Aller au contenu

MAJ Freebox : Blocage de la publicité


Flok

MAJ Freebox : Blocage de la publicité  

19 membres ont voté

  1. 1. Votre avis

    • Pour
    • Contre
    • Pour, mais pas activé par défaut
    • Bonne idée, qui mérite d'évoluer
    • Enfin, parce que le AdTrap (http://kck.st/Wa3aLL) on l'attend toujours
      0


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Mais là où c'est très fort, c'est que Free a provoqué des avancées majeures en France, au grand bénéfice du consommateur et du client. Sans Free on en serait encore au minitel justement, aux forfaits ADSL à 150 € par mois et téléphone à 60 € par mois. Et ça vous pourrez dire ce que vous voulez, mais même les consommateurs américains nous envient, avec nos Box qui font téléphone - base DECT - lecteur Blu Ray - WiFi - enregistreur numérique, manque que le café, nos forfaits Quadruple Play à 50 € par mois tout compris : quatre fois plus, pour quatre fois moins cher ! :) Et ça, y'a qu'en France ! Aucun autre pays au monde n'a ça !

 

Et justement, il faut être cohérent à un moment : Free ne peut pas se faire le chantre des prix bas, et ensuite se plaindre de ne pouvoir investir dans les réseaux, et encore plus fort en rendre Google responsable !

 

 

Donc pour moi leur pub actuelle est super bien faite : merci Free ! Et si ils se sont mis à dos tous les webmasters de France en les privant de trois jours de revenus, c'est aussi les seuls qui ont fait plus que menacé Google quant au problème du partage de revenus. Quand certains gesticules, chez Free ils agissent !

 

Mais au nom de quoi Google devrait partager ses revenus avec les FAI ??? C'est comme si on disait que Renault devait partager ses revenus avec les sociétés d'autoroute sous prétexte que Renault vend des voitures grâce aux autoroutes...

 

Le business de Free c'est de vendre un accès internet et de dimensionner les tuyaux qu'il faut pour ça. Et ça Free de faire payer ses abonnés pour ça, pas Google.

 

 

Et je reste pantois que ça n'inquiète personne qu'un FAI commence à choisir ce à quoi ses abonnés peuvent accéder ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reste pantois que ça n'inquiète personne qu'un FAI commence à choisir ce à quoi ses abonnés peuvent accéder ou pas...

 

Je n'ai rien à dire donc je ne dis rien mais comme assez souvent je suis en grande partie d'accord avec toi ;)

 

Le truc dingue mais alors dingue au possible était l'histoire des journaux qui voulaient faire payer Google pour leur donner une visibilité gratuite !! Un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, ça m'a fait aussi tout drôle quand j'ai réalisé à quel point le fournisseur de tuyau pouvait maîtriser ce qui est affiché sur mon écran ! Plus de pub ce coup-ci, p'être qu'une autre fois on sera privé de You Tube ou même de certains sites de piratage de vidéo fort célèbres ?! Ça serait une bonne affaire pour Free, ils sont bien placés pour savoir que ce qui créé le plus de trafic sur leur réseau, c'est les films, et pas forcément que « La petite maison dans la prairie » ou « Petit ours brun apprends à faire ses lacets comme un grand » mdr ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il ne faut pas bloquer Consomac ; parce que si il y a bien un site qui est « super light » point de vue pub, c'est Consomac – on n'en voit vraiment que très peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il ne faut pas bloquer Consomac ; parce que si il y a bien un site qui est « super light » point de vue pub, c'est Consomac – on n'en voit vraiment que très peu ! ;)

 

1436751927143661.png

 

Parce que si on enlève la pub des sites qu'on consulte le plus, à quoi bon ?! Donc pour ma part c'est zéro le moins de pubs peu importe l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir émettre de critique pour Consomac non, car trop orienté consomation. Bien que je m'y plaise très très bien.

Pour un site comme MacBidouille bien plus riche en contenu. Suivant le prix, oui. Mais ce serait bien le seul avec Wikipedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode salusavaétoasava?] Salut iChe ! Tu as passé de bonnes vacances ? :) [/mode salusavaétoasava?]

