Aller au contenu

Itunes: musique exportée disparue


kano761

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis totalement paniqué car sur mon Itunes j'ai fait "clic droit" sur musique => exporter => Bureau, pensant qu'il allait me créer un dossier sur le bureau avec toutes mes musiques, mais maintenant toutes les musiques ont un moint d'exclamation à coté, je ne sais pas quoi faire pour rétablir ce truc la est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quoi faire ?

Merci d'avance frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah les crises de panique sur iTunes... :wub: Dernièrement c'est parce que j'avais perdu toutes mes infos sur mes musiques, il ne restait plus que les titres... :rolleyes:

Bref ! J'ai eu à un moment ce point d'exclamation. Dans mon cas, il apparaissait car iTunes ne trouve plus l'emplacement où sont situées tes musiques. Si tu les remets dans leur dossier d'origine, tout devrait rentrer dans l'ordre :)

Sinon t'as la technique plus kamikaze (si tes musiques sont stockées dans un endroit qui t'es connu sur ton ordi) : toutes les supprimer et les repasser sur iTunes. Mais c'est risqué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment je les remet dans leur dossier d'origine ?

J'ai fait exporter sur le bureau, et je ne sait absolument pas ce que ça a produit comme conséquences, simplement que maintenant je ne peux plus rien lire ! Il me dit impossible de localiser le fichier... Et quand je vais voir dans l'espace de stockage de mon mac il m'indique que j'ai toujours 7go (le contenu de ma bibliothèque musicale) de stocké sur mon mac mais je ne sait pas ou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je ferai comme dit Flok, tu les replaces dans le dossier iTunes et ensuite tu coches ceci dans les préférences d'iTunes, une fois qu'elles apparaissent bien dans iTunes :

493940PrfrencesavancesiTunes.png

Edit : Tu as posté pendant que j'écrivais mon message...

Tes musiques sont sur ton bureau maintenant, en principe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour faire simple tu cherches où sont passés tes 7 Go de musique. Ça ne passe pas inaperçu 7 Go, avec une application comme DaisyDisk ou même à la main, tu va bien arriver à les retrouver !

 

Ensuite, tout n'est qu'une question de patience, pour les remettre dedans.

 

En attendant, tu peux toujours faire tes essais sur une nouvelle bibliothèque iTunes, dès fois que tu finisse de casser l'ancienne... Tu ferme iTunes et tu le ré-ouvre en appuyant sur Alt ; là tu créé une nouvelle bibliothèque dans un nouveau dossier, bien séparé de l'ancien (je te conseille de créer un dossier « Essais » quelque part dans le Finder et d'indiquer ce dossier à iTunes). Une fois iTunes réouvert tu te retrouves avec une bibliothèque vide, alors tu va commencer par bien cocher les cases que te montre Lolyangccool dans sa capture d'écran ci-dessus. Tu va ensuite simplement lui demander d'importer tous tes morceaux, dans la barre des menus c''est Fichier > Importer, capture d'écran montrée juste au dessus. Le plus direct est de sélectionner ton disque dur entier, il va tout te scanner et te retrouver tous tes morceaux, bien vite. Une fois que tu en seras là, tu pourras toujours partir à la recherche de tes anciens morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exporter sur le bureau, et je ne sait absolument pas ce que ça a produit comme conséquences, simplement que maintenant je ne peux plus rien lire !

 

Petit dicton : Bouton inconnu, touche à ton q ! :rotfl:désolé il fallait que je la sorte celle là

 

Plus sérieusement ;Dans le spotlght fait une recherche d'un nom de musique ça va te donner le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Suite des aventures:

A bout de nerfs, limite nervous breakdown, j'ai cherché à la main le nom de mes musiques. Elles apparaissaient dans un fichier à l'intérieur d'Itunes média. Coup de théatre, quand j'allais manuellement dans Itunes média, le fichier n'était plus la !!

Alors j'ai copié l'intérieur de ce dossier fantôme et collé son contenu dans "Itunes média", chemin de destination d'Itunes, aucun effet.

En dernier recours, j'ai tout supprimé, et j'ai "glissé déposé" le contenu de mon dossier (que j'avais copié collé sur le bureau) dans Itunes. Ouf, toute ma musique est la, nickelle !

 

Problème résolu ? En partie seulement, car maintenant dans "stockage" il m'indique que j'ai 19go de musique (alors que ma bibliothèque n'en fait que 6), en gros j'ai 13go de musique sur mon ordinateur dont j'ignore absolument tout. Quand je recherche une musique sur le spotlight, il n'est pas rare que je la voit apparaitre en 3,4 ou 5 exemplaires... Mais comment tout supprimer sauf ce qui permet à Itunes de lire ses musiques ?

