Aller au contenu

iPhone 4 chez l'opérateur Free


pipoca

l'iPhone 4 chez Free  

10 membres ont voté

  1. 1. à 382 € est-ce une bonne affaire ?

    • oui
    • non
    • je ne sais pas
    • je suis allergique à l'iPhone
      0


Messages recommandés

J'ai voté non, simplement parce que acheter cet iPhone neuf à ce prix alors que dans quelques mois il sera plus en vente...

Pour moi ce n'est pas une bonne affaire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 4 commence vraiment à devenir trop faiblard pour l'acheter en 2012 à 400€. Vraiment trop cher...

Tu as "juste" à rajouter 179€ et tu as un iPhone 4S qui est un excellent appareil, à ta place j'économiserai un peu et j'attendrai même 1 ou 2 mois pour me prendre une machine bénéficiant au passage de toutes les nouveautés d'iOS 6 !

 

Rajouter 179€ pour avoir une machine qui tiendra plus longtemps que le 4 me paraît plus logique qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... 179€, ça représente quand même un demi iPhone 4 ! A mon avis, cet achat vaut le coup si tu n'as pas des applications très poussées à utiliser. En effet, si l'iPhone 4 est compatible avec iOS 6, peut-être ne le sera-t-il pas avec iOS 7, et par conséquent avec les mises à jour des applications les plus exigeantes.

Donc, si tu veux un iPhone dans l'idée de profiter de l'ergonomie du système d'exploitation pommé, cet achat n'est pas absurde. D'ailleurs, on voit encore plein de gens qui ont des iPhones 3GS et qui s'en contentent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est un coût non négligeable. 75€ chez un réparateur agréé Apple.

Effectivement, 8Go ce n'est pas énorme, mais on peut très bien s'en satisfaire...Tout dépend de l'usage : s'il sert aussi d'iPod, ça fait peu. Mais si on ne veut pas jouer à 1000 jeux en même temps et qu'on n'y met pas de musique, ça passe sans trop de soucis (AMHA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève les chansons, et tu gagnes déjà un bon paquet de place. Ensuite, les applications :

Google maps : 7 Mo

YouTube : 12,1 Mo

Facebook : 19.8 Mo

Allociné : 17.1 Mo

Numbers : 256 Mo

Fidall : 42 Mo

94s : 18.6 Mo

Donc dans 4 Go, on peut rentrer 8 Apps ou jeux lourds comme Numbers, 25 Apps "moyennes" comme Fidall, et une cinquantaine d'app plutôt légères comme YouTube, Facebook ou autres. Pour moi, un iPhone avec une plus de 75 applications, c'est un iPhone viable. et il reste encore 2 Go de photos.

Bref : Dès qu'on n'y met pas de musiques, 8 Go suffisent amplement, à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 6 fait moins de 1 Go. Le formatage fait apparaître 8 Go comme 7,4 Go, donc l'espace disponible réel sera de 6,4 Go ou 6,5 Go.

 

Il faut faire surtout attention aux applications, qui sont de plus en plus lourdes ! La musique, avec iTunes Match, ne peut rien occuper du tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la pub et l'intrusion.

 

Si un jour je dois passer à de la musique en streaming, ce qui n'est pas prêt d'arriver. Je passerai par un NAS perso que par Apple.

La pub d'accord mais l'intrusion ? que veux-tu dire ? (ma question semble naïve mais Apple ne respecte donc pas une certaine confidentialité ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans 4 Go, on peut rentrer 8 Apps ou jeux lourds comme Numbers, 25 Apps "moyennes" comme Fidall, et une cinquantaine d'app plutôt légères comme YouTube, Facebook ou autres. Pour moi, un iPhone avec une plus de 75 applications, c'est un iPhone viable. et il reste encore 2 Go de photos.

Bref : Dès qu'on n'y met pas de musiques, 8 Go suffisent amplement, à mon goût !

A la base, un iPhone est quand même un iPod. Enfin après c'est sûr que ca dépend des utilisations, mais bon c'est très vite limité. Les photos du 4 sont lourdes quand même... Je trouve vraiment que 16 Go devrait être le minimum ...

 

iOS 6 fait moins de 1 Go. Le formatage fait apparaître 8 Go comme 7,4 Go, donc l'espace disponible réel sera de 6,4 Go ou 6,5 Go.

Moi sur 32 Go, j'ai 28,7 Go de capacité. Comment expliques-tu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pim : tu as voté oui, tu peux dire pourquoi ?

J'ai voté sans trop réfléchir... C'est un choix très personnel, moi je me prends toujours le modèle 64 Go, alors un iPhone avec seulement 8 Go, c'est quelque chose que j'ai du mal à imaginer ! :P

 

Le formatage fait apparaître 8 Go comme 7,4 Go, donc l'espace disponible réel sera de 6,4 Go ou 6,5 Go.

Moi sur 32 Go, j'ai 28,7 Go de capacité. Comment expliques-tu cela ?

Toujours et encore le formatage. À la place de 4 x 8 = 32 Go tu as 4 x 7 = 28 Go, c'est normal. C'est toute l'industrie qui est comme cela, vendre des capacités qui feraient pile 8 Go ou 32 Go se serait possible mais compliqué (les vendeurs actuels de disque dur le font, quand on achète un disque dur de 1 To, on a bien 1000 Go et pas 7/8 de cet espace !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les vendeurs actuels de disque dur le font, quand on achète un disque dur de 1 To, on a bien 1000 Go et pas 7/8 de cet espace !).

 

Non ça c'est OS X qui a modifié sa manière de les calculer. Ça ne vient pas des fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les vendeurs actuels de disque dur le font, quand on achète un disque dur de 1 To, on a bien 1000 Go et pas 7/8 de cet espace !).

 

Non ça c'est OS X qui a modifié sa manière de les calculer. Ça ne vient pas des fabricants.

 

OS X qui a quoi ? Attention je ne parle pas du fait que 1 To = 1024 Go, mais bien de la différence entre Go réels et Go formatés. Y'a qu'un seul type de formatage possible, et il fait perdre 1/8 ème de la capacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...