Aller au contenu

Macbook Pro 13'' interrogations avant achat.


Bubu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis utilisateur de Pc ,depuis 10 ans . Je viens d apprendre que je vais pouvoir faire tourner mon logiciel de compta windows sous Mac ' je me prépare donc à franchir le pas.... J aurai besoin de vos lumières et de vos avis . L ordi qui apparemment me conviendrait le mieux serait le macbook´pro à 1249 euros ' . Je ne m en servirai que pour faire tourner mon logiciel de compta et pack office. J ai aussi vu que pour 45 euros on pouvait passer de 4 à 8 de mémoire au lieu des 100 euros sur le site. Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Wow, on peut pas s'absenter deux jours sans qu'il y ais du bordel hein ^^

 

Bon alors j'ai vu que le MBA a fait irruption dans la discussion. Mon utilisation restera simple: traitement de texte et Internet surtout, et musique et films à l'occasion. Maitnenant le MBA 13'' a le même prix que le MBP 13'', que je comptais acheter. Donc pas de différence de prix là dessus, je me trompe? Sinon, vous faites part de nombreux inconvénients du MBP par rapport au MPA. Quels sont ils précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le post de kano... j'ajouterais une différence conceptuelle : qu'un 13" est avant tout un ordinateur que l'on emporte avec soi : la référence en ce domaine sont les ultrabook et le chef de file, c'est le MBA...

 

Face aux UB, le MBP devient ainsi un transportable et son utilisation est dans un bureau ou au domicile... Alors au tant acheter un 15" ! ou un Mac de bureau...

Pour moi, le tandem idéal est :

 

- soit le MBA 11" (ou 13") + un Mac de bureau : ma config.

- soit un MBA 11" + un MBP de 15" ou 17"(refurb).

- soit un MBA de 13" gonflé au max + un écran 27" TB !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surchauffe du macbook pro 13", je ne suis pas d'accord. Si c'est pour une utilisation qui demande de faibles ressources processeur, la température reste très basse (grâce à une bonne ventilation). La température ne monte que lorsque les 4 threads (pour le 13") sont à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fragile non, il a un ssd alors que le pro a un disque dur mécanique donc paradoxalement le air est l'ordinateur le plus solide que fasse Apple (le mien c'est pris des petits coups et j'ai des potes absolument pas précautionneux avec le leur et je peux te dire que tant que t'y vas pas comme un gros bourrin c'est une petite machine très solide).

 

C'est quoi la durée, tu veux dire l'autonomie ? Elle est la même que sur le mbp, c'est a dire excellente.

 

Honnêtement j'ai la version 2012 et c'est une petite merveille, si tu n'a pas de gros besoins en puissance cette machine est belle, fiable et efficace. Je ne connait pas une seule personne qui l'ai et qui n'en soit pas content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu y tient toi à ton mbp ! Libre à toi, l'important étant d'amener l'auteur du topic a faire le meilleur choix possible pour lui, pas a imposer aux autres "sa" vison de "son" ordinateur qu'il considère comme le meilleur.

 

Comment retourner la situation à son avantage …

Je n'ai pas de MBP donc je n'ai pas de raison de l'encenser. Je dis juste qu'il a clairement plus d'avantage que le Air pour peut que le poids et la finesse ne soit pas un aspect important pour l'acheteur. En plus d'être moins cher.

 

Quant à ta phrase en gras, qui est du pur n'importe quoi au passage. Cite moi une ligne ou j'impose mon choix ? Je ne fais que contrer tes arguments qui n'ont aucun poids. Toi tu critique le MBP vs MBA dans un cas général, et moi je ne suis d'accord avec aucuns des tes avis.

 

Pour l'utilisation de je ne sais plus qui le MBA est peut-être bien plus adapté, or toi tu n'as pas critiqué cet aspect, juste le fait qu'en général le Air soir mieux que le Pro. Or c'est faux !

 

Et crois moi je ne défend pas le MBP, si j'avais à prendre un portable ce serait certainement un Air.

