Aller au contenu

Que conseillez-vous comme dispositif de pointage ?


pipoca

Messages recommandés

Eh, oui ! J'utilise pour mon Mac de bureau une vieille Mighty Mouse filaire !!!! :arg:

et je commence en avoir ras-le-bol !!!!

 

71_623_2.jpg

 

 

 

Et vous quel dispositif utilisez-vous ?

Que conseillez-vous comme dispositif idéal : une souris ? mais laquelle ? ou un Magic Trackpad ???

:hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseille pas le Magic Trackpad, car pour moi confondre les usages face à un portable et face à un fixe n'est pas une bonne idée : le trackpad n'est pas disposé de la même manière par rapport à l'écran, et cela demande une forte période d'adaptation, alors que passer du trackpad sur le portable à la souris sur le fixe ne me demande aucun effort. Néanmoins je serais intéressé par des témoignages d'utilisateurs ayant à la fois un portable et un fixe, et qui auraient définitivement adopté le Magic TrackPad : en sont-ils satisfaits ?

 

Pour la souris, il y a la Magic Mouse d'Apple, qui est l'une des souris les plus chères au monde, sinon la plus chère. Elle a comme avantage de proposer quelques gestes supplémentaires par rapport à la Migthy, tout en ayant une ergonomie identique. Elle a pour elle d'être sans fil, ce qui est aussi pratique. En revanche un simple frôlement d'un seul doigt de droite à gauche suffit à provoquer un « page précédente », c'est très pratique sur un PDF mais mortel sur une page Web quand on est en train de taper une réponse ! :o C'est son seul défaut, en plus du prix stratosphérique et d'avoir un jeu de piles rechargeables quelque part (même elle ne consomme pas grand chose en pratique).

 

Ensuite pour les souris, Microsoft en fait d'excellentes, Logitech en fait aussi des pas trop mauvaises, et voilà. À part les nouveaux système avec reconnaissance de la position des oreilles du lapin avec la web cam, je ne vois pas d'autre système de pointage à te proposer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis un inconditionnel des vrais souris, et grosses si possible pour que la paume repose bien sur la souris. J'ai une Logitech M705 http://www.logitech....uct/7108?crid=7 , mais en fait je la trouve encore trop petite. Si je devais en racheter une je prendrais la Performance MX http://www.logitech....mouse-mx?crid=7 . Le système wireless par RF de Logitech permet une bien plus grande autonomie que par Bluetooth (le jeu de pile dans ma souris a un an, et toujours bon).

 

Après, il est vrai qu'une souris ne permet pas les gestes divers pour piloter le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ensuite pour les souris, Microsoft en fait d'excellentes, Logitech en fait aussi des pas trop mauvaises, et voilà. À part les nouveaux système avec reconnaissance de la position des oreilles du lapin avec la web cam, je ne vois pas d'autre système de pointage à te proposer ! :P

Tu préfères MS à Logitech ??? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft fait de très bonnes souris et clavier ;)

 

Je conseille la Magic Mouse pour ses fonctions multi touch et le design. Cependant Pim je trouve la Mighty Mouse bien plus ergonomique car elle tient bien mieux dans le creux de la main.

 

Sinon la MX que propose Pehache à l'air d'être mortelle. J'ai failli me la prendre quand j'ai eu mon iMac mais finalement je me suis fais à la Magic Mouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitech sans problème pour l'ergonomie par contre pas souris dite de gamer car certains boutons ne sont pas reconnus (par exemple sur la G500 les boutons suivant et précédent dans les choux avec Lion (pas testé avec ML)). 15 ans que j'utilise des Logitech sur PC et que du bonheur.

La magic mouse est pour moi une souris qui fait mal... au niveau du porte monnaie et au niveau du canal carpien. Heureusement qu'on me l'a prêtée.

 

Le Magic Trackpad en utilisation avec le portable sur un écran externe est tout à fait utilisable pour surfer sur le net mais moins agréable que le trackpad du MBP pour les autres taches à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un ordinateur de bureau, la priorité est d'avoir une souris sans-fil avec recharge par USB. Tout ce qui est à piles ou trackpad qui ne sont vraiment pas ergonomiques sur un bureau, poubelle !

