Aller au contenu

MAJ Freebox : Blocage de la publicité


Flok

MAJ Freebox : Blocage de la publicité  

19 membres ont voté

  1. 1. Votre avis

    • Pour
    • Contre
    • Pour, mais pas activé par défaut
    • Bonne idée, qui mérite d'évoluer
    • Enfin, parce que le AdTrap (http://kck.st/Wa3aLL) on l'attend toujours
      0


Messages recommandés

De quoi me réconcilier avec Free quelques temps :

 

Free a envoyé une mise à jour du module Server de sa Freebox. Dans la liste de nouveautés, des corrections de bugs, mais surtout une surprenante amélioration…« Ajout d’une option adblocker permettant de bloquer des publicités (bêta) »

 

macgpic_1357226596_converted_optim.jpg

 

Je vous propose d'ouvrir le débat (après avoir lu cet article) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je pense que ça va sérieusement chauffer !

Comme le dit Lionel, Free va se mettre à dos la plupart des webmestres. qu'en pense Sylvain ???

:huh:

Je n'ai pas encore voté et comme j'ai une freebox, je vais d'abord tester... Je vous dirais ça tout à l'heure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, Sylvain, il en pense rien ! Mais rien du tout !

 

 

 

:shok::rotfl: :rotfl: :rotfl:

Modifié par Sylvain
Sorry pim, je ne peux pas laisser ce screenshot public, pas envie d'être attaqué en diffamation ou je ne sais quoi ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! effectivement ça fait bizarre ! On a l'impression comment dire, qu'un ouragan a tout dévasté... le plus étonnant c'est lorsque vous surfez sur des sites comme ceux des grands quotidiens. Sur des sites comme Consomac ou Macbidouille, ça a moins d'intéret car les pubs ne sont pas génantes... ça donne même une impression de vide... Comme si quelqu'un avec qui vous partagiez votre appart est brutalement parti !

 

je vous conseille d'aller lire les réactions sur le forum de Macbidouille...

 

Sur Youtube : c'est génial !

 

l'idée est intéressante et puis elle existe déjà avec AdBlock, mais s'il s'agit d'une réaction de Free contre Google, s'attaquer de face au diable, ça n'a jamais marché !!! Il faut beaucoup de ruse..

Déjà des webmasters flippent et prévoient la disparition de leurs sites.... Ça me ferait bien ch... que des petits sites ne puissent avoir des revenus suffisants et s'effondrent à cause de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les pubs Google qui sont supprimées :cool:

 

Modifié par Sylvain, aujourd'hui, 12:19.

Sorry pim, je ne peux pas laisser ce message public, pas envie d'être attaqué en diffamation ou je ne sais quoi ! ;)

 

Je ne sais pas ce qu'il y a de plus public entre Consomac ou Facebook... :P

 

Pour en revenir au sujet, je peux enfin lire des vidéos en 720p (voire 1080p mais juste) sur Youtube :) Lié ou pas lié, cela reste un mystère !

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain est passé en mode pas content :P

 

C'est sur que c'est grave pour toutes les personnes qui vivent de la pub comme toi Sylvain, mais je pense que Free voit l'avantage des clients qui en ont marre d'être harcelés dans TOUS les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prépare une news pour l'après-midi. La situation, même si elle ne va probablement pas durer, est très grave.

Hi ! HI ! HI ! les pubs sont revenues comme par enchantement... T'inquiètes pas Sylvain, je pense que Free a fait rapidement marche arrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prépare une news pour l'après-midi. La situation, même si elle ne va probablement pas durer, est très grave.

Hi ! HI ! HI ! les pubs sont revenues comme par enchantement... T'inquiètes pas Sylvain, je pense que Free a fait rapidement marche arrière...

Seulement chez toi alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prépare une news pour l'après-midi. La situation, même si elle ne va probablement pas durer, est très grave.

Hi ! HI ! HI ! les pubs sont revenues comme par enchantement... T'inquiètes pas Sylvain, je pense que Free a fait rapidement marche arrière...

Seulement chez toi alors ;)

Ah ? M'enfin... :mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prépare une news pour l'après-midi. La situation, même si elle ne va probablement pas durer, est très grave.

