Aller au contenu

Choisir son Cloud


pipoca

Montrez votre Cloud   

24 membres ont voté

  1. 1. Quel Cloud avez-vous choisi ?

    • Dropbox
      16
    • SugarSync
      1
    • iCloud (Apple)
      15
    • SkyDrive (Microsoft)
      4
    • Google Drive
      7
    • Copy
      1
    • HubiC
      2
    • Box.net
      2
    • Wuala
      3
    • J'utilise mon NAS
      3
    • Autre (CloudApp, Cloud Drive d'Amazon etc.)
      2
    • Je n'ai pas encore fait mon choix
      0
    • Le Cloud ne m'intéresse pas
      1


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour l'instant je suis en train de tester DropBox, SugarSync, iCloud, SkyDrive et Google Drive... :)

Je dois dire que je m'y perds un peu dans le stockage de mes fichiers...

J'ai vu aussi quelques sites qui résument les avantages et inconvénients comme celui-ci : le Carolo Geek...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sugar Sync semble très souple car il permet de désigner n'importe quel dossier du Finder à synchroniser. Mais quand on a un (ou plusieurs ! :P ) iAppareils sous iOS, on a tout intérêt à adopter DropBox, qui est utilisé par un grand nombre d'App sous iOS.

 

Quant à iCloud d'Apple, du premier abord on pourrait penser qu'il s'agit du service le mieux intégré à Mountain Lion et à iOS 6, mais en fait il ne couvre pas la totalité des usages – ou tout au moins, il couvre certains usages de façon tellement perfectible que vous aurez plus vite fait de vous prendre une DropBox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 50 Go sur Box.net valable à vie (il y avait une offre de gratuité, il y a 1 an environ).

Pareil, j'ai Evernote Premium, Orange offrait un abonnement de 1 an (ou à vie, je sais plus), il y a quelques temps.

Autrement iCloud (5 Go) pour la synchronisation avec l'iPhone, et DropBox (2,8 Go) pour mes cours.

Et ensuite, j'ai le Cloud d'Orange avec mon forfait téléphonique, mais je m'en sers pas du tout, et en plus j'ai Deezer Premium + avec mon forfait, donc autant dire, que désormais mon iPhone est vide, tout est dans le Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropbox (6,2 Go obtenus avec les parrainages et le beta test de la fonction photo) et Icloud pour les doc Pages et Keynote(qui sont aussi dans la dropbox).

 

Avez vous trouver un moyen de mettre un mot de passe sur un dossier dans un des différents cloud?

Je m'explique l'autre jour j'ai dû pour la nième fois scanner le livret de famille, l'avis d'imposition etc… je ne garde pas ces fichiers scannés dans mes machines car si on me vole un ordi il y a de quoi se faire une vie complète.

J'ai eu un bref instant l'idée de foutre tout ça dans ma dropbox mais si on me vole un ibidule vu que la dropbox est synchronisée dessus et bien c'est du pareil au même. Conclusion tout est parti dans la corbeille !

A moins de tout mettre dans une archive avec mot de passe… qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shark, moi j'utilise FileAppPro pour ça. Tout se passe en synchro iTunes par contre, rien par le Cloud, mais j'ai mes numéros privés et utiles par exemple en voyage que je rajoute (Numéro de Passeport etc). Je peux mettre un code à lettres + chiffres donc c'est bien.

Et après sur l'ordi, j'ai tous mes fichiers dans une Image Disque verrouillée en 256 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fichiers sensibles je les mets dans un dmg crypté qui est sur mon disque dur externe.

Je ne sais pas ce que ça vaut niveau sécurité mais au moins, ça peut déjà décourager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas carrément crypter une clé USB ou un DD externe?

l'image cryptée est bien vue : c'est plus pratique et tu n'as pas besoin d'investir dans du hardware... : "Ah ! j'ai une nouvelle donnée à crypter... rognnntudjuuuu !!! où est ma clé ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas carrément crypter une clé USB ou un DD externe?

l'image cryptée est bien vue : c'est plus pratique et tu n'as pas besoin d'investir dans du hardware... : "Ah ! j'ai une nouvelle donnée à crypter... rognnntudjuuuu !!! où est ma clé ?"

C'est sûr qu'il ne faut pas perdre la clé, sinon t'es mal... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand on synchronise tous ses documents sur sa DropBox comme moi, il faut penser à enlever quelques dossiers « sensibles ». C'est trop facile d'imprimer les trois derniers bulletins de salaire et de ressortir d'une banque une heure plus tard avec un prêt sur cinquante ans ! La sécurité, ça peut coûter un demi-million d'Euros dans ce cas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SSD principal est chiffré via FileVault. Mes volumes externes le sont aussi.

 

Donc en fait tu es James Bond et tes données sont hyper sensibles. Et donc balancer tout ça dans le cloud, ce serait un peu comme cacher tout ton argent dans un coffre fort dont la combinaison serait inscrite sur un post-it :

 

post-it.jpg

 

Mon conseil : désactiver Filevault, qui te bouffe du débit pour rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il ralentit forcément ta machine, quoiqu'en dise Apple ; ils se vantent de proposer une méthode de chiffrage-déchiffrage totalement transparente, qui ne ralentit pas, mais en fait je suis sûr que ça ralentit. Sans parler du fait que comme rien n'est inscrit « en clair » sur le disque, si jamais tu as le moindre problème (perte de mot de passe, par exemple !), ce sera l'enfer pour arriver à relire tes disques.

 

Bon maintenant il ne faut sans doute ne rien toucher si cela fonctionne pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne très bien, le démarrage se fait en 15 secondes (entre allumage et arrivée sur le bureau). J'ai planqué une copie de la clé de déchiffrement en cas de perte du mot de passe.

C'est plus pour me rassurer, ce chiffrement, étant donné que j'emmène maintenant mon MBP au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n'oublie tout simplement pas de désactiver l'ouverture automatique et de demander un mot de passe à la sortie de veille... Sinon le chiffrement ne sert à rien, si ton Mac est « à disposition » !

 

Et très franchement j'emporte aussi le Mac au lycée, je ne met aucun mot de passe, mais en revanche je ne le quitte jamais des yeux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il ralentit forcément ta machine, quoiqu'en dise Apple ; ils se vantent de proposer une méthode de chiffrage-déchiffrage totalement transparente, qui ne ralentit pas, mais en fait je suis sûr que ça ralentit. Sans parler du fait que comme rien n'est inscrit « en clair » sur le disque, si jamais tu as le moindre problème (perte de mot de passe, par exemple !), ce sera l'enfer pour arriver à relire tes disques.

Ta remarque est certainement valable pour un HDD mais avec un SSD ??? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...