Moi je te conseille la Logitech Performance MX qui tient très bien en main. Certes, elle te prendra un port USB à cause du mini-récepteur mais elle a l'avantage de ne pas avoir de piles.

Du coup dès que la batterie tombe a plat tu sors juste le câble USB et elle se recharge pendant que tu continue à bosser. Elle coûte quand même 79€ mais c'est un excellent produit.

Le problème de la Magic Mouse c'est qu'elle fonctionne sur piles donc du coup des qu'elles sont à plat, faut les mettre à charger et on a rien d'autre pour continuer à bosser.

 

La Magic Mouse, ou n'importe qu'elle autre souris à piles, sont plus adaptées aux utilisateurs de portables qui ont besoin de rapidité, précision et confort par apport aux trackpad.

Et dès que les piles sont à plat hop on repasse sur le trackpad le temps qu'elles se rechargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Magic Trackpad pour mon iMac, il est dans un tiroir depuis pratiquement le jour ou j'ai déballé mon iMac...

C'est très difficile de s'y faire je trouve.

En revanche, sur MacBook Pro, le Trackpad intégré c'est le pied ! :cool:

 

Moi, je conseille le couple Magic Mouse + Leap Motion.

Le top ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un ordinateur de bureau, la priorité est d'avoir une souris sans-fil avec recharge par USB. Tout ce qui est à piles ou trackpad qui ne sont vraiment pas ergonomiques sur un bureau, poubelle !

Moi je te conseille la Logitech Performance MX qui tient très bien en main. Certes, elle te prendra un port USB à cause du mini-récepteur mais elle a l'avantage de ne pas avoir de piles.

Du coup dès que la batterie tombe a plat tu sors juste le câble USB et elle se recharge pendant que tu continue à bosser. Elle coûte quand même 79€ mais c'est un excellent produit.

Le problème de la Magic Mouse c'est qu'elle fonctionne sur piles donc du coup des qu'elles sont à plat, faut les mettre à charger et on a rien d'autre pour continuer à bosser.

 

Il faut nuancer : le système RF de Logitech consomme très peu. Ma M705 fonctionne sur piles, mais l'autonomie est tellement importante que ça ne vaut aucunement la peine de mettre des piles rechargeables. J'ai mis 2 piles alkalines dedans il y a bientôt un an, et je les ai testées il y a quelques jours : elles sont encore à pleine charge et vont durer sûrement encore un an. Quand elles seront à plat j'en mettrai 2 neuves et voilà.

 

La performance MX semble consommer un peu plus, et comme il n'y a qu'une pile dedans au lieu de deux, les recharges sont plus fréquentes. Mais les témoignages rapportent plusieurs mois sans problème avec une pile. Donc si j'en avais une je ne m'embêterais pas non plus à la recharger et je mettrais des piles alkalines.

 

Ceci dit sur un ordi de bureau je ne trouve pas non plus indispensable d'avoir une souris sans fil. Le problème c'est quasiment toutes les bonnes souris aujourd'hui sont sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit sur un ordi de bureau je ne trouve pas non plus indispensable d'avoir une souris sans fil. Le problème c'est quasiment toutes les bonnes souris aujourd'hui sont sans fil.

 

J'ai toujours pensé cela. Et puis je me suis rendu compte que je bloquais souvent le fil sous la souris car j'ai un tout petit bureau informatique (juste la place de l'iMac et du clavier). Donc en fait l'absence de fil est tout de même un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache

 

Ah ben moi ma Magic Mouse tient seulement quelques jours, 1 semaine maximum. Mes piles auraient un problème ? C'est des rechargeables.

Je te rassure, c'est pareil chez moi mais j'ai une utilisation intensive de mes ordinateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache

 

Ah ben moi ma Magic Mouse tient seulement quelques jours, 1 semaine maximum. Mes piles auraient un problème ? C'est des rechargeables.

Je te rassure, c'est pareil chez moi mais j'ai une utilisation intensive de mes ordinateurs...

