Aller au contenu

Macbook Pro 13'' interrogations avant achat.


Bubu

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Un petit exemple, et encore, dans ce cas, le cadre d'image est pris en charge, ce qui n'est pas toujours le cas d'après ce que j'en ai vu... :

 

Avertissement%20de%20compatibilité%20export%20Pages%20vers%20Word.png

 

Fichier%20pages%20exporté%20en%20Word.png

 

Le reflet n'est pas pris en compte.

 

Ce n'est qu'un exemple. Il y a d'autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question des garanties, est-il nécessaire d'en prendre une sachant que celle d'Apple, celle de base, ne garanti pas l'écran ni la batterie...?

 

C'est nouveau ça.

Oui, la garantie d'Apple est valable sur tout le matériel, par contre, pour le soft, c'est les 90 premiers jours d'assistances. Après ce délai, quand t'as un problème logiciel, faut payer si tu veux qu'Apple te dépanne mais la garantie d'un an reste valable sur le matériel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'apple care sauce fnac. Mais ils font ça pour tous les produits. C'est la dessus qu'il doivent bien faire leur beurre. Aussi voir plus cher que l'Apple care mais bon ...

Ceci dit on a déjà entendu parlé pas mal de fois de leur garantie en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, cette garantie allonge celle de Apple d'une année (garanti deux ans, donc) et l'étend à l'écran et la batterie (que la ganrantie Apple ne couvre pas).

Je répète, la garantie de base d'Apple couvre tout le matériel, et les logiciels pendant 90 jours. L'Apple Care étend le tout à 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'acheter un MacBook Pro classique en 2013 est une folie. C'est un modèle veillissant, amené à disparaître du catalogue comme plusieurs l'ont fait remarquer.

 

Pourquoi ne lui préfère tu pas le air, bien plus léger, fin, et en plus beaucoup plus rapide ? Vu ton utilisation tu ne semble pas avoir besoin d'une grosse puissance (le air est d'ailleurs à peine moins puissant).

 

Qui plus est, le MacBook Air ne chauffe pas, il est en outre totalement inaudible. Il s'allume en 10secondes (contre plus de. 30 pour le pro), et je regarde souvent des films en streaming et des vidéos sur YouTube (en flash donc), aucun problème.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBP est moins cher,est modifiable (RAM et DD), a un écran de moins bonne résolution, un lecteur/graveur DVD, un processeur plus puissant et une plus grande capacité de stockage par rapport au Air.

 

Attention la garantie 5 ans FNAC, les vendeurs disent qu'en cas de problème le matériel est changé par la révision neuve même s'il tombe en panne ou que tu le casses (là ce qu'ils ne disent pas c'est que tu dois faire une fausse déclaration en disant que c'est un tiers qui a pété ton appareil).

Une amie avait pris ça pour sa télé payée 900€ il y a 3 ans, un technicien est venu n'a pas cherché à réparer et elle a reçu un bon d'achat de 500€ pour acheter ce qu'elle veut et oui 900€ - la vétusté du matériel ce qu'oublie de dire le vendeur quand il vend sa garantie.

 

Pour l'Apple Care tu as un an pour y souscrire: c'est sûr que cela fait hésiter mais prendrais tu une assurance pour un ordinateur de 500€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, le MacBook Air ne chauffe pas, il est en outre totalement inaudible. Il s'allume en 10secondes (contre plus de. 30 pour le pro), et je regarde souvent des films en streaming et des vidéos sur YouTube (en flash donc), aucun problème.

Mon MacBook Pro 15" 2010 équiper d'un SSD Samsung 830 256GB et 8GB de mémoire vive démarre en 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il pèse combien ? Il est combien de fois plus épais ?

Ce furent des très bonnes machines de leurs temps, comme le fut mon MacBook Noir en 2006 (qui tourne d'ailleurs toujours comme une horloge) mais quitte a faire un nouvel achat, ce serait dommage (je trouve) d'acheter un modèle à l'agonie comme l'actuel MBP non retina.

