Aller au contenu

Choisir son Cloud


pipoca

Montrez votre Cloud   

24 membres ont voté

  1. 1. Quel Cloud avez-vous choisi ?

    • Dropbox
      16
    • SugarSync
      1
    • iCloud (Apple)
      15
    • SkyDrive (Microsoft)
      4
    • Google Drive
      7
    • Copy
      1
    • HubiC
      2
    • Box.net
      2
    • Wuala
      3
    • J'utilise mon NAS
      3
    • Autre (CloudApp, Cloud Drive d'Amazon etc.)
      2
    • Je n'ai pas encore fait mon choix
      0
    • Le Cloud ne m'intéresse pas
      1


Messages recommandés

Non, mais il ralentit forcément ta machine, quoiqu'en dise Apple ; ils se vantent de proposer une méthode de chiffrage-déchiffrage totalement transparente, qui ne ralentit pas, mais en fait je suis sûr que ça ralentit. Sans parler du fait que comme rien n'est inscrit « en clair » sur le disque, si jamais tu as le moindre problème (perte de mot de passe, par exemple !), ce sera l'enfer pour arriver à relire tes disques.

Ta remarque est certainement valable pour un HDD mais avec un SSD ??? :unsure:

Avec mon SSD Samsung, ça marche très bien.

 

Alors n'oublie tout simplement pas de désactiver l'ouverture automatique et de demander un mot de passe à la sortie de veille... Sinon le chiffrement ne sert à rien, si ton Mac est « à disposition » !

 

Et très franchement j'emporte aussi le Mac au lycée, je ne met aucun mot de passe, mais en revanche je ne le quitte jamais des yeux ! ;)

C'est ce que j'ai fais. Mais ça l'a toujours été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ta remarque est certainement valable pour un HDD mais avec un SSD ??? :unsure:

 

Ça ne change rien ; en fait pour simplifier énormément le système lit et écrit dans une image disque criptée. Donc je pense que les débits d'écriture et de lecture ne sont pas mauvais du tout, surtout que c'est géré très bas au niveau du matériel. Mais je suis persuadé que l'on perds un petit quelque chose tout de même. Mais bon, quand on a des données sensibles, cela n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est certainement valable pour un HDD mais avec un SSD ??? :unsure:

 

Ça ne change rien ; en fait pour simplifier énormément le système lit et écrit dans une image disque criptée. Donc je pense que les débits d'écriture et de lecture ne sont pas mauvais du tout, surtout que c'est géré très bas au niveau du matériel. Mais je suis persuadé que l'on perds un petit quelque chose tout de même. Mais bon, quand on a des données sensibles, cela n'a pas de prix.

Toutes mes données ne sont pas sensibles, c'est surtout ma bibliothèque iPhoto, c'est le genre de photos (celles du réveillon par exemple) qui ne doivent pas se retrouver sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le genre de photos (celles du réveillon par exemple) qui ne doivent pas se retrouver sur Facebook.

 

Va-s-y, fait tourner ! ^_^

 

PS : de toute façon, à partir du moment où tu les échange avec des amis qui n'ont pas la même préoccupation de la « sécurité » que toi, tôt ou tard elles vont « sortir » ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SSD principal est chiffré via FileVault. Mes volumes externes le sont aussi.

 

Donc en fait tu es James Bond et tes données sont hyper sensibles. Et donc balancer tout ça dans le cloud, ce serait un peu comme cacher tout ton argent dans un coffre fort dont la combinaison serait inscrite sur un post-it :

 

post-it.jpg

 

Mon conseil : désactiver Filevault, qui te bouffe du débit pour rien ! ;)

Je n'ai quasiment rien dans le cloud. Mon compte Google Drive me sert pour le lycée, mon compte Skydrive de 50 Go est vide (il m'a servi de sauvegarde temporaire pour passer de PC à mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le genre de photos (celles du réveillon par exemple) qui ne doivent pas se retrouver sur Facebook.

 

Va-s-y, fait tourner ! ^_^

 

PS : de toute façon, à partir du moment où tu les échange avec des amis qui n'ont pas la même préoccupation de la « sécurité » que toi, tôt ou tard elles vont « sortir » ! :P

En général, elles ne quittent jamais mon SSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai utilisé FileVault pour tous mes volumes, je n'ai quasiment plus rien dans le cloud (excepté Wuala). Mes deux comptes Skydrive (50 Go) contiennent mes documents PC, mon compte Google Drive est vide, Dropbox me sert pour mettre des images sur mes posts sur Consomac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais encore mon disque dur à 5400 rpm, c'était très lent à démarrer (une cinquantaine de secondes). Avec mon SSD et FileVault activé le démarrage se fait en 15 secondes. Sans chiffrement, ça met presque le même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais lu une quinzaine de secondes avec un HDD de 5400tr/min, en fait c'est une cinquantaine.

Ca me rassure. :ph34r::P

 

Je pourrai bientôt m'offrir mon SSD moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est 15 secondes avec FileVault activé sur le SSD. Sans le chiffrement, on peut passer sous la barre de la dizaine de secondes.

Quoua ? :shok:

Moins de 10 secondes ? :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, voilà mes tests de démarrage en SSD:

 

FileVault désactivé: démarrage en 12 secondes, redémarrage en 8 secondes

FileVault activé: démarrage en 18 secondes, redémarrage en 15 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Dropbox est un des rares qui soient totalement multi-plateformes, y compris avec un client Linux. Quand on a des machines de tous types c'est un gros plus.

 

Il existe également Ubuntu One dans ce cas (mais qui est assez cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que si on est abonné OVH on à droit à leur cloud en illimité !!

 

 

 

 

Si tu veux, voilà mes tests de démarrage en SSD:

 

FileVault désactivé: démarrage en 12 secondes, redémarrage en 8 secondes

FileVault activé: démarrage en 18 secondes, redémarrage en 15 secondes

 

C'est toujours impressionnant mais ça ne veut rien dire. Ce qui compte c'est que la machine soit performante une fois allumée pas à l'allumage lui-même.

C'est comme un Mac avec plein de ram, le temps que cette dernière se charge ralenti le démarrage comparée à la même avec très peu de ram. Or une fois arrivée sur le bureau c'est la qu'on voit vraiment quel Mac est le plus performant. En l'occurence pas celui qui aura démarré le plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux aussi l'utilisation normale? Bien. Le bureau est immédiatement opérationnel, démarrage instantané des apps du style Mail, Safari, Word et tout le tralala. iPhoto et iMovie sont opérationnelles en moins de deux secondes. Mes jeux (GTA, RR2 et A6) se chargent en moins de 10 secondes.

 

Je continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme un Mac avec plein de ram, le temps que cette dernière se charge ralenti le démarrage comparée à la même avec très peu de ram.

... Je ne comprends peut-être pas ce que tu veux dire, mais la RAM ne "se charge" pas (ni au démarrage ni plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux aussi l'utilisation normale? Bien. Le bureau est immédiatement opérationnel, démarrage instantané des apps du style Mail, Safari, Word et tout le tralala. iPhoto et iMovie sont opérationnelles en moins de deux secondes. Mes jeux (GTA, RR2 et A6) se chargent en moins de 10 secondes. Je continue?

Je n'ai pas de SSD, mais Safari, Thunderbird, iTunes, se lancent instantanément ou quasi-instantanément la plupart du temps :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...