Aller au contenu

iMac 2011 ou 2012 ou bien MacBook Pro ?


MacFutur

Messages recommandés

Ce n'est jamais une bonne idée de reculer dans le temps en informatique. Tu vas perdre le support d'iCloud, pas mal de fonctionnalités, et surtout, surtout, tu vas très vite te retrouver dans le noir niveau mises-à-jour de sécurité ! Tu comptes gagner quoi avec Snow Leopard ?

 

Je voulais retrouver la réactivité de SL car les deux derniers OS X ML et L sont juste très très gourmands en ressources. Mais vu tes arguments je vais rester sous ML. Merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'affaire concernant la marque car j'ai failli prendre un SSD Intel pour 120 euros mais qui avait la même capacité que le Crucial :) !

 

Le SSD intel 120Go est à 89,99€ sur Amazon (Ps je ne touche riend ela part d'Amazon)

 

Du même avis qu'Augustin.

 

Je préfère rester sur le M4 de chez Crucial d'après ce que j'ai lu sur le Web et ici c'est ce qu'il y a de mieux en terme de débits et en plus il y a 128Go contre 120 pour l'Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je conserve ML j'ai un petit soucis, j'ai paumé mon ancien ID Apple avec lequel j'ai acheté. J'ai peur qu'une fois le SSD installé et que je lance l'outil de récupération de Mountain Lion alors il me redemande ce fameux ID. J'pense que je vais devoir réinstaller SL et réacheter ML et cette fois ci conserver mon ID précieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais cherché et rester sous ML alors... J'en ai profiter pour acheter un boitier toujours chez Darty (j'ai pas des actions chez eux j'vous rassure) et compatible USB 2 et 3 afin de me servir du DD du MacBook comme un DD externe à moindre coût. Mais une fois mis dans le boitier j'aurai accès à toutes mes données directement dans le finder comme si le DD était dans mon Mac ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais retrouver la réactivité de SL car les deux derniers OS X ML et L sont juste très très gourmands en ressources.

 

Avec un SSD et 8 Go de RAM, OS X Mountain Lion gourmand, tu rigoles ? Je le fait tourner parfaitement bien avec un SSD et 2 Go, alors... Non sérieusement, il n'y a pas de soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une fois mis dans le boitier j'aurai accès à toutes mes données directement dans le finder comme si le DD était dans mon Mac ou non ?

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire. J'ai mis ancien DD dans un boîtier externe, mais j'ai accès aux films que j'ai mis sur le disque. Je ne te suis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une fois mis dans le boitier j'aurai accès à toutes mes données directement dans le finder comme si le DD était dans mon Mac ou non ?

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire. J'ai mis ancien DD dans un boîtier externe, mais j'ai accès aux films que j'ai mis sur le disque. Je ne te suis pas...

 

Désolé je me suis mal exprimé ^_^

 

Si je branche le DD il sera reconnu comme une clé USB en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais retrouver la réactivité de SL car les deux derniers OS X ML et L sont juste très très gourmands en ressources.

 

Avec un SSD et 8 Go de RAM, OS X Mountain Lion gourmand, tu rigoles ? Je le fait tourner parfaitement bien avec un SSD et 2 Go, alors... Non sérieusement, il n'y a pas de soucis de ce côté là.

 

C'est cool alors car j'suis souvent sur FCP et Photoshop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a sorti un MBA sous un proco i7 ?

Oui

 

Le MBA me tente vraiment pas, c'est plus un iPad sous OSX qu'autre chose donc pas utile (à mon sens)

Dans ce cas, c'est un MBP13" haut de gamme (i7 @ 2,9 GHz). Il a déjà 8 GB de RAM, mais tu peux en mettre 16 Go. Tu peux aussi lui ajouter un SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA me tente vraiment pas, c'est plus un iPad sous OSX qu'autre chose donc pas utile (à mon sens).

 

Oui, voila, c'est un ordinateur en plastique pour les enfants de trois à cinq ans. Je m'en sers de pelle pour faire des pâtés de sable le dimanche.

 

Nan j'parle de la puissance des procos qui équipe ces MacBook Air pas plus de 2Ghz et je vois plus cette machine comme un MacBook vraiment pas modulable et évolutif comme l'iPad justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrettes de RAM de 8Go reçues et kit de tournevis avec. J'ai fais une vidéo tutoriel que je mettrai en ligne prochaînement !

 

En tous cas le Mac est beaucoup plus réactif qu'auparavant !!!!! Il ne lag plus alors j'imagine même pas avec un SSD :D Encore merci à tous pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA me tente vraiment pas, c'est plus un iPad sous OSX qu'autre chose donc pas utile (à mon sens).

 

Oui, voila, c'est un ordinateur en plastique pour les enfants de trois à cinq ans. Je m'en sers de pelle pour faire des pâtés de sable le dimanche.

 

Nan j'parle de la puissance des procos qui équipe ces MacBook Air pas plus de 2Ghz et je vois plus cette machine comme un MacBook vraiment pas modulable et évolutif comme l'iPad justement !

 

Le MacBook Air est un sujet sensible sur ce forum... Nous sommes plusieurs à ne jurer que par lui, donc attention ! :rotfl:

Bon, au plaisir de te revoir alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan j'parle de la puissance des procos qui équipe ces MacBook Air pas plus de 2Ghz et je vois plus cette machine comme un MacBook vraiment pas modulable et évolutif comme l'iPad justement !

Coté non-évolutif, y'a le MBP-rétina qui fait pas dans la dentelle : cher, lourd, encombrant... :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...