Aller au contenu

Iphone 5 ou 5s ?


julo764

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je possède actuellement le must du must à savoir l'iPhone 3G ! Mon contrat avec Orange prenant fin le 27 mars 2013, je réfléchis à changer mon téléphone, mais devrais-je attendre un hypothétique iPhone 5s en juin ? Les nouveautés seraient assez nombreuses et le 4G aussi est un bon point à réfléchir.

 

Messieurs j'attends vos conseils.

 

Cordialement,

Julo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité d'attendre, attends. Si tu en as vraiment vraiment marre, change le.

La version 2013 est forcément plus intéressante que la version 2012, donc on ne pourra que te conseiller d'attendre. On a vraiment pas beaucoup d'information sur le futur iPhone (l'iPhone 5 est quand même sorti il y a 4 mois), donc les spécificités sont totalement inconnu. Même pas sûr que la 4G française soit compatible sur le futur iPhone.

Enfin bref, tout ça pour dire, que te dire d'attendre ou non concerne plutôt ton attente avec un iPhone 3G. Le nouvel iPhone sera forcément mieux que l'iPhone 5, donc je te conseille d'attendre. Ca fait 4 ans que tu as un iPhone 3G, tu n'es pas à 3/4 mois près ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars, ça fait très proche de juin, à peine trois, quatre mois en tenant compte du délai pour avoir l'appareil (il faut toujours un mois entier pour avoir le tout dernier iPhone au moment de sa sortie ! :ph34r: )

 

Quand tu dis que tu peux changer... Tu peux changer dès maintenant ou il te faut attendre mars ? Parce que par exemple si dès maintenant tu pars chez Free (au hasard...) en prenant un iPhone 5, je dis qu'il ne faut pas hésiter. Mais en mars, c'est une autre histoire.

 

Dans tout ça il faut avoir conscience que l'iPhone 5S pourrait très bien ne sortir qu'en septembre ! Quant à la 4G, il n'est pas du tout sûr qu'on soit dans les fréquences compatibles, donc n'attends surtout pas l'iPhone 5S pour la 4G ! :( (autant essayer de regarder d'autres marques si on est dans une zone couverte par la 4G !)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos avis partagé et constructif.

 

Je changerai mon forfait pour me mettre sur un forfait Open avec ma mère, alors j'aurais de très bon tarif à la fin de mon contrat chez Orange (en mars), peut-être que Orange pourront me reprendre l'iPhone 5 pour mettre des sous sur le 5s derrière c'est une possibilité car il pourrait très bien sortir en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai mon forfait pour me mettre sur un forfait Open avec ma mère, alors j'aurais de très bon tarif à la fin de mon contrat chez Orange (en mars),

 

Les forfaits autres que : C'est de l'arnaque !!

 

Free

Sosh

Red

B&You

 

peut-être que Orange pourront me reprendre l'iPhone 5 pour mettre des sous sur le 5s derrière c'est une possibilité car il pourrait très bien sortir en septembre.

 

Là tu rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal a raison : dès que tu sors des quatre forfaits qu'il cite, qui sont tous entre 14,90 € et 15,99 € par mois, le reste c'est juste pour arnaquer le client.

 

Bon maintenant si c'est pas toi qui paye le forfait... comment dire ? :wub: Va surtout pas dire à ta mère qu'elle se fait *** avoir *** tous les mois avec son forfait Open de voleur, alors que pour deux fois moins cher chez Free elle pourrait avoir tout illimité ! :rotfl: :rotfl:

 

Et puis, si elle bosse chez Orange, alors là Ok y'a une raison. Quoique ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal a raison : dès que tu sors des quatre forfaits qu'il cite, qui sont tous entre 14,90 € et 15,99 20 € par mois, le reste c'est juste pour arnaquer le client.

 

Va surtout pas dire à ta mère qu'elle se fait *** avoir *** tous les mois avec son forfait Open de voleur, alors que pour deux fois moins cher chez Free elle pourrait avoir tout illimité ! :rotfl: :rotfl:

 

Je l'ai bien fait avec mes parents !! Mais bon là vu qu'ils ne veulent pas admettre leur erreur de ne pas m'avoir consulté tout de suite c'est moins grave. Par contre moi si je reste 30sec de trop sous la douche c'est horrible le surcout engendré ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forfaits autres que : C'est de l'arnaque !!

