Jump to content
Sign in to follow this  
romein

Petit soucis

Recommended Posts

Hello,

 

 

Depuis maintenant quelques temps j'observe un bug sur mon Mac. En effet, mon internet est fortement ralenti par moment ... J'ai coupé toutes les applications qui tournaient (skype etc ...) toujours pareil. Pas de mise à jour en cours de la part de dropbox. Rien à signaler. Malheureusement j'ai aperçu un onglet dans mon dock qui s'est fermé "seul" sur le coup je n'ai pas compris. J'ai juste vu l'onglet disparaître ... ! Je suis un peux inquiet j'ai peur d'avoir un méchant virus ! J'ai aussi constaté comme des fenêtres d'alertes (genre chrome c'est mal ouvert on a une alerte au début) mais qui se referme plus vite que l'éclair (mais ça je l'ai aperçu il y a de ça quelques temps ...). Donc j'aurai aimé avoir votre avis :/ ...

 

 

Merci d'avance :D

Un utilisateur ... inquiet ?!

 

P.S. : Dans moniteur d'activité j'ai trouvé un processus (dans opérations autres utilisateurs) nommé : networkd. Je ne trouve rien dessus sur internet ... une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Déjà, as-tu vérifier ta connexion internet? Je ne dis pas que c'est à l'origine de tous les problèmes que tu cites, mais au moins au ralentissement internet. Concernant le reste, les virus sur mac sont rares, mais quand même, pas invincibles. Est-ce que tu as connecté dernièrement une clé USB d'un pote ou d'un prof? Peut-être qu'elle était infectée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Regarde les conseils donnés sur cette page :

 

http://www.thexlab.com/faqs/activitymonitor.html

 

Tu désactive tout réseau et tu ouvre Moniteur d'activité, en affichant le graphe d'usage réseau. Si tu as un malware ou un keylloger, tu va voir ses tentatives d'accès au net. Tu peux aussi installer Little Snitch qui filtre toutes les sorties (pour filtrer les entrées, tu as bien sur pensé à activer le pare-feu de Mac OS X ! :o ), mais il n'est pas facile de trier dans ce qui est valable ou pas dans la centaine de messages qu'il va t'indiquer...

 

On trouve sur le net des listes de tous les processus de Mac OS X ; Un premier exemple :

 

http://www.westwind.com/reference/OS-X/background-processes.html

 

Un second visiblement plus complet :

 

http://triviaware.com/macprocess/all

 

Ça va pas te rassurer, y'a pas ton fameux networkd ! :ph34r: il est lancé par qui ou par quoi ce processus ?! Si tu le tue, il reviens ?!!

 

PS : pas la peine d'invoquer un virus « sur la clef d'un professeur ». Les saletés en informatique ça s'attrape en pensant faite de « bonnes affaires » : films ou séries récents trouvés « gratuitement », applications craquées donc en apparence « gratuites » comme par exemple la suite Office ou la suite iWork. Faut bien comprendre que rien n'est gratuit en fait, et se méfier des « trop bonnes affaires » que l'on peut trouver parfois ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Questions :

Seul internet rame ou est-ce valable pour toutes les applications ?

quel type de routeur possèdes-tu ?

est-ce uniquement avec Chrome ou également avec d'autres navigateurs ?

 

networkd semble être une opération normale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans mon Moniteur d'Activité avec Safari ouvert, j'ai NetworkBrowserAgent, mais aucune trace de Networkd...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Networkd est le "nouveau" nom d'un processus qui gère le "wifi" (vu sur le site d'apple).

Les ralentissements c'est essentiellement internet mais itunes bug parfois et se ferme ...

Même dans processus des autres utilisateurs Augustin ?

 

RAS sur la méthode de PIM et j'ai déjà analysé tous les processus hier soir ... :/

A savoir en dehors de un ou deux trucs tout vient du Mac App Store sur mon mac ... (les deux trois trucs m'ont été recommandé ici même donc ils doivent être bon)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand, j'ai des ralentissements même s'ils ne concernent qu'un application la première chose que je fais c'est de vérifier et réparer le DD. En général, Utilitaire Disque me demande toujours un redémarrage cmd+R...

Qui ne tente rien n'a rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Romain à un MBP retina donc je doute que ce soit son SSD qui foire.

 

Par contre a t-il installer des merdes ou téléchargé des fichiers chelou ça faudrait qu'il nous le dise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

En même temps, quelques interférences dans le WiFi, un mur un peu épais, et bye bye ton accès internet. Quatre fois que je redémarre l'iMac pour ça depuis 14h, alors les problèmes de lenteur internet, ça peut s'expliquer assez simplement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les alertes qui s'affichent et se referment rapidement je pensais à time machine qui bug parfois (il est sur ma freebox et c'est pas très stable) qu'en pensez vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant Time Machine, c'est normal qu'il y ait des bugs, si déjà ton wifi est instable. Pour remédier à cela, rien ne vaut une connexion USB3 directement sur le mac, ça se fait en un clin d'oeil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec la freebox malheureusement non ... :/

Alors, les soucis ont l'air réglé l'assistance Apple m'a fait ajouté des DNS pour remédier à cela (et accessoirement on a vidé quelques dossiers du mac). J'ai aussi fait le ménage mais bon l'extinction est toujours "lente" !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur ma freebox j'ai une redirection de port qui "provient de mon ordi" et en description j'ai "iC53033". J'ai fermé la redirection de port (car non voulus selon moi) et à chaque redémarrage elle réapparait ou après un laps de temps cela dépend ...

 

J'ai découvert que le port LAN utilisé était celui de facetime (16402) et le port Wan (53003). Cela pourrait être Facetime mais, Facetime ne démarre jamais automatiquement et surtout j'ai "fermé" la redirection de port puis j'ai tenté d'appeler quelqu'un sur Facetime et le port ne c'est pas réouvert (l'appel est passé) ... :/ Je ne comprends pas surtout que je n'avais jamais constaté cette redirection précédemment ... !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...