 

Rien à voir avec l'utilisation intensive, mais avec le bluetooth. Ma souris sert plusieurs heures par jour aussi (je suis addict, et en plus on est 4 dans la famille à utiliser l'iMac). Le système wireless de Logitech (avec un mini-dongle USB propriétaire) consomme beaucoup moins que le Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'apprécie pas du tout la Magic Mouse qui me fatigue la main. Je préfère les bonnes grosses souris qui remplissent la paume, où on peut vraiment poser la main dessus. Cependant, j'ai d'assez longs doigts, donc peut-être que cette fatigue est en partie dûe à ma morphologie.

Sinon, j'utilise une souris Microsoft filaire assez basique. Comme ça, pas de soucis de recharge et pas de piles qui alourdissent la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma Magic Mouse mi-octobre. J'ai changé les piles mi-décembre. Je précise que ce sont des piles rechargeables.

 

Le problème de la Magic Mouse c'est qu'elle fonctionne sur piles donc du coup des qu'elles sont à plat, faut les mettre à charger et on a rien d'autre pour continuer à bosser.

Si on a conscience de ce détail, il suffit d'avoir un jeu de piles neuves avec soi. Mais amha, ce problème n'existe pas si tu travailles chez toi, dans ce cas, le changement de piles est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma Magic Mouse mi-octobre. J'ai changé les piles mi-décembre. Je précise que ce sont des piles rechargeables.

 

Le problème de la Magic Mouse c'est qu'elle fonctionne sur piles donc du coup des qu'elles sont à plat, faut les mettre à charger et on a rien d'autre pour continuer à bosser.

Si on a conscience de ce détail, il suffit d'avoir un jeu de piles neuves avec soi. Mais amha, ce problème n'existe pas si tu travailles chez toi, dans ce cas, le changement de piles est rapide.

pour la Magic mouse, peut-on mettre des piles classiques alcalines jetables ou est-on obligé de passer par des piles rechargeables-speciales-Apple-hors-de-prix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importer quelles piles rechargeables R6 ou AA conviennent. En particulier, je conseille les Sony rechargeables que l'on trouve dans tous les Leclerc pour 14,90 € les quatre avec un chargeur, et qui ont une capacité de 2900 mAh, contre seulement 1900 mAh pour celles de Apple. Et le chargeur d'Apple ne charge que les R6 AA alors que le chargeur de Sony fait aussi les R03 ou AAA.

 

Ceci dit, j'en suis toujours à utiliser les piles Alcalines d'origine, qui tiennent plusieurs mois ! (puisque Apple ne pousse pas la mesquinerie jusqu'à fournir ses produits sans piles : elles sont incluses dans les 69 € !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache

 

Ah ben moi ma Magic Mouse tient seulement quelques jours, 1 semaine maximum. Mes piles auraient un problème ? C'est des rechargeables.

Je te rassure, c'est pareil chez moi mais j'ai une utilisation intensive de mes ordinateurs...

 

Rien à voir avec l'utilisation intensive, mais avec le bluetooth. Ma souris sert plusieurs heures par jour aussi (je suis addict, et en plus on est 4 dans la famille à utiliser l'iMac). Le système wireless de Logitech (avec un mini-dongle USB propriétaire) consomme beaucoup moins que le Bluetooth.

Bin si, au plus la souris est allumée, au plus elle consomme, donc si, ça a avoir avec l'utilisation...

J'éteins ma souris quand je ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache

 

Ah ben moi ma Magic Mouse tient seulement quelques jours, 1 semaine maximum. Mes piles auraient un problème ? C'est des rechargeables.

Je te rassure, c'est pareil chez moi mais j'ai une utilisation intensive de mes ordinateurs...

 

Rien à voir avec l'utilisation intensive, mais avec le bluetooth. Ma souris sert plusieurs heures par jour aussi (je suis addict, et en plus on est 4 dans la famille à utiliser l'iMac). Le système wireless de Logitech (avec un mini-dongle USB propriétaire) consomme beaucoup moins que le Bluetooth.

Bin si, au plus la souris est allumée, au plus elle consomme, donc si, ça a avoir avec l'utilisation...

J'éteins ma souris quand je ne l'utilise pas.

 

Moi j'éteins jamais ni ma souris ni mon clavier. Je met des Duracell ultra plus power machin truc et ça me dure bien 4 mois d'utilisation. Allumé h24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...