 

Free

Sosh

Red

B&You

Détrompez-vous les amis, l'offre Open Up en ce moment, ramène le tout à 50 €/mois.

 

Box Orange + téléphone fixe : Illimité tout partout

Téléphone Mobile : C'est l'offre à 24,9€/mois de Sosh, avec en plus Deezer Premium.

 

Donc en allant chez Sosh pour rester dans le monde Orange, ca nous fait du 24,9 € + 10 € (Deezer) = 35 €. Ca fait qu'il reste 15 € pour la box + fixe en illimité, on trouve pas.

 

Orange Open Up est un très très bon compromis. Il suffit de faire ensuite marcher l'ancienneté avec Orange, et l'offre promotionnelle des -10€/mois pendant 6 mois ne dure pas 6 mois chez moi, mais "à vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deezer perso je m'en tape. Donc les 10€ n'interviennent pas dans le calcul.

Pour 54€ chez Free tu as la FB revolution (meilleur que la livebox) + le forfait Free + le forfait à 2€ gratuit.

 

Faut tout prendre en compte bien sur et chacun à ses préférences d'opérateurs et FAI. Mais la plus part du temps on choisi son forfait séparé d'une offre internet. Et chez Free téléphone et box sont séparés en sans engament !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout à fait. Mais par exemple, mon père est chez Orange depuis 15 ans, et il peut "tout" demander. Par exemple, son iPhone 4, il avait pris un forfait à 46 €/mois avec l'iPhone à 249 €. Le mois d'après, il a appelé disant que le forfait ne lui convenait pas, et il a changé de forfait pour redescendre à 26 € (avec ce forfait, l'iPhone était à 449 € je crois). Donc l'avantage de Free et autres, tu pars quand tu veux, mais tu n'as pas d'avantages fidélité. Le contraire de FAI historiques. Même si la tendance à passer un coup de fil, discuter 2 minutes avec le commercial, et le tour est joué, tu es désengagé.

 

Enfin bref, pour en revenir au sujet, je te conseille d'attendre déjà forcément Mars. Si y'a toujours pas de nouvelles du futur iPhone, faudra à ce moment-là se poser les questions de prendre un 5 ou d'attendre. Mais pour le moment, on est pas des magiciens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'on est bien plus proche de la sortie de l'iPhone 5 21/09/2012 que d' l'hypothétique 5S en juin MINIMUM !

L'iPhone 5 est une bombe, tu peux y aller sans crainte ;)

 

Pour finir le HS sur les forfaits FAI.

 

J'ai trouvé ma futur combinaison pour quand je serai parti de chez papa/maman :

 

iPhone nu + forfait Free/Sosh 20€/mois + OVH Pro à 30€/mois http://www.ovh.fr/adsl/pro.xml (qui inclus un cloud illimité !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone nu + forfait Free/Sosh 20€/mois + OVH Pro à 30€/mois http://www.ovh.fr/adsl/pro.xml (qui inclus un cloud illimité !!!)

 

J'ai la même formule ! (avec Sosh) Excepté que je n'ai pas encore souscrit à l'offre d'OVH, mais cela se fera dans les prochaines semaines ! Je te ferai un petit retour en MP si tu veux (n'hésites pas à me le rappeler car je risque bien d'oublier).

 

J'ai hésité avec de la fibre Orange (je suis éligible), mais ça fait beaucoup d'installations en plus dans mon studio (que je loue), j'ai peur que cela ne plaise pas au propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même formule ! (avec Sosh) Excepté que je n'ai pas encore souscrit à l'offre d'OVH, mais cela se fera dans les prochaines semaines ! Je te ferai un petit retour en MP si tu veux (n'hésites pas à me le rappeler car je risque bien d'oublier).

 

Salut Augustin :)

 

Et bien avec grand plaisir oui ! :)

 

J'essayerai de mon côté de ne pas oublier. Tu comptes y passer d'ici 1 mois ? 2 ?