 

La prochaine fois, donnes plus des arguments en faveur du MBA pour l'utilisation décrite. Pas contre le MBP en se basant que sur les aspects puissance, chauffe, rapidité, obsolescence, bruit, vitesse de démarrage, où le MBP fait soit jeu égal avec le Air, soit le bas. Les avantages du Air sont bien au delà de ces choses là.

 

Ça dépend des utilisations, tu dis que le mbp est plus puissant (et a peine plus que le air) mais qui déjà utilise 100% de la puissance du mba ? Pas les gens qui utilisent leur ordi pour aller sur Facebook ou jouer à angry birds.

 

Là n'est pas la question. Le MBP est plus puissant que le Air point barre. Entre une Clio et une GT2 RS, la Porsche explose la Clio. Or ce n'est pas pour autant qu'on va utiliser toute les ressources de la GT 2 RS pour faire de la ville, pour reprendre ton exemple de Facebook. Ton argument ne vaut rien.

 

Ensuite certes dans 3 ans le mbp sera plu évolutif, mais attendre des années en spéculant ainsi... Alors que le mba te donne immédiatement la garantie du confort et de l'efficacité. Qui plus est qui a besoin de 1to de stockage, sérieusement ? Faut aussi arrêter avec la course au toujours plus, j'ai 256go de stockage sur mon mba, ce sera toujours suffisant.

 

C'est pas de la spéculation c'est un fait ! Dans 3 ans le MBP pourra évoluer pour pas grand chose et ainsi lui redonner quelques années de vies. C'est tout. Ça en fait une machine bien mois chère dans le temps. Je ne dis pas que ce serait mon choix si je devais prendre un portable mais on est obligé de l'accepter vu que c'est le cas.

 

Le MBP aussi te donne confort et efficacité. Pour aller sur Facebook comme tu dis, pas besoin d'un SSD ;)

Puis si on est a besoin en 10 minutes c'est changé pour un surcoût équivalent au final au prix du MBA.

 

 

 

 

Qui a besoin de plus d'1To ? Pas mal de monde et entre autre ceux qui stockent pas mal de média sur leur machine.

Utilisation%20DD.png

 

C'est parle. Si tout le monde n'a pas besoin de plus de 256Go, pourquoi les fabricants de SSD et DD s'obstinent à nous sortir des support de plusieurs Go ? ( Jusqu'à 4To pour les DD et 2To pour les SSD)

 

Quant à tes 256Go toujours suffisants on en reparle d'ici à ce que tu change de Mac ;)

 

Enfin on est pas non plus toujours obligé de mettre tout à jour et de rentrer dans le jeu des grandes compagnies qui nous incite au "toujours plus" jusqu'à l'année dernière mon MacBook noir était sous snow Leopard et c'était parfait. Si ML convient maintenant je ne vois pas pk dans 5 ans il ne conviendrait plus sous prétexte que quelque chose d'autre est sortit, ou la création d'un faux besoin par la pub.

 

Justement faire évoluer sa machine coûte moins cher que d'en racheter une.

Pourquoi il ne conviendrait plus ? Et bien retourne sous Leopard (5 ans) et tu verras. Déjà rien que pour internet tu verras à quelles point les évolutions sont intéressantes et parfois obligatoires. Tu rajoute à ça la compatibilité des logiciels et t'es obligé d'évoluer. Je dis pas que c'est bien mais encore une fois on y peut rien.

 

Tiens, tu veux un argument de poids ? iTunes et les iDevices. Sous Leopard point d'iTunes 10.7 et donc à la trappe la synchro de pas mal d'appareils ! Donc si t'as un iPhone récent, bim t'es niqué t'es obligé d'évoluer rien que pour pouvoir continuer de le synchroniser.

 

En outre, et vu comme les MacBook se revendent bien, je pense que comme l'a dit MacG, le MBA est aujourd'hui la machine la plus aboutie et la plus parfaite de la gamme Apple.

Quand a orienter sur un MacBook Pro retina 13" dans sa version actuelle... Ça relève de l'inconscience.

