Aller au contenu

iMac 2011 ou 2012 ou bien MacBook Pro ?


MacFutur

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Étant actuellement équipé d'un MacBook Blanc de 2009 avec OS X 10.8.2, un C2D à 2,26 GHz et 2Go de mémoire vive, je m'en sers pour de la navigation internet, traitement de texte et SURTOUT PhotoShop ainsi que XCode et Final Cut Pro. Je vous dis pas le temps que ça met à enregistrer des projets c'est juste affreux...

 

J'avais il y a un an un somptueux MacBook ProCore i5 en config certes de "base" avec 4go en DDR3 mais il ne ramait JAMAIS une pure merveille le nirvana. #3615Mylife Mais j'ai du le donner à mon grand frère puisque Monsieur est parti en Australie faire ses études, fin bon bref tout ça pour dire que pour le moment mon MacBook Blanc est blindé de données et rame comme c'est pas permis !

 

Grâce à mes économies je compte m'acheter un Mac dans deux mois (un vrai qui rame pas biggrin.gif) et le garder !

 

Mais en ce moment chez Apple c'est la jungle niveau config.

 

J'hésite entre un iMac 2012 21,5" Core i5 en configuration de "base" en i5 quadricoeur à 1349€ ou bien un iMac 2011 21,5" enCore i3 MAIS bicoeur 3,06GHz en OS X 10.6.8, 500G de DD, à 800€ que je viens de trouver sur le bon coin.

 

Ou alors le MacBook Pro toujours en config de "base" à 1249€ mais en bicoeur i5.

 

J'hésite à prendre l'iMac 2012 à cause de son prix mais le DD qui est faiblard et la Ram qui est soudée mad.gif. En fait il me faut une station de travail qui puisse supporter du XCode, YouTube en Full HD, PhotoShop de longues heures sans ramer.

 

En sommes, portable ou non je veux surtout une machine modulable et qui ne rame pas pour mes usages, mon budget maxi 1349€.

 

Que pensez vous iMac 2011 d'occas ou iMac 2012 ou bien MacBook Pro ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

MacFutur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MacFutur et bienvenue,

 

Tout d'abord, Joyeux Noël, et peut être que demain matin tu auras au pied du sapin un incroyable iMac ou MacBook Pro et ce fil sera donc totalement caduque.

 

En attendant, ton problème numéro 1 actuellement, avant même de te conseiller pour ton achat prévu dans deux mois, et d'éviter que ton MacBook Blanc change d'étage après avoir explosé et sauté en l'air comme un gros pétard. Et pourquoi ton précieux ferait-il cela ? Parce que tu le fais courir à fond dans des chaussures trop petites pour lui, et que je pense qu'il a fort fort mal aux pieds en ce moment même. Je veux dire par là et de façon moins sibylline que la RAM SoDIMM ne coûte quasiment rien, donc monter à 4 Go voir même le top, à 8 Go va nettement accélérer ton Mac ! Juge par toi-même les spécifications de ta machine telles qu'indiquées par l'application MacTracker :

 

RAM-sur-MacBook-Blanc.jpg

 

Et regarde un peu par là :

 

http://www.macway.com/fr/product/13203/memoire-kit-8-go-2-x-4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html

 

En cherchant dix secondes, voilà un kit de deux barrettes de RAM de 4 Go chacune, permettant de monter ta RAM à 8 Go, pour la maudique somme de 39,90 € ! Et non seulement MacWay livre à la vitesse de l'éclair, en moins de 48 heures (pour le pied du sapin, c'est trop tard...), mais top du top, les frais de ports sont offerts ce soir ! Là y'a plus à hésiter.

 

Et placer les deux barrettes dans ton MacBook est plus simple que monter un Kinder Suprise.

 

Devant cette opportunité aussi évidente d'améliorer ton Mac, je ne vais même pas te servir ma marotte habituelle, comme quoi il faut aussi changer le disque interne pour un SSD, tu vois comme je suis raisonnable et modéré ce soir !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de Pim: booste ton MB en RAM, et colle-lui un SSD, tu auras une vraie bécane de course. Le tout pour environ 400€. Le montage de la RAM est extrêmement simple, celui du SSD un peu moins, mais simple quand même. Sylvain le grand maître a d'ailleurs fait un tuto très bien fait sur l'upgrade d'un MacBook Pro. D'accord, ce n'est pas le même que le tien, mais le principe reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Pim et @Luc et merci pour vos fins conseils !

 

Pour le cadeau de Noël mon petit doigt me dit que ça va être le nouvel iPad (3rd gen) depuis le temps que j'en parlais à mes parents :) Sinon j'avais oublié la possibilité en attendant le prochain Mac d'upgrader pour la modique somme de 39,90€ mon Mac actuel.

 

Sachant qu'en achetant ce MacBook qui plus est d'occasion, c'est plus une machine de transition qu'autre chose. Donc pas trop envie d'investir dans un SSD pour une machine achetée 399€ et en plus uniquement pour deux mois, l'upgrade en RAM me paraît être un excellent compromis !

 

J'avais penser à faire un reformatage en accompagnant l'upgrade et l'achat d'un DD externe pour laisser le Mac "respirer", qu'en dites-vous :) ?

 

J'ai oublié vous aussi passez de bonnes fêtes et un joyeux Noël !

