Aller au contenu

Choisir son Cloud


pipoca

Montrez votre Cloud   

24 membres ont voté

  1. 1. Quel Cloud avez-vous choisi ?

    • Dropbox
      16
    • SugarSync
      1
    • iCloud (Apple)
      15
    • SkyDrive (Microsoft)
      4
    • Google Drive
      7
    • Copy
      1
    • HubiC
      2
    • Box.net
      2
    • Wuala
      3
    • J'utilise mon NAS
      3
    • Autre (CloudApp, Cloud Drive d'Amazon etc.)
      2
    • Je n'ai pas encore fait mon choix
      0
    • Le Cloud ne m'intéresse pas
      1


Messages recommandés

D'accord pour Safari, Mail, Thunderbird. Mais (chez moi en tout cas) il fallait au moins 5 secondes pour lancer les apps du types Word, Excel, iTunes, iPhoto. Et je ne parle pas d'iMovie, qui avait besoin d'une dizaine de secondes pour être opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tu veux aussi l'utilisation normale? Bien. Le bureau est immédiatement opérationnel, démarrage instantané des apps du style Mail, Safari, Word et tout le tralala. iPhoto et iMovie sont opérationnelles en moins de deux secondes. Mes jeux (GTA, RR2 et A6) se chargent en moins de 10 secondes.

 

Je continue?

 

Gné tout le monde ici sait qu'avec un SSD ça trace. Même si j'ai omis de préciser que je parlais d'un Mac avec un SSD ça parrait logique, surtout pour toi qui lit souvent Consomac.

Test mon argumentaire avec un Mac équipé d'un disque dur mé-ca-nique et tu rigoleras un peu moins.

 

PS : Pas la peine d'être sarcastique <_<

 

C'est comme un Mac avec plein de ram, le temps que cette dernière se charge ralenti le démarrage comparée à la même avec très peu de ram.

... Je ne comprends peut-être pas ce que tu veux dire, mais la RAM ne "se charge" pas (ni au démarrage ni plus tard)

 

Je me suis mal exprimé. Plutôt j'ai utilisé un mauvais mot. Sans connaitre les détails il s'avère tout de même qu'un Mac gavé en ram met plus de temps à démarrer que le même avec le minimum syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test mon argumentaire avec un Mac équipé d'un disque dur mé-ca-nique et tu rigoleras un peu moins.

C'est ce que j'ai fait pendant six mois, entre l'achat de mon MBP et celui de mon SSD. La différence est nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus qu'un bench donnant les performances brutes de la machine ne reflètent pas le ressenti de l'utilisateur au quotidien. Mon iMac 2011 (modèle « haut de gamme » et full option) fait le même score à Geekbench 2 que mon MacBook Pro Retina 15" (modèle de base sans aucune option), mais je persiste à trouver mon iMac plus rapide – peut être que je me trompe, mais au quotidien, c'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus qu'un bench donnant les performances brutes de la machine ne reflètent pas le ressenti de l'utilisateur au quotidien. Mon iMac 2011 (modèle « haut de gamme » et full option) fait le même score à Geekbench 2 que mon MacBook Pro Retina 15" (modèle de base sans aucune option), mais je persiste à trouver mon iMac plus rapide – peut être que je me trompe, mais au quotidien, c'est mon ressenti.

C'est encore une question de taille, tu penses que parce que plus c'est gros mieux c'est....Merci Freud :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus qu'un bench donnant les performances brutes de la machine ne reflètent pas le ressenti de l'utilisateur au quotidien. Mon iMac 2011 (modèle « haut de gamme » et full option) fait le même score à Geekbench 2 que mon MacBook Pro Retina 15" (modèle de base sans aucune option), mais je persiste à trouver mon iMac plus rapide – peut être que je me trompe, mais au quotidien, c'est mon ressenti.

 

Tous à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai dans l'idée de me faire mon propre cloud avec mon Mac Mini, mais le problème reste l'upload de ma freebox. 1 petit Mb/s, c'est vraiment pas utilisable tous les jours.

J'avais pensé à cette solution ! les FAI vont certainement proposer un abonnement VDSL comme OVH actuellement sur Bordeaux !

De plus OVH propose un SDSL : débit symétrique.

Free propose également le VDSL mais je n'ai rien trouvé sur leur site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free propose automatiquement la meilleure technologie disponible pour ta ligne, pour peu que 1/ le DSLAM soit compatible (ils le seront tous d'ici quelques mois) et 2/ tu aies une Freebox Révolution. et 3/ le VDSL2 en vaille le coup pour ta ligne. si tu es trop loin, le VDSL2 ne t'apportera rien, et tu resteras en ADSL2+.

 

SFR propose le VDSL 2 pareil que Free, mais il faut en faire la demande, tout comme Bouygues.

 

Orange fait changer le forfait, donc appel obligatoire au SAV.

 

Au bout d''un moment, ça va devenir plus intéressant d'avoir à la maison un abonnement cellulaire 4G plutôt qu'un truc classique type adsl ou câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans l'idée de me faire mon propre cloud avec mon Mac Mini,

 

Avec quoi comme soft ?

 

mais le problème reste l'upload de ma freebox. 1 petit Mb/s, c'est vraiment pas utilisable tous les jours.

 

Si c'est un cloud avec syncro locale (type dropbox), ça ne pose pas vraiment de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon cloud perso sur mon NAS.

J'ai un débit très faible mais ça fonctionne quand même.

Les fichiers s'ils ne sont pas synchronisés à mon travail, le sont quand je rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon cloud perso sur mon NAS.

J'ai un débit très faible mais ça fonctionne quand même.

Les fichiers s'ils ne sont pas synchronisés à mon travail, le sont quand je rentre...

Bah ! quand tu auras le VDSL2 tout roulera comme sur des roulettes ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...