oui
    • Non
    • Je ne sais pas
      0
    • Je verrai en fonction


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Certains l'ont su dans différents topic, j'envisage de m'acheter un iPad Mini. Je comptais me l'acheter aux USA cet été, mais mes parents me proposent de me l'offrir pour les fêtes. Donc je ne voudrais rater l'occasion. Je ne prendrai finalement pas de modèle 3G, je me débrouillerai en changeant mon abonnement de téléphone pour l'utiliser en tant que modem.

Seulement je me pose la question sur la capacité à prendre. Je ne m'en servirai pas pour écouter de la musique, mon baladeur le fait très bien. Mais j'ai 25 Go de films... Je sais que iTunes Match ne marche pas pour les films. Mais est-ce que mes achats de films sur le store apparaîtront dans le cloud? Je ne les mettrai pas tous dans l'iPad, mais en téléchargerait un le temps de le regarder. Est-ce une bonne solution sur un modèle sans 3G?

Je le prendrai avec une smart cover, je chercherai une housse pour le transport. Mais je me tâte pour prendre l'AppleCare, j'ai dû la faire marcher deux fois pour mon mac (problème de démarrage, problème de réception souris). Aurai-je plus de chance avec l'iPad Mini?

Merci pour vos avis et réponses.

 

Luc

Link to post
Share on other sites
  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest LolYangccool

Perso, mon iPod de 32Go avec seulement deux épisodes de Dexter en qualité standard n'a déjà plus que 8Go de libre !

Et encore, j'ai fais de la place...

 

Donc, 32Go obligatoire, 16Go c'est vraiment très peu.

Surtout sur un iPad.

 

Perso, heureusement que le Wi-Drive arrive ce soir pour combler au manque de place.

 

Concernant le Wi-Drive, je vous donnerai mon retour d'ici demain ou un peu plus, le temps que je teste la bête, mais ce que je peux déjà dire, c'est que le apps sont obligatoirement sur la mémoire interne.

La musique, c'est mieux également. Même si on peux la stocker sur le Wi-Drive, c'est mieux je trouve de la mettre dans l'iDevice directement.

En effet, c'est que que l'on utilise le plus entre musique, films etc. Et donc, il est bien d'avoir toujours sa musique avec soit et de ne pas toujours être obligé de prendre le Wi-Drive quand on sort en ville, pour marcher par exemple.

 

Par contre, les vidéos peuvent être mises sur le Wi-Drive sans soucis. L'application Wi-Drive ne sait lire que les formats que l'iDevice lit en natif MAIS, on peux utiliser d'autres app pour lire des .avi, .mkv etc... ;)

 

Je parlerai de tout ça lors de mon retour. ;)

 

Donc pour moi je te conseille un iPad de 32Go + un Wi-Drive 32 ou 64Go, à toi de voir.

Ou, un iPad de 16Go ou tu ne mets vraiment que le minimum (mais je pense que ça va être chaud...) et un Wi-Drive de 64Go.

Ca te reviendra moins cher je pense.

 

J'avais calculé, mon Wi-Drive 32Go + iPod touch 32Go revenait moins cher qu'un iPod touch de 64Go.

Faut calculer pour l'iPad mini. :)

Link to post
Share on other sites

La musique n'est pas mon souci, j'ai un baladeur qui fait très bien son boulot pour ça.

L'iPad Mini 16 Go et le Wi-Drive 32 Go me reviennent moins cher qu'un iPad 32 Go tout seul. Je mettrais les films sur le Wi-Drive, et garderais les 16 Go pour les apps.

Je répète: cet iPad me servirait en complément de mon MBP, pour m'éviter d'emmener ce dernier en voyage (scolaire notamment). Ce serait donc pour du surf, mail, jeux.

Link to post
Share on other sites

Tout dépend de ta façon de consommer.

Par exemple: sur l'Ipad 3 j'ai 64Go et je manque de place car bondé de films (5) et d'épisodes de séries (418) de mon fils. Je dois avoir dessus une trentaine d'application.

Sur l'Ipad mini (16Go) j'ai plus de place qu'il n'en faut : très peu de dessin animé, Page et Keynote + une dizaine d'application. La musique a été satellisée dans ITunes Match.

Je ne suis pas pour les éléments comme le wi-drive (désolé Lol) car peu d'autonomie, alourdi le tout (si tu prends le mini c'est pour partir léger non?)