 

Cordialement,

MacFutur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu tombes en pleine « trêve des confiseurs » et donc aussi des postiers pour les livraisons – tu l'aurais commandé vendredi, tu l'aurais déjà, il serait passé dans le grand rush des colis de Noël ! Néanmoins je suis sûr qu'ils vont arriver à faire mieux que le 3 janvier ! ;)

 

Pour le SSD, c'est sûr que si c'est une machine « de transition »... Néanmoins, tu devrais y penser, au SSD, pour ton prochain Mac, parce que c'est un moyen simple et finalement assez économique (avec le gigaoctets qui est désormais proche de 1 €) d'avoir un Mac super rapide.

 

Quant à l'idée du disque externe, pourquoi pas, pour placer les bibliothèques iTunes ou iPhoto, mais pour le reste, le disque interne sera toujours plus rapide. En effet si je ne me trompe pas, un disque dur récent est capable de saturer les ports USB 2 et FireWire. Donc tout sera plus lent sur un disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé Noël en l'espace de 5 secondes x) En fait 3 janvier c'est correct. Je te redirai la date de reception :cool:

 

Par contre j'ai pas le tournevis adapté pour démonter la coque arrière du Mac, si tu serais c'est lequel par hasard ça m'arrangerait :-)

 

Pour le DD externe ça sera effectivement pour placer mes bibliothèques iTunes et iPhoto ainsi des rapports à sauvegarder et autres projets XCode et fichiers .psd voilà tout mais je ne comptais pas substituer le DD interne du Mac par un DD externe rassure toi.

 

Et pour le SSD ça m'a l'air d'une solution intéressante j'y penserai promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mode d'emploi proposé par Apple :

 

http://support.apple...iewlocale=fr_FR

 

Et voici celui proposé par iFixit :

 

http://www.ifixit.co...1342+RAM/1666/1

 

Tu remarqueras la différence : iFixit préconise de débrancher la batterie avant d'effectuer le changement. C'est ce que ferait un « pro », mais cela oblige à avoir un petit outil semblable à un cure-dent pour débrancher le connecteur d'alimentation sans tout arracher. Je conseille personnellement de s'en tenir à la méthode préconisée par Apple, dévisser les huit vis à l'aide d'un tournevis Philips #00 et voilà tout.

 

Et sans vouloir être pénible, ce n'est ni cruciforme ni torx ni pentalobe, c'est du Philips #00 pour les vis (donc en clair ça ressemble beaucoup au cruciforme ! :P ). Je conseille très chaudement de se procurer exactement le bon tournevis, car un tournevis Philips #00 se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage et est utile dans beaucoup de démontages. Avoir le bon outil va permettre d'éviter de « ripper » et de foirer un vis ! :ph34r:

 

NB : iFixit indique ce démontage comme « facile », donc pas de souci à se faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Il y a eu un petit revirement de situation concernant mon choix de machine. Donc vu que l'an prochain je vais étudier à Paris, j'ai décider de m'arrêter sur le MacBook Pro 13" en config de base que je prendrai en septembre 2013 afin de bénéficier des tarifs étudiant de l'Apple Store ainsi que de l'offre Back to School.

 

Je vais donc devoir me coltiner mon MacBook Blanc pendant 9 longs mois. Alors je vais aménager et réhabiliter ma machine en attendant pour pas qu'elle m'embête de trop pendant mon utilisation et le vendre avant de prendre mon MBP. J'attends donc ma mémoire vive de 8Go et j'ai pris avec un kit de tournevis pour MacBook pour ne plus être embêté. Par la suite je compte ajouter un SSD et changer la batterie ^_^

 

- Mais j'ai vu de nombreuses (justifiées ?) éloges du fait qu'un SSD une fois installé dans un Mac même "vieux" (du genre 2009) accélère vraiment celui-ci.

 

- Je suis donc aussi à la quête d'un SSD compatible avec mon Mac ayant une bonne capacité et virer l'ancien HDD de 250Go. Pas plus de 150Go vu qu'actuellement j'occupe que 50Go sur 250Go actuels.

 

- Où pourrais-je trouver une batterie pour mon MacBook Blanc 13" fin 2009 à pas cher et de bonne qualité ?

 

- En ayant bientôt 8Go de Ram et un SSD vais-je sentir une réele différence au niveau de la "fluidité" de mon Mac ?

 

- Un SSD est-il simple à monter sur un MacBook Blanc 13" fin 2009 (si vous avez un tuto ça serait sympa) ?

 

Cordialement et bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère recevoir l'ensemble Novodio Mini Kit Tournevis 12 en 1 et Kit de RAM de chez MacWay en Chronopost relais et le SSD de chez Darty en relais Kiala avant samedi pour faire tout ça avant la rentrée et retrouver un Mac qui poutre niveau perfs !!

 

Sur ce merci pour tout vos conseils et bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de commander un SSD Crucial M4 128Go en Sata III sur Darty.com à 96,90€. J'crois que j'ai vraiment fais une bonne affaire là !!

Ben non il est à 94,98€ chez Amazon... Désolé

 

Je parlais de l'affaire concernant la marque car j'ai failli prendre un SSD Intel pour 120 euros mais qui avait la même capacité que le Crucial :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais une bonne idée de reculer dans le temps en informatique. Tu vas perdre le support d'iCloud, pas mal de fonctionnalités, et surtout, surtout, tu vas très vite te retrouver dans le noir niveau mises-à-jour de sécurité ! Tu comptes gagner quoi avec Snow Leopard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...