Mon conseil pour l'auteur c'est de considérer le MBA ou d'attendre en juin pour prendre un MBPr si le porte feuille suit, ou un des nouveaux MBA dont l'autonomie sera apparemment excellente. Mais les modèles actuels sont déjà du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il pèse combien ? Il est combien de fois plus épais ?

Hauteur : 2,41 cm

Poids : 2,54 kg

 

En même temps j'en fout completement de l'épaisseur et du poids du portable.

C'est qui compte le plus pour moi c'est la mémoire vive et le disque dur/ssd évolutif.

Et que je crain par dessus tout c'est qu'Apple décide subitement de fermer completement Mac Os X en supprimant tout installation de logiciels sans passer par le Mac App Store. (Microsoft et leur Windows 8 ce n'est pas mieux et je crain qu'il fasse dans le futur une futur version de Windows aussi fermer qu'iOS!!!)

 

Donc pas de MacBook Air ni de MacBook Pro Retina pour moi, même dans 5 ans.

Encore plus simple: Je n'achete plus aucuns Mac neuf du tout et mon prochain achat sera un PC sous Debian.

 

Au fond je m'en fiche completement si c'est à la mode ou pas.

 

PS: Le processeur de ton MacBook Noir est t'il un Intel Core Duo (32bits Début 2006) ou un Intel Core 2 Duo (64bits Fin 2006)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'en fout completement de l'épaisseur et du poids du portable.

C'est qui compte le plus pour moi c'est la mémoire vive et le disque dur/ssd évolutif.

Tu as tout dit :)

 

Je disais ça simplement car l'auteur ne semble pas avoir les besoins spécifiques qui justifieraient un besoin d'upgrade. Je sais que personnellement je suis étudiant, je voulait un ordi qui fonctionne quand je le sort de sa boite et qui continue à marcher aussi bien des mois après: en un mot, la tranquillité. Et c'est exactement ce qu'est à mes yeux le MBA. Une machine qui apporte une sereinité (finit les programmes qui répondent pas de windaube, l'ordi qui marche nikel 6 mois et qui "s'use" à vue d'oeil...), le MBA c'est une machine puissante dans un design parfait, sans aucun compromis.

Alors il n'est pas upgradable, mais moi ça ne me pose aucun soucis: tant qu'il marche, j'en serait satisfait.

Mon MacBook noir à l'origine n'avait que 32bits et il marchait très bien. Un ami informaticien pour me rendre service a mis dedans un SSD et l'a monté à 2go de ram (le soucis c'est que maintenant pour le moindre truc (ouverture d'une fenêtre safari) il souffle et crache comme pas possible et monte instantannément à des températures folles, 90-95° facile), je crois que le pépere n'a pas trop apprécié l'upbgrade, y'a quelque chose qui suit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'acheter un MacBook Pro classique en 2013 est une folie. C'est un modèle veillissant, amené à disparaître du catalogue comme plusieurs l'ont fait remarquer.

 

Et alors ? Dans 2-3 ans ton MBA tu le feras évoluer comment ? En changeant de la ram soudée ou un SSD au format propriétaire ?

Un MBP classique dans 2-3 ans tu pourras lui mettre 1 voir 2 SSD suivant ton bon vouloir et d'une capacité qui aura très certainement dépasser les 2To/SSD. Donc 256Go en moyenne pour le MBA vs 4To. Bim !

 

Le processeur est largement plus puissant donc bien plus à même de tenir les évolutions d'OS X. Ils en sont où les MBA C2D de 2010 ? … Bim Bim !

 

De plus pourquoi conseiller un MBA quand pour 270g de plus tu as le MBPR 13" plus puissant, retina, même autonomie, 2 fois plus de ram en standard ?