Je n'ose plus trop toucher à tout comme je faisait avant...

 

Enfin, merci infiniment pour vos réponses, n'y connaissant rien j'était dans un état pas possible, merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes à iTunes d'afficher les doublons :

775401AfficherlesdoublonsiTunes.png

Il ne te restera ensuite plus qu'à supprimer.

Attention, si tu as par exemple 1 morceau en double, il va afficher les deux, « l'original » et le doublon, il faut alors uniquement supprimer le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à avoir les morceaux en double ou triple, tu devrais partir d'une bibliothèque neuve et ré-importer, comme je l'explique.

 

N'oublie pas de consolider ta bibliothèque. Une fois cela fait, tous tes morceaux seront sous le dossier iTunes Media, et tu pourras faire le ménage partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Suite des aventures:

A bout de nerfs, limite nervous breakdown, j'ai cherché à la main le nom de mes musiques. Elles apparaissaient dans un fichier à l'intérieur d'Itunes média. Coup de théatre, quand j'allais manuellement dans Itunes média, le fichier n'était plus la !!

Alors j'ai copié l'intérieur de ce dossier fantôme et collé son contenu dans "Itunes média", chemin de destination d'Itunes, aucun effet.

En dernier recours, j'ai tout supprimé, et j'ai "glissé déposé" le contenu de mon dossier (que j'avais copié collé sur le bureau) dans Itunes. Ouf, toute ma musique est la, nickelle !

 

Problème résolu ? En partie seulement, car maintenant dans "stockage" il m'indique que j'ai 19go de musique (alors que ma bibliothèque n'en fait que 6), en gros j'ai 13go de musique sur mon ordinateur dont j'ignore absolument tout. Quand je recherche une musique sur le spotlight, il n'est pas rare que je la voit apparaitre en 3,4 ou 5 exemplaires... Mais comment tout supprimer sauf ce qui permet à Itunes de lire ses musiques ?

Je n'ose plus trop toucher à tout comme je faisait avant...

 

Enfin, merci infiniment pour vos réponses, n'y connaissant rien j'était dans un état pas possible, merci a vous :)

Je me suis toujours dit qu'iTunes est une véritable usine à gaz... ton problème me le confirme. même à Redmond ils n'auraient pas pu l'inventer, un truc pareil ! :huh:

 

ps : je donne ce lien pour la consolidation de la bibliotheque ! dirol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que tu dis Pipoca, je me suis toujours demandé pourquoi ma bibliothèque iTunes n'a jamais crashé ! Car en effet c'est une vraie usine à gaz ! La mienne a bientôt 9 ans (le plus vieux morceau que j'ai trouvé, je l'ai ajouté le 10 février 2004), et j'ai plus de deux cents listes de lecture intelligentes, qui font appel les unes aux autres. Le jour où je perds ça, je perds très très gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que tu dis Pipoca, je me suis toujours demandé pourquoi ma bibliothèque iTunes n'a jamais crashé ! Car en effet c'est une vraie usine à gaz ! La mienne a bientôt 9 ans (le plus vieux morceau que j'ai trouvé, je l'ai ajouté le 10 février 2004), et j'ai plus de deux cents listes de lecture intelligentes, qui font appel les unes aux autres. Le jour où je perds ça, je perds très très gros !

Vu ta prudence, avec tes 8 sauvegardes à des endroits différents ( :blink:), tu ne perdras jamais ta bibliothèque. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'un simple Cmd+Z sur iTunes pourrait sauver des vies... :rolleyes:

 

Peut-être tu peux être un tout petit peu plus précis dans ton titre de topic stp, du genre "Problème iTunes : impossible de localiser les musiques après exportation", pour que les futurs visiteurs puissent solutionner leurs soucis ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre, je vais le changer. Merci encore pour votre aide a tous. Et j'ai évidemment fait cmd+z mais aucun effet... Du coup après coup demeure surtout de la curiosité, je me demande vraiment ce qu'il c'est passé, entre le fichier .txt wtf et le dossier Qui apparaît / disparaît selon le chemin qu'on prend pour y accéder ... Bizarre bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'un simple Cmd+Z sur iTunes pourrait sauver des vies... :rolleyes:

Ça veut dire que cmd Z annule n'importe quelle manip dans iTunes ? :shok:

 

Si j'ai utilisé le conditionnel, c'est parce que ça n'est pas possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...