 

J'admet volontiers que le MBA est génial, je le redis si j'avais à acheter un portable ce serait très certainement celui-là. Mais toujours en admettant sa non évolutivité. Et les avantages du Pro sur ce dernier.

 

PS ; Ou ai-je orienté vers un MBPR ? Nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dit, en un mot, pour ne pas polémiquer inutilement: C'est que si la personne n'a pas de gros besoins en puissance, c'est bête de s'encombrer d'un ordinateur lourd et épais alors que le MBA est parfait pour ce genre d'usage.

Voila, maintenant oui le MBP est plus évolutif c'est sur, mais la puissance utilisée est déterminante à cette égard, parce que si la Ferrari est 5 fois plus grosse que la clio et que tu vas galérer comme pas possible pour la garer, alors que n'utilisera pas plus d'une infime partie de sa puissance, c'est carrément débile de la prendre pour dire "j'ai la plus grosse".

 

Ensuite pour Leopard j'étais sur Snow comme je l'ai dit jusqu'à un certain temps, avec une configuration figée (sans faire les mises à jour évidement, ça va de soi) et c'était parfait pour une utilisation comme la mienne, c'est à dire peu exigeante.

Je déteste cette mentalité purement consumériste qui n'est hélas pas propre à Apple, de t'implanter cette idée comme quoi si tu n'a pas LA dernière nouveauté tu es has been, ton matériel est obsolète, alors qu'en réalité il marche très bien mais c'est une mécanique psychologique destinée à te faire consommer toujours plus. Donc OUI mon MBA de 256go m'ira toujours dans plusieurs années, et quand il se fera vieux j'arrêterai simplement de faire les mises à jour comme je l'ai fait pour mon MacBook Noir: hors de question de rentrer dans ce jeu malsain du "toujours plus".

 

Enfin, ne te sens pas visé par tout ce que je dit, chacun apporte sa part de vérité et son opinion le but étant quand même d'aider l'auteur du topic à faire son choix, et je pense que les messages postés jusqu'à présent indiquent bien les caractéristiques de la machine la plus à même de lui convenir, qu'il s'agisse d'un MBA ou d'un MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dit, en un mot, pour ne pas polémiquer inutilement: C'est que si la personne n'a pas de gros besoins en puissance, c'est bête de s'encombrer d'un ordinateur lourd et épais alors que le MBA est parfait pour ce genre d'usage.

 

Je suis tout à fait d'accord la dessus.

 

Voila, maintenant oui le MBP est plus évolutif c'est sur, mais la puissance utilisée est déterminante à cette égard, parce que si la Ferrari est 5 fois plus grosse que la clio et que tu vas galérer comme pas possible pour la garer, alors que n'utilisera pas plus d'une infime partie de sa puissance, c'est carrément débile de la prendre pour dire "j'ai la plus grosse".

 

A la différence que les évolutions d'OS X ralentissent les machines d'années en années. Or dans la vraie vie les forces de frottement appliquées aux véhicules ne changent pas. Donc oui si OS X n'avait pas besoin de plus en plus de ressources ton argument tiendrait la route. Malheureusement ce n'est pas le cas.

 

Ensuite pour Leopard j'étais sur Snow comme je l'ai dit jusqu'à un certain temps, avec une configuration figée (sans faire les mises à jour évidement, ça va de soi) et c'était parfait pour une utilisation comme la mienne, c'est à dire peu exigeante.

Je déteste cette mentalité purement consumériste qui n'est hélas pas propre à Apple, de t'implanter cette idée comme quoi si tu n'a pas LA dernière nouveauté tu es has been, ton matériel est obsolète, alors qu'en réalité il marche très bien mais c'est une mécanique psychologique destinée à te faire consommer toujours plus. Donc OUI mon MBA de 256go m'ira toujours dans plusieurs années, et quand il se fera vieux j'arrêterai simplement de faire les mises à jour comme je l'ai fait pour mon MacBook Noir: hors de question de rentrer dans ce jeu malsain du "toujours plus".