 

Pourquoi ne lui préfère tu pas le air, bien plus léger, fin, et en plus beaucoup plus rapide ? Vu ton utilisation tu ne semble pas avoir besoin d'une grosse puissance (le air est d'ailleurs à peine moins puissant).

 

Plus rapide ? Tu fou un SSD dans un MBP et ce dernier explose le Air. Ok il y a un surcout lié au SSD (et encore). Mais pour qui la finesse et le poids sont deux caractéristiques secondaire face à la puissance, la modularité, le fait que l'on puisse modifier certains composants, et qu'il soit en général plus pérenne, le MBP est la meilleur solution.

 

Qui plus est, le MacBook Air ne chauffe pas, il est en outre totalement inaudible. Il s'allume en 10secondes (contre plus de. 30 pour le pro),

 

Le MBA ne chauffe pas du fait de son petit proc au TDP très faible. Mais le pro n'est pas non plus très chaud. Et je le sais mon frère à un 15" i7 2011.

 

Et alors là la remarque la plus inapproprié et qui ne veut vraiment rien dire du tout, le temps de boot :lol:

Les Mac d'antan bootaient en très peu de temps, est-ce pour autant qu'ils sont puissants ? Non

Sinon tient à ton avis qui sera le plus rapide en export vidéo ? En conversion vidéo ? En multitâches ? Le MBP

 

et je regarde souvent des films en streaming et des vidéos sur YouTube (en flash donc), aucun problème.

 

Heu depuis quand youtube est uniquement en Flash ? Chez moi sans Flash d'installé sur mon Moutain Lion Youtube fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu y tient toi à ton mbp ! Libre à toi, l'important étant d'amener l'auteur du topic a faire le meilleur choix possible pour lui, pas a imposer aux autres "sa" vison de "son" ordinateur qu'il considère comme le meilleur.

 

Ça dépend des utilisations, tu dis que le mbp est plus puissant (et a peine plus que le air) mais qui déjà utilise 100% de la puissance du mba ? Pas les gens qui utilisent leur ordi pour aller sur Facebook ou jouer à angry birds.

 

Ensuite certes dans 3 ans le mbp sera plu évolutif, mais attendre des années en spéculant ainsi... Alors que le mba te donne immédiatement la garantie du confort et de l'efficacité. Qui plus est qui a besoin de 1to de stockage, sérieusement ? Faut aussi arrêter avec la course au toujours plus, j'ai 256go de stockage sur mon mba, ce sera toujours suffisant.

 

Enfin on est pas non plus toujours obligé de mettre tout à jour et de rentrer dans le jeu des grandes compagnies qui nous incite au "toujours plus" jusqu'à l'année dernière mon MacBook noir était sous snow Leopard et c'était parfait. Si ML convient maintenant je ne vois pas pk dans 5 ans il ne conviendrait plus sous prétexte que quelque chose d'autre est sortit, ou la création d'un faux besoin par la pub.

 

En outre, et vu comme les MacBook se revendent bien, je pense que comme l'a dit MacG, le MBA est aujourd'hui la machine la plus aboutie et la plus parfaite de la gamme Apple.

Quand a orienter sur un MacBook Pro retina 13" dans sa version actuelle... Ça relève de l'inconscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite certes dans 3 ans le mbp sera plu évolutif, mais attendre des années en spéculant ainsi... Alors que le mba te donne immédiatement la garantie du confort et de l'efficacité. Qui plus est qui a besoin de 1to de stockage, sérieusement ? Faut aussi arrêter avec la course au toujours plus, j'ai 256go de stockage sur mon mba, ce sera toujours suffisant.

Tôt ou tard, ton disque sera plein. Mon PC de bureau, acheté en 2006, a 1,5 To de disque dur, en 3 ans, on n'a plus que 500 Go de libre!

 

 

tu dis que le mbp est plus puissant (et a peine beaucoup plus que le air)

Je rejoins Baradal: pour moins cher ou presque qu'un MBA, le MBP explose le Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...