 

Sinon pour en revenir au topic, je pense franchement que Free n'a rien à faire qu'on soit inondé ou non de pub : derrière cette manoeuvre d'apparence sympathique pour l'internaute lambda, il y a des enjeux qui nous dépassent et les conséquences de la décision de Niel n'ont que peu de liens en soi avec internet et ce qui y circule dans le fond comme dans la forme... des accords autrement plus juteux sont probablement en lice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode salusavaétoasava?] Si c'était des vacances, j'aurai eu le temps de venir sur Consomac ! :P Enfin, j'ai passé des bonnes fêtes en tout cas, comme tout le monde ici, je l'espère. ;) [/mode salusavaétoasava?]

 

Moi ce que je trouve le plus surprenant, c'est bien sûr que ça soit activé par défaut. Surtout que c'est décrit comme une fonctionnalité en beta..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu éculé comme remarques

Juste pour que vous compreniez ma petite rancoeur:

1)une copine a renvoyé la Freebox, retour du coupon d'AR, cela a fini avec une société de recouvrement car ils ne reconnaissaient pas avoir reçu la box

2) un pote prend la freebox v6 dès le lancement, la facturation est partie aussi dès le lancement par contre la box est arrivée 6 mois après

3) je passe de la v4 à la v5 facturation alors que j'avais les mois d'ancienneté, décompte du nombre de factures sous les yeux pour justifier de mon ancienneté auprès de la hotline hors France chère à l'époque et pas moyen de faire entre raison à la personne

4) Ligne Free Telecom commandée 2 mois après l'ouverture du service par ma cousine, elle attend toujours la SIM donc annulation et là bonjour la galère.

5) Il n'y pas d'engagement et pas de location de modem sauf que si vous partez avant x années des frais dégressifs étaient imputés (90 ou plus -3€ par mois d'ancienneté, ancienneté qui disparaissait en changeant de box ou en déménageant) . Je viens de voir maintenant que 49€ de résiliation sont pris au client qui voudrait changer (grille tarifaire août 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flok : ok, mais est-ce que tu serais prêt à t'abonner (payant) à un site comme consomac pour éviter d'avoir de la pub ?

 

J'irai un peu dans le même sens que Baradal (mais plutôt pour MacGé). En revanche, je serai près à payer une app iOS Consomac 5€, mais pas un abonnement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google propose aux USA des abonnements fibre optique type triple play pour 120$ par mois (plus 300$ de frais d'installation) :

 

http://www.pcinpact....kansas-city.htm

 

OK, c'est du gigabit, alors qu'en France le débit des abos fibre est souvent bridé à 100Mb/s (voire 10Mb/s en upload). N'empêche, ça montre à quel point les prix français sont bas, avec forcément des conséquences sur les capacités d'investissement pour fibrer. Si on ajoute que Free perd pour l'instant de l'argent avec sa téléphonie mobile, on comprend vite que Free n'a pas les moyens d'investir massivement dans la fibre, d'où les pleurnicheries pour faire payer Google, mais que c'est avant tout le résultat de leur politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ajoute que Free perd pour l'instant de l'argent avec sa téléphonie mobile,

c'est Xavier Niel qui l'a annoncé ??? parce que lors d'une première conférence, il disait que même avec les forfaits à 2 €, Free mobile était bénéficiaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il est bénéficiaire sur les abonnement qu'il ne perd pas de l'argent. Je sais pas comment trop l'expliquer mais il y a tout de même le contrat d'itinérance 1 milliard à rembourser + le déploiement de ses antennes + le service client + etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier Niel peut dire ce qu'il veut pour amuser la galerie ou jouer au poker menteur, ça ne reflète pas nécessairement la réalité, qui ne sera connue qu'avec la publication des comptes d'Iliad.

 

Comme dit baradal il y a les investissements à faire pour le réseau et le contrat d'itinérance à payer. Or le milliard de ce contrat était prévu sur 6 ans au départ, mais comme le réseau d'Orange est beaucoup plus sollicité que prévu par les abonnés de Free, les analystes estiment que le milliard va être croqué en moins de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...