Hi ! HI ! HI ! les pubs sont revenues comme par enchantement... T'inquiètes pas Sylvain, je pense que Free a fait rapidement marche arrière...

Seulement chez toi alors ;)

Ah ? M'enfin... :mellow:

 

Vérifie ici : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_config_adblock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça ne fonctionne que sur la freebox revolution, ayant une V5 ça ne marche pas pour moi ; pourtant pendant quinze/vingt minutes ça avait fonctionné...

 

edit : en fait avec une v5, le filtrage-blocage à l'air de fonctionné de façon intermittente... :blink: et comme sur ma console de réglage je n'ai pas la fonction d'activation/désactivation... ben... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé pour le screenshot ! Parfois il faudrait que je réfléchisse avant de poster... :confused::ph34r:

 

En bref Free ça représente quoi pour l'internet français ? Un quart du web français, à peu près ;

 

Google déclare combien au Fisc en France ? 140 millions d'Euros, sous-évalué d'un bon facteur 40...

 

Ensuite c'est un petit calcul mathématique : combien Xavier Neel est en train de faire perdre à Google, par jour ?

 

140 millions d'Euros multiplié par 40 divisé par 365,25 (important le ,25 !), égal 15 millions d'Euros par jour !

 

À mon humble avis, la crise va être réglée très très rapidement. C'est limite une affaire d'État à ce niveau ! :ph34r:

 

PS à tout le monde : profitez bien du site et du forum, parce que depuis hier c'est GRATIS ! C'est Sylvain qui paye ! :shok::cry: :cry: :cry:

 

PS n°2 pour Sylvain : c'est le moment de faire une grande souscription auprès des fidèles – genre « Donnez 10 € sur Paypal pour sauver Consomac ! » :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À mon humble avis, la crise va être réglée très très rapidement. C'est limite une affaire d'État à ce niveau ! :ph34r:

Déjà la ministre de-je-ne-sais-pas-trop-quoi a réagi...

c'est une affaire qui s'annonce bien croustillante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs AdBlockPlus bloque t-il également les pubs avant les vidéos Youtube ? Est-il possible d'exclure certains sites de ce filtrage ? J'aimerais mettre Consomac en liste blanche par solidarité, par responsabilité, et par amour pour Sylvain le site ! Surtout que vu le temps que je passe dessus, ça ferait un sacré manque-à-gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs AdBlockPlus bloque t-il également les pubs avant les vidéos Youtube ? Est-il possible d'exclure certains sites de ce filtrage ? J'aimerais mettre Consomac en liste blanche par solidarité, par responsabilité, et par amour pour Sylvain le site ! Surtout que vu le temps que je passe dessus, ça ferait un sacré manque-à-gagner !

 

Personnellement sur Chrome j'ai un logo AdBlockPlus que je peux activer ou désactiver selon le site. Je clique dessus le logo et je choisis en rouge : il est actif ; En gris, il est inactif. J'ai fais un test sur youtube il semblerait qu'il bloque les pubs ... Après je le désactive sur youtube par respect pour le site et les artistes.

 

En espérant avoir répondu à toutes tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie ici ce que j'ai écrit sous la news :

 

Free casse les prix, et après Free se plaint de ne pas pouvoir financer les tuyaux pour ses abonnés, et fait du chantage à Google pour les faire raquer... Car c'est bien le fin mot de l'histoire : Free (et les autres opérateurs) voudraient que Google paye pour faire transiter son contenu (videos YouTube...) jusqu'à l'abonné.

 

On a aussi les éditeurs de presse qui voudraient que Google les paie pour les référencer (un comble !).

 

Bref tout le monde veut faire payer Google.

 

OK, Google se fait plein de pognon, connait une réussite insolente, a un quasi-monopole sur certains marchés, n'est pas une entreprise philanthropique, a des pratiques fiscales contestables voire peut-être illégales, etc...

 

Mais Google c'est aussi l'entreprise qui a le plus innové sur internet depuis 12 ans. Son moteur de recherche n'était pas le premier sur le marché mais s'est imposé par sa puissance et sa pertinence. Gmail quand il est apparu surpassait tous les autres webmail. Google maps et Google earth sont universellement utilisés. Et je passe sur les dizaines de services offerts par Google, dont certains sont excellents (google docs j'adore). Bref, Google mérite son succès, et tous ceux qui n'innovent pas ne pensent qu'à une chose : taxer Google de toutes les manières possibles.