 

Dommage par contre qu'OVH ait abandonné la formule juste internet à 20€. Enfin 30€ ça reste dans les offres vraiment assez intéressantes, d'autant plus quand j'ai vu le cloud no limit. Et aussi car je me contre fou de la télé par ADSL. La TNT HD est de bien meilleur qualité et en plus je la regarde pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH me proposerai 8.99 Mega alors que ma ligne est à 4185m du NRA, grosse arnaque ce truc.

 

Pour l'iPhone 5, une amie travail chez Orange, de plus les négociations sont très facile, suffit de demander le service résiliation pour être le roi du pétrole.

Quand au forfait nu ça m'ennuie de payé un téléphone cash alors que si je le désire en négociant bien j'ai un téléphone neuf pour 150€ tout les ans.

 

Le truc c'est que j'en ai ras les basket de la lenteur du 3G donc je voulais voir sur le 5 mais comme le réseau Français est stupide et qu'ils n'adapteront pas le réseau 4G aux constructeur avant 2014 c'est pour le moment un dilemme qui s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerais que tu puisses avoir un iPhone dernier cri à 150€ tous les ans. Ou vla le forfait qui va avec.

 

Après il n'y a pas que la négociation. On s'est tous fait baiser pendant des années. C'est aussi une question d'étique et de choix personnel que de délaisser leur forfait ultra cher et ces opérateurs.

 

Si les forfait low cost était si peu avantageux que ça. Les 3 n'auraient pas sorti leur propre forfait low cost par crainte de voir Free les démonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un forfait quasiment un triple de prix pour un iPhone au sixième de prix : ça serait une bonne affaire si le forfait, on le payait pas tous les mois ! :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend de base : 40*12+100 = 580€.

Pour celui qui a un 4S et qui veut un Iphone 5 (sans revente) c'est même pas le prix de l'Iphone et si il revend l'Iphone 300€ (je ne connais pas le marché de l'occasion) avec un forfait sans engagement ça fait du 540€ l'année soit 7% de plus petit crédit à la consommation puisque les taux tourne autour de 20%.

Honnêtement, je ne sais pas si je ne me serais pas laisser tenter par une offre comme cela là (bon je ne connais pas le détail de son forfait et je suis très content avec mes illimités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR vient de proposer à un ami un Iphone 5 pour 100€ avec reprise du 4S 16Go et renouvellement du forfait à 39€99.

 

Je trouve ça hors de prix. Sérieux.

 

Le truc c'est que quand tu négocie avec eux si tu casse ton téléphone ou autre ils peuvent t'en envoyé un gratuitement, cela porte le nom de "commerce" les menacer de partir chez Free ou autre petit forfait pas cher marche à tout les coups il suffit d'être culotté et ça marche alors les gens qui pensent faire une affaire avec un forfait sans abonnement font le bonheur des bon négociateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je n'ai pas fait que les menacer. Et ça fonctionne très bien pour moi :) J'ai jamais cassé mon iPhone en 5 ans d'utilisation donc je croise les doigts :)

 

Parce qu'à défaut de comparer des prix, il serait bien de comparer des OFFRES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les offres et en effet l'offre Sosh est intéressante le forfait à 19 ou 24€ mais voila il faut acheter le téléphone et pas sur de pouvoir le revendre dans quelques mois.

 

Je vais réfléchir, mon abonnement prend fin le 27 Mars 2013 donc patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Je relance mon sujet et je désire vous annoncé que après avoir passé un coup de téléphone pour pouvoir faire le nécessaire (changement de propriétaire de contrat et coordonnées bancaire, dans un mois je serai client chez Sosh pour 24.99€ par mois, tout illimité avec 3GO Internet débit H+ donc.

 

Ma question est la suivante, ou acheter mon précieux iPhone 5 ? Boutique Orange ? Apple Store ?

 

J'ai vue une offre intéressante à 619€

http://www.valuebask...Noir-et-Ardoise)/mainproduct/view/11752-AA-BK

 

Ou l'offre PriceMinister à 604€

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=605621839&productid=176616622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...