Aller au contenu

Conseil achat macbook


Altex

Messages recommandés

Bonjour et bonne année a tous,

 

Je viens sur se forum car cela fait quelque mois que je cherche à acquerir un mac.Mais je ne sais pas lequel prendre, car je vais entamer des études d'informatique (programation,..), et donc je voudrais qu'il soit adapter à cela,car je n'ai pas l'intention de le changer de quelque années ^_^ . Je ne l'utiliserais quasiment que pour programmer ,ou faire un peu de web,films,photo,vidéo,.... J'avais vu le MacBook Pro 15" , mais je ne sais pas s'il est adapté ou s'il y a mieux ?

 

Merci d'avance pour vos conseils :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne savais pas comment formuler ma question , pour les logiciels je pense utilisé en général Xcode,Photoshop,Word,Excel.La mobilité est importante car je dois pouvoir le déplacé facilement , mais je voudrais aussi que l'écran soit assez grand car pour le moment je ne dispose pas de moniteur externe pour le connecter.Pour le budget il est de ~1300 € ,cet ordinateur sera ma machine principale.J'espère vous avoir aider, si vous avez besoin d'autre information ,n'hésitez pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Pro 15" (ou 13"), sur le Refurb ou d'occasion. Tu n'as pas d'autres solutions si tu veux en avoir pour 1300 €, et avoir une machine performante.

Il faut 8 Go de RAM (ca coute 40€), et ensuite pourquoi pas ne pas changer le HD par un SSD (100 € pour un 128 Go) et de mettre le HD d'origine en tant que disque dur externe.

Par contre, cette solution ne pourra se faire qu'avec un 13", autrement avec un 15" tu dépasses les 1300 €. Mais l'occasion, si ca te gene pas, tu peux avoir une machine performante pour 1300 €. Vu ton budget, difficile de trouver un 15" performant ...

 

Autrement comme dis Luc, tu as l'option du MacBook Air 13" 128 Go, 8 Go de RAM à 1349 € neuf, mais tu ne pourras plus le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux en terme de définition.

1300€ tu peux oublier le MBP15" (MBP = MacBook Pro) car le premier prix avec le tarif éducation est à 1766€.

Oublie le MBA 11" trop petit

Tu as donc le choix entre : MBP 13" core i5 2,5GHz (le premier modèle de la gamme MBP) ou MBA 13" core i5 128Go de stockage (c'est un peu limite à mon sens) en SSD (c'est le top) boosté à 8Go de RAM car tu ne pourras plus le faire après.

 

Avantages du MBP: possibilité de monter toi même la RAM jusqu'à 16Go et de changer le disque dur toi même. Port Ethernet de série.Capacité de stockage plus importante de série, lecteur DVD intégré

Inconvénients Résolution de l'écran "faible" comparée aux autres modèles, plus lourd que le MBA. Disque dur non SSD

 

Avantages du MBA : léger, résolution d'écran, disque dur SSD

Inconvénients: faible capacité de stockage, configuration définitive après l'achat (tout est soudé), pas de port ethernet (achat d'un adaptateur 30€),pas de lecteur DVD (mais en as tu besoin?)

 

Les plus des 2: l'autonomie, le port Magsafe, le système

Inconvénients: obligé d'acheter des adaptateurs dès que tu veux brancher un écran dessus

 

Tu peux aussi guetter le refurb store pour une machine d'occasion garantie 1 an par Apple. La mise à jour se fait à 2h 30/ 2h45 du matin tous les jours. L'idéal si tu passes par la boutique Apple en ligne c'est de passer par le lien qu'il y a sur le site car cela permet à Sylvain de faire vivre le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, ce qui me dérange sur le MacBook Air ces comme dit MathieuClem c'est que l'on ne peut plus le modifier. Je pense prendre un MacBook Pro 13" ou 15" sur le Refurb que ensuite je ferais évolué en mettant un SSD et de la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se n'ai pas pour acheter immédiatement, mais plutot fin janvier début février, sinon si les MBP 15", sont hors budget, un MBP 13" + moniteur externe ferrons l'affaire.Pour le MBA se que je n'aime pas ces que l'on ne peux pas le faire évoluer, contrairement au MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MBA se que je n'aime pas ces que l'on ne peux pas le faire évoluer, contrairement au MBP.