 

Et pourtant malgré sa puissance, Google peut s'effondrer en peu de temps. Voir l'exemple de RIM, qui était au firmament il y a quelques années. Un concurrent peut sortir une innovation inattendue, ou changer les pratiques du web (Facebook par exemple), et Google plonge.

 

Je ne comprends cette quasi-haine envers Google... A part l'évasion fiscale, que pratiquent toutes les sociétés de l'économie numérique (*), qu'est-ce que vous reprochez à Google précisément ?

 

Google n'est pas une menace pour la neutralité du net ! Bien au contraire, tout leur modèle économique repose sur cette neutralité, ils seront bien les derniers à la remettre en cause ! C'est bien au contraire les FAI qui ne pensent qu'à la remettre en cause, prace que leur intérêt est que leurs abonnés sortent le moins possible de leurs réseaux et utilisent le plus possibles leurs services à eux.

 

(*) je ne cautionne pas, c'est juste un fait. Il est évident que les états doivent taper du poing sur la table et réclamer les impôts qui leur sont dûs. Mais les règles économiques à l'intérieur de l'Europe rende ça très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille la lecture de l'interview de Fleur Pellerin, ministre de l'économie numérique (si, ça existe, y'a besoin d'un ministère entier pour ça ! Xavier Neel ne suffit pas à lui tout seul ! :P ) :

 

http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/01/04/01007-20130104ARTFIG00616-pellerin-free-et-les-editeurs-vont-trouver-un-compromis.php

 

Extrait :

 

« Il ne faut pas stigmatiser Free, vraie «success story» française qui a apporté beaucoup d'innovations »

 

C'est très modéré et très posé comme réaction, alors que l'on est sur un sujet d'actualité. Et pour une fois qu'un membre du gouvernement actuel ne dit pas n'importe quoi, il ne faut pas bouder son plaisir ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on cherche un peu trop à faire passer Free pour l'entreprise Bisounours où tout est rose et tout va bien.

Niel a bâti sa fortune en faisant banquer les clients du Minitel rose, la gestion de la hotline de Free excusez moi du peu mais en s'abonnant chez eux il faut égorger le poulet au dessus du formulaire pour que tout se passe bien car sinon bonjour la galère et vive les téléconseillers délocalisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu éculé comme remarques ce que tu dis là. D'une part les fameux clients du minitel rose, personne ne les a obligé à racker, sans parler du fait que Free ne récupérais que un tiers des sommes, les deux tiers allant chez France Telecom (et c'est d'ailleurs à se demander où est passé tout cet argent ! Ils en ont fait quoi ? Ils sont partis sur la Lune ? Se sont payés des villas à Beverly Hills ? Sur des comptes en Suisse ?).

 

Ensuite la hotline de Free est la meilleure que j'ai jamais vu. Mais là bien sûr je te parle de faits récents, pas de faits qui remontent à dix ans. Et en plus elle est en France, avec des locuteurs français, pas dans un lointain pays avec des interlocuteurs à l'accent difficile à comprendre !

 

Mais là où c'est très fort, c'est que Free a provoqué des avancées majeures en France, au grand bénéfice du consommateur et du client. Sans Free on en serait encore au minitel justement, aux forfaits ADSL à 150 € par mois et téléphone à 60 € par mois. Et ça vous pourrez dire ce que vous voulez, mais même les consommateurs américains nous envient, avec nos Box qui font téléphone - base DECT - lecteur Blu Ray - WiFi - enregistreur numérique, manque que le café, nos forfaits Quadruple Play à 50 € par mois tout compris : quatre fois plus, pour quatre fois moins cher ! :) Et ça, y'a qu'en France ! Aucun autre pays au monde n'a ça !

 

Donc pour moi leur pub actuelle est super bien faite : merci Free ! Et si ils se sont mis à dos tous les webmasters de France en les privant de trois jours de revenus, c'est aussi les seuls qui ont fait plus que menacé Google quant au problème du partage de revenus. Quand certains gesticules, chez Free ils agissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...