Link to post
Share on other sites

Je te conseille de prendre la version avec le plus de data, c'est peut être plus cher mais faut savoir qu'après tu ne pourras pas en rajouter, et au moin tu ne regretteras pas d'avoir pris une version avec trop peu d'espace étant donné qu'il n'y en avais pas une avec plus d'espace ;)

Link to post
Share on other sites

Je te conseille de prendre la version avec le plus de data, c'est peut être plus cher mais faut savoir qu'après tu ne pourras pas en rajouter, et au moin tu ne regretteras pas d'avoir pris une version avec trop peu d'espace étant donné qu'il n'y en avais pas une avec plus d'espace ;)

Mais je n'ai pas le budget! C'est un cadeau certes, mais j'ai déjà le MBP, mes parents ne veulent pas faire la banque non plus. Je verrai comment je peux m'organiser pour le stockage, sachant que j'ai à ma disposition iTunes Match et le Wi-drive.

@Shark: concernant le Wi-Drive, c'est vrai que je souhaite être le moins encombré possible, c'est ma solution de repli.

Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Oui bon, un Wi-Drive ça pèse pas non plus 1Kg...

 

J'ai eu la boite en main vite fait, on le sens à peine, alors qu'il y a le chargeur et l'emballage avec !

 

Puis pour l'autonomie, apparemment l'autonomie est de 4h/4h30 ?

Ce qui est suffisant pour 2 films.

Et le chargeur est fournis avec, donc dès qu'on croise un prise on peut le recharger. ;)

Link to post
Share on other sites

J'ai pris un Ipad mini pour être le plus léger possible donc c'est pas pour rajouter des centaines de grammes en plus (surtout que tu rajoutes la housse aussi pour l'Ipad). Pour Luc si son choix se tourne avec le Wi drive, tu as : la machine, la smart cover (inutile à mon sens sur le mini), la housse de transport, le wi drive, les chargeurs.

Le wi drive fait d'après le descriptif Amazon 181g soit 58,7% de la masse de l'Ipad mini.

A priori il y a eu des soucis lors du passage à IOS 6 à savoir même si ça doit être réglé maintenant.

 

Pour Luc pour emporter quelques films, passe par handbrake qui te convertira rapidement tes films en réduisant la taille en fonction du bitrate que tu choisira . Avec ton MBPR ça devrait être rapide. Pas besoin non plus d'une résolution de folie avec le mini.

Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Luc n'a pas de MBPR, il a un MBP 13" classique.

 

Pour les soucis, Kingston m'ont dit que c'était compatible avec l'iPhone 5 et l'iPod touch 5G et donc, iOS 6.

La seule chose, sur iPhone/iPod, c'est que l'app n'est pour le moment pas optimisée 4".

Mais bon, d'autres apps qui le sont existent pour exploiter le Wi-Drive.

 

Moi je pense, en tout cas ça l'est pour moi, que le Wi-Drive peut être une bonne solution. :)

Link to post
Share on other sites

@Shark: mon macbook n'est pas retina, mais avec un SSD, la conversion se fera rapidement de toute manière.

 

Edit: grillé par LolYangccool!

 

Mais c'est vrai que plus je réfléchis, moins j'ai envie de me barder d'accessoires pour le stockage. Concernant la capacité, mon choix est arrêté: 16 Go. Mes parents ne veulent pas faire un cadeau plus cher, sachant que j'ai déjà eu le SSD. Vu l'utilisation que je compte en faire, je pense que 16 Go suffiront, si je passe par iTunes Match. Si je mets le film voulu au moment où j'en ai besoin (pour un long voyage par exemple), je le mettrai, et je le supprimerai une fois le voyage terminé. Qu'est-ce que vous en pensez?

 

J'avais pensé un temps à l'iPod Touch, mais pour aller sur internet, c'est moins pratique.

Link to post
Share on other sites

Salut Luc !

 

Ayant un iPhone 4S 32Go, il ne m'en reste plus que 9,5 Go. Voyant que je suis bientôt à cours de mémoire je suis bien content d'avoir pris le 32Go à la place du 16Go. La musique et les apps prennent l'essentiel de la place.

 

Perso quand je pars en vacances je n'ai pas envie de me trimbaler une ribambelle d'accessoires pour uniquement regarder des films dans l'avion ou bien écouter de la musique en ayant obligatoirement un DD externe bien que sans fils puisera indirectement sur la batterie de l'iPad puis le Wi-Fi ou Bluetooth sera actif.

 

Voilà après c'est un choix et retiens qu'on a pas forcément accès quand on part à un point 3G ou Wi-Fi, je pense à iTunes Match que tu avais cité ou bien si tu as Spotify.

 

Concernant l'Apple Care, indispensable sur les iDevices vu leur durabilité...

 

Cordialement.