 

Tu viens pourtant de démontrer le contraire en t'achetant un MBA :ph34r:

Puis dans tout le lot d'évolutions, même s'il y en a qui ont des attraits psychologiques, certaines d'entres-elles heureusement on tout de même des aspects pratiques. iCloud en est un bel exemple. TimeMachine encore plus.

 

Enfin, ne te sens pas visé par tout ce que je dit, chacun apporte sa part de vérité et son opinion le but étant quand même d'aider l'auteur du topic à faire son choix, et je pense que les messages postés jusqu'à présent indiquent bien les caractéristiques de la machine la plus à même de lui convenir, qu'il s'agisse d'un MBA ou d'un MBP.

 

Je ne me sentais pas visé rassures-toi :) Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et aussi quand tu dis que le MBA est plus adapté dans SON cas. Mais au départ tu en faisais une généralité,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Que faire? ^^

Ceux qui me consellaient le MPB ont-ils des arguments en faveur du MPB face à l'éloge que l'on m'a faire du MBP?

Le MBA 13'' et le MBP 13" ont le même prix alors peu m'importe ce n'est qu'une question de choix. J'ai peut être tord, mais le MBP me semble plus costaud, aux chocs et peut être plus endurant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Que faire? ^^

Ceux qui me consellaient le MPB ont-ils des arguments en faveur du MPB face à l'éloge que l'on m'a faire du MBP?

Le MBA 13'' et le MBP 13" ont le même prix alors peu m'importe ce n'est qu'une question de choix. J'ai peut être tord, mais le MBP me semble plus costaud, aux chocs et peut être plus endurant?

 

Relies notre petit différent d'avec kano ça devrait déjà t'aider. Pour la solidité les deux c'est du pareil au même. J'aurais même tendance à choisir le MBA car plus léger. Mais ce Mac reste cher. Le mieux si on compte ses sous est la version de base en 13" avec juste option 8Go et un DDext à la maison ou un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon d'accord, j'ai été désinformé par le vendeur Fnac alors ^^

Toi aussi ? :shok:

Excusez-moi mais quelle bande de bons à rien les vendeurs de la FNAC ! :arg:

 

PS : Je n'ai rien contre la FNAC, c'est juste que faire de la désinformation comme on m'en a fait et comme on en fait aux gens, je trouve ça inadmissible de la part de gens qui sont sensés connaître un minimum leur métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire la même chose des vendeurs de telephones. Chez orange sfr et consort quand on vend des iPhone par brouettes et qu'on sait pas aider un client à paramétrer son compte mail on devrait se poser des questions. Je trouve ça pire que les vendeurs de la fnac qui sont quand même dans le top de ceux qui ne connaissent rien à rien. Mis à part je trouve, les vendeurs de livres, musique et appareils photos si on à la chance de tomber sur le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur mais comme dit au dessus quand ton boss te dis que si tu veux nourir ta famille et leur fournir un toit faut mytoner un peu tu réfléchies pas tu agis. Le tout est de ne pas se laisser berner. Ce pourquoi depuis quelques années malheureusement pour les chiffres du chômage je me renseigne sur internet auprès de particulier et achète sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis un MBA, je conseillerais la version à 1549€, parce que je trouve que 128 Go de stockage est juste.

Mon budget est serré, c'est bien la version à 1250€ qui m'intéresse ;)

 

Le MBA tient-il le coup lorsque plusieurs applications sont allumées: deux pages de safari, un traitement de texte et Itunes par exemple.

Qu'est ce qui pourrait le faire ralentir?

Est-ce qu'il tient le coup avec des logiciels comme Skype, Audacity etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA tient-il le coup lorsque plusieurs applications sont allumées: deux pages de safari, un traitement de texte et Itunes par exemple.

Qu'est ce qui pourrait le faire ralentir?

 

J'ai la version 2012 du Macbook Air 13" avec Core i5 et 8 GB de RAM. Je n'ai pas réussi à le faire ramer. J'ai ouvert toutes les applications du dock en même temps, il n'a pas bronché. Avec cinq ou six applications d'ouvertes et Aperture en plus, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...