Aller au contenu

Encore un topic pour choix d'un MacBook


beber_cactus

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Au cours de mes recherches sur le net je suis tombé sur ce forum qui m'a tout l'air d'être la solution à mes hésitations.

 

J'ai parcouru les derniers autres topics de choix de MacBook qui m'ont aidé mais finalement je ne me suis pas reconnu dans l'utilisation faite par les autres auteurs.

 

Je vous explique brièvement ma situation :

Je suis depuis toujours sur PC mais ayant dorénavant Iphone et Ipad je souhaite uniformiser mon système d'information personnel.

De plus je me suis mis à la photo et je fais de plus en plus souvent de la retouche.

Mon PC se fait de plus en plus vieux, je vais donc profiter d'un passage à New-York en début d'année pour y remédier et je souhaiterais prendre un MacBook mais la question qui me tue : lequel?

 

Pour faire le pitch : Internet et un peu de bureautique, de la retouche photo (pour l'instant "simple" mais je ne veuxpas être bloqué lorsque je vais passer au niveau du dessus), certainement un peu de montage vidéo (mais de petits films purement amateur), visionnage de film, je me mettrais peut être à Garage Band aussi et enfin des jeux type Football Manager, Civilization (très gourmand en processeur) et Diablo.

Ayant déjà un Ipad je n'ai pas de fort impératif en terme de mobilité.

 

N'ayant pas un budget mirobolant j'hésite entre les configs suivantes :

  • MBA 13 '' avec 2 GHz et 8 GB en RAM

  • Meilleure définition d'écran
  • Plus rapide grâce au SSD
  • Plus chère par contre
  • Et peut être limite pour de la retouche photo et les jeux

  • MBP13'' avec 2,5 Ghz Et 8 GB en RAM

  • Plus de puissance
  • Moins chère
  • Définition d'écran pas terrible terrible
  • Pas de SSD mais gros stockage

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup pour vos pistes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Alors vu ton utilisation, le MBA va être clairement limité, à cause du processeur qui est un basse consommation. Donc je te conseille un MBP. Lequel? Étant donné que tu n'as pas un gros budget, le 13" semble indiqué. Son inconvénient est la résolution d'écran pas terrible, mais bien néanmoins (j'ai moi-même un MBP 13"). La version à 2,5 GHz devrait suffire, mais la version i7 n'en sera que plus confortable. Si tu as le budget pour le MBP 13" i7, prends-le, il est plus puissant, vu tes besoins, ce sera mieux.

Donc dans l'idéal, MBP13" équipé du core i7, sinon core i5.

Il faut aussi savoir que sur un MBP, tu peux changer toi-même la RAM et le disque dur, au lieu de passer par les options d'apple qui sont hors de prix. La RAM Crucial est d'excellente qualité, on trouve 8 Go (2x4) de RAM à 40€. Mais le MBP accepte jusqu'à 16 Go, donc autant en profiter, vu le prix de la RAM! Tu peux éventuellement rajouter plus tard un SSD, et virer le Superdrive pour y mettre l'ancien disque (sachant que cette dernière manip' fait sauter la garantie, donc attends qu'elle soit terminée pour le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous pensez que le MBA dopé à 2 Ghz est trop juste?

Dans ce cas j'écarte le choix 1 ci dessous.

Et surtout je me rends compte que la différence de prix entre les 3 autres choix n'est pas folle. Donc pour moi les trois options restent ouvertes.

Je m'orienterais plus vers le choix 3 mais pour 100$ de plus je passe sur du Retina et c'est quand même très très tentant!

 

Si je résume :

  • MBA 2 GHz 8 GB RAM avec SSD 256 Go = 1 699$
  • MBP 2,5 GHz 8 GB RAM avec SSD 256 Go = 1 799$
  • MBP 2,9 GHz 8 GB RAM avec SSD 256 Go = 1 899$
  • MBPR 2.5 GHz 8 GB RAM avec SSD 256 Go = 1 999$

En tout cas merci pour ces premiers retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le MBP, prends-le sans aucune option, tu pourras les rajouter toi-même après. Si tu choisis un MBP, prends le choix 3. Mais il est vrai que le MBPR est très tentant, mais si tu le choisis, prends-le avec l'option 16 Go de RAM (cette dernière est soudée donc aucun ajout possible par soi-même). Le SSD est un peu étroit, mais avec un DD externe de 1 TB en USB3, ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'option 16 Go soit judicieuse. 8 Go c'est beaucoup déjà pour l'utilisation qu'il en fait. Faut pas oublier qu'avec il a un SSD, donc si y'a besoin de mémoire virtuelle, le SSD ne va pas "ramer" à bloc non plus. Je sais pas, vous en pensez quoi ?

C'est convenable, mais il pense passer un cran au dessus plus tard, et là, ce ne sera plus possible de modifier quoi que ce soit. Mais vu qu'il a un SSD, ça va beaucoup moins ramer, mais un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ai d'option pour 16 Gb RAM sur le MBPR.

 

Par contre de ce que j'en ai lu sur les differents tests que j'ai parcouru c'est vraiment mitige.

En gros un tres bel ecran mais un hardware pas forcement a la hauteur mais surtout peu d'appli compatible de meme pour les sites d'Internet. Mais un ecran vraiment magnifique.

 

Je suis aller les voir en vrai et c'est vrai que l'ecran du MBP est quand meme largement en dessous.

 

Du coup je suis completement dans le doute.

 

Vous pensez que le MBPR peut faire tourner un logiciel comme Aperture aisement?

Des jeux comme Civ5 ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ai d'option pour 16 Gb RAM sur le MBPR.

Si, mais que sur le 15".

 

Vous pensez que le MBPR peut faire tourner un logiciel comme Aperture aisement?

Des jeux comme Civ5 ?

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a clairement une énorme et très flagrante différence en terme de qualité d'écran entre le Retina et le non Retina sur les MacBook 13''.

Par contre tous les tests que j'ai pu lire sur le net concernant ce modèle sont plus que mitigé.

 

Pour beaucoup la puissance de ce Retina n'est pas suffisante même pour des opérations courantes comme le visionnage HD sur youtube + navigation web.

Certaines personnes précisent que sur Aperture la fluidité n'est pas au rendez vous.

Etc etc...

 

Du coup je pense plus rester sur le MacBookPro en "haute de gamme".

 

Je pense que la solution la plus simple serait d'attendre la prochaine génération qui devrait avoir son écran revu mais j'ai l'occasion de l'acheter à New York ce qui permet quand même une sacré économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je pense plus rester sur le MacBook Pro en "haute de gamme".

Quel taille d'écran? 13" ou 15"?

 

 

j'ai l'occasion de l'acheter à New York ce qui permet quand même une sacré économie.

Fais gaffe, les prix sont indiqués hors taxes. Dans l'état de New York, elles sont de 9,8%. Selon la configuration, tu ne seras pas forcément gagnant. Et il faut penser à la douane au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ici même et sur d'autres forums et tests sur Internet, j'oublie définitivement la version Retina

 

Par contre la version MacBook Air me tente de plus en plus, je vais certainement me laisser tenter par cette dernière.

En boosté i7, 8gb de RAM et 256 Go en SSD.

 

D'après ce que j'ai vu ça peut faire tourner la dernière version de Photoshop sur des RAW avec plein de filtres sans problème.

Et cet ultraportable est plébiscité un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir toutefois, le processeur i7 a une influence sur l'autonomie (entre une demi-heure et une heure de moins par rapport au i5 selon les tests de MacG).

Bien sûr, mais selon les besoins, un i7 peut se révéler nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...