Certes, mais le MBA a déjà un SSD, donc sera nativement plus réactif que le MBP. Et en mettant 8Go de RAM, tu auras quand même le temps de voir venir. (Surtout que le swap se voit moins avec le SSD). Si tu as à transporter ton MacBook tous les jours à ton école, la légèreté du MBA sera très appréciable. Pour le stockage, un disque dur externe USB 3 permet de tout avoir, et avec un peu d'organisation, tu pourras le laisser chez toi en ne gardant que les données utiles sur ton SSD.

Donc, AMHA, à moins que tu n'aies utilité d'un lecteur DVD, prend le MacBook Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Air est très bien en effet. Tu n'auras que 128 Go de stockage, mais un disque dur 2,5" prend aucune place dans un sac. C'est une bonne option.

En revanche, étant donné que tu veux l'acheter en Février/Mars, regarde régulièrement si des MacBook Pro 13" ou 15" sont disponibles. Tu peux trouver une bonne affaire, car comme je te l'ai dit changer la RAM (8 Go) et mettre un SSD (128 Go), ne te coutera que 150 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense utilisé en général Xcode,Photoshop,Word,Excel.

 

Qui te fourni CS6 ? Si c'est toi je rappelle que c'est 950€ une licence ! Donc rien qu'avec ça tu crames ton budget.

 

La mobilité est importante car je dois pouvoir le déplacé facilement , mais je voudrais aussi que l'écran soit assez grand car pour le moment je ne dispose pas de moniteur externe pour le connecter.Pour le budget il est de ~1300 € ,cet ordinateur sera ma machine principale.J'espère vous avoir aider, si vous avez besoin d'autre information ,n'hésitez pas. :)

 

MacBookPro 2011 refurb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBP 13" convient très bien pour une machine principale. J'utilise le mien tous les jours, que ce soit avec un moniteur externe chez moi, ou sur la dalle uniquement lors de déplacements. J'en suis très satisfait, malgré la résolution un peu faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'un 15" est autrement plus confortable et est doté d'un carte graphique LUI. Et pour photoshop ça ça compte. Donc pour ce qu'il nous dit de SON utilisation, à savoir photoshop et excel, un 15" est largement plus préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que les MBP late 2011 reviennent sous la barre des 1300€ sur le refurb à la sortie des RevB des MBP 2012.

 

J'en ai acheté deux cet été, un pour chacun de mes frangins. Certes à 1399€ mais c'est parce que tout le stock de fev 2011 en 15" i7 2Ghz était parti. A 1249€ aussi c'était la bonne affaire. Eux ont chacun un 15" sans option mais i7 2.2Ghz fin 2011. Pour ce qu'il en font c'est bien suffisant et toujours upgradable à part l'écran. Donc ne te décourage pas et attends les bonnes affaires du refurb.

 

Après franchement s'il a pas assez de ronds je lui conseillerait plus une bonne config en 15" sous Windows 7 chez un autre fabricant qu'un MBP 13" ultra bridé pour son utilisation. Windows 7 qu'on soit Mac addict ou non est loin d'être une bouse s'il est bien administré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 qu'on soit Mac addict ou non est loin d'être une bouse s'il est bien administré.

Bien sûr, mais il faut (savoir) le faire.

 

Concernant l'achat d'un 15" sur le Refurb, il faut attendre de trouver LA bonne affaire. Elles sont plutôt rares, et partent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 qu'on soit Mac addict ou non est loin d'être une bouse s'il est bien administré.

Bien sûr, mais il faut (savoir) le faire.

 

Faut pas non plus avoir un master en informatique pour ça. Un bon antivirus à jour, anti spyware, cet. Et ne pas installer trop de merdes.

Sincèrement c'est pas très dur. Au pire une partition système et une pour les données et réinstallation de windows tous les 6 mois/1 an.

 

Concernant l'achat d'un 15" sur le Refurb, il faut attendre de trouver LA bonne affaire. Elles sont plutôt rares, et partent vite.

 

Eh oui c'est pour ça qu'il faut surveiller le refurb. Généralement plus garni à la suite de MAJ harware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 qu'on soit Mac addict ou non est loin d'être une bouse s'il est bien administré.

Bien sûr, mais il faut (savoir) le faire.

Faut pas non plus avoir un master en informatique pour ça. Un bon antivirus à jour, anti spyware, cet. Et ne pas installer trop de merdes.

Sincèrement c'est pas très dur. Au pire une partition système et une pour les données et réinstallation de windows tous les 6 mois/1 an.

Je n'ai jamais dit que c'était impossible. A mon avis, et tournant sur les deux systèmes (OS X et W7), je trouve qu'il est plus facile d'administrer le système sur OS X que sur Windows 7 (je dis ça AMHA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...