Link to post
Share on other sites

Je peux prendre le 16 Go si je m'organise comme suit:

  • Musique: ce ne sera pas mon utilisation principale, je n'aurai que mes achats (donc pas besoin d'iTunes Match, puisque mes achats sont déjà dans le cloud).
  • Films: je téléchargerai ceux dont j'ai besoin, lors de long voyages par exemple, et je les supprime une fois le voyage fini.
  • Photos: Flux de photos marche avec le cloud, donc pas de problème. Si je dois montrer des photos, je peux aussi choisir lesquelles à partir d'iPhoto, et les supprimer une fois que je les ai montrées

Il me reste donc 16 Go pour du surf, des mails, et diverses apps.

Link to post
Share on other sites
Concernant l'Apple Care, indispensable sur les iDevices vu leur durabilité...

 

L'AppleCare n'est que de deux ans je crois sur les iDevices. Comme y'a rien de réparable et que la cause de problème n°1 est la chute, l'AppleCare ne sert strictement à rien. À la limite en cas de réel défaut on est déjà couvert par la garantie européenne légale de deux ans.

Link to post
Share on other sites

Si i veux la version 32Go, prend l argent de la Smart Cover et de l adaptateur pour rajouter a la mise de départ de tes parents.

Tu seras toujours a temps de les prendre aux USA cet été.

Je n'y avais pensé, mais c'est mon anniversaire dans deux jours, donc je cumule les cadeaux avec Noël. J'ai une occasion intéressante de l'avoir maintenant. Donc si j'ai suffisamment d'argent pour compléter afin de prendre la version 32 Go, je le prends. Sinon, je profite du cadeau. Pour moi, c'est déjà bien d'avoir un iPad! ^_^

Link to post
Share on other sites

J'ai vu que je pouvais m'organiser si l'espace de stockage était faible. Donc prendre un 16 Go ne me gêne pas. Mais si j'ai les compléments nécessaires pour le 32 Go, je ne me gênerai pas!

Link to post
Share on other sites

Changement de programme: mon bulletin vient d'arriver, donc l'iPad Mini attendra un peu (si vous voyez ce que je veux dire). Donc ce ne sera plus vraiment un cadeau, je vais devoir le payer moi. Si mon 2e trimestre est meilleur, je paye la tablette, mes parents les accessoires, voire même un bout de l'iPad Mini. Cela me permet donc de mettre encore plus de côté d'ici fin février (fin de mon 2e trimestre), et donc de prendre un modèle avec plus de capacité, ou pourquoi pas un 3G?

Ma principale inquiétude devient donc: est-ce que l'iPad Mini risque d'être renouvelé à ce moment-là, ou plus tard?

Link to post
Share on other sites

Pas d'inquiétude quant au renouvellement, cet iPad mini est un « hit » absolu, donc il ne sera pas renouvelé avec sa première année de commercialisation. En revanche dans l'intervalle on pourrait avoir un iPad 5 avec un design proche de l'iPad mini, c'est-à-dire qui gagnerait en légèreté (mais toujours pour le même prix).

 

Donc tu as « tout le temps » de faire remonter tes résultats scolaires ! :P (plus facile à dire qu'à faire... :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

Ma principale inquiétude devient donc: est-ce que l'iPad Mini risque d'être renouvelé à ce moment-là, ou plus tard?

je m'inquièterais plutôt de mon bulletin scolaire.... :nana:

Demande un soutient à Pim ! ;)

Link to post
Share on other sites

Pas d'inquiétude quant au renouvellement, cet iPad mini est un « hit » absolu, donc il ne sera pas renouvelé avec sa première année de commercialisation. En revanche dans l'intervalle on pourrait avoir un iPad 5 avec un design proche de l'iPad mini, c'est-à-dire qui gagnerait en légèreté (mais toujours pour le même prix).

 

Donc tu as « tout le temps » de faire remonter tes résultats scolaires ! :P (plus facile à dire qu'à faire... :ph34r: )

L'iPad normal ne m'intéresse pas tant que ça, il est trop encombrant et trop lourd pour l'utilisation que j'en ferais, aussi bien soit-il. En fait, ce temps d'attente ne tombe pas si mal, ça va me permettre d'économiser plus pour prendre un meilleur modèle d'iPad. :hihi:

Link to post
Share on other sites

Ma principale inquiétude devient donc: est-ce que l'iPad Mini risque d'être renouvelé à ce moment-là, ou plus tard?

je m'inquièterais plutôt de mon bulletin scolaire.... :nana:

Demande un soutient à Pim ! ;)

Ironie du sort: mon "mauvais" (entre guillemets car 14,4 de moyenne dans le meilleur lycée du Rhône...) bulletin est dû à un gros (très gros) carton en... physique, qui est aussi ma spé...

Je ne fais pas de soucis, je suis très bien placé, mais gaffe au décrochage...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...