Aller au contenu

Macbook Pro 13'' interrogations avant achat.


Bubu

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

D'accord, bon je pense que j'ai les infos qu'il me fallait concernant les garanties, merci!

 

Dernière question, je pense que ce sera la dernière haha, les étudiants équipés d'un mac, est-ce que vous avez eu des problèmes concernant le logiciel de présentation/diaporama?

Par exemple vous aviez à réaliser un diaporama avec d'autres élèves en groupes etc, est ce que ça vous a posé pb de ne pas avoir le même logiciel qu'eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, je pense que ce sera la dernière haha, les étudiants équipés d'un mac, est-ce que vous avez eu des problèmes concernant le logiciel de présentation/diaporama?

Par exemple vous aviez à réaliser un diaporama avec d'autres élèves en groupes etc, est ce que ça vous a posé pb de ne pas avoir le même logiciel qu'eux?

Non, car je ne suis pas du genre à travailler en équipe là dessus. Je veux dire que les autres personnes du groupe comprennent vite que si l'on travaille en semble, la présentation sera faite sur Keynote. Je n'ai jamais eu de plainte de ce coté là, vu la différence de résultat entre Keynote (bien maitrisé) et PowerPoint (mal maitrisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem quand je dois bosser en groupe. Je m'impose pour faire la présentation avec Keynote. On le m'a jamais dit non. En même temps comme le dit iChe, entre un PP que personne ne maitrise et Keynote que moi je maitrise (pour ce que j'en fais), le choix est vite fait. Donc je le fais pour tout le monde et on se concerte pour voire si ça leur plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'iChe et Baradal. D'entré je pose les règles, je fait la présentation avec mon logiciel. Ca m'évite d'avoir à supporter les fautes d'orthographe immondes, les aberrations typographiques, le mauvais goût en général et les images pixelisées. Sans parler des bibliographies non rédigées aux normes, avec parfois l'URL d'un site encore soulignée et en bleu... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, je pense que ce sera la dernière haha, les étudiants équipés d'un mac, est-ce que vous avez eu des problèmes concernant le logiciel de présentation/diaporama?

Par exemple vous aviez à réaliser un diaporama avec d'autres élèves en groupes etc, est ce que ça vous a posé pb de ne pas avoir le même logiciel qu'eux?

Non, car je ne suis pas du genre à travailler en équipe là dessus. Je veux dire que les autres personnes du groupe comprennent vite que si l'on travaille en semble, la présentation sera faite sur Keynote. Je n'ai jamais eu de plainte de ce coté là, vu la différence de résultat entre Keynote (bien maitrisé) et PowerPoint (mal maitrisé).

Idem quand je dois bosser en groupe. Je m'impose pour faire la présentation avec Keynote. On le m'a jamais dit non. En même temps comme le dit iChe, entre un PP que personne ne maitrise et Keynote que moi je maitrise (pour ce que j'en fais), le choix est vite fait. Donc je le fais pour tout le monde et on se concerte pour voire si ça leur plait.

 

Pareil qu'iChe et Baradal. D'entré je pose les règles, je fait la présentation avec mon logiciel. Ca m'évite d'avoir à supporter les fautes d'orthographe immondes, les aberrations typographiques, le mauvais goût en général et les images pixelisées. Sans parler des bibliographies non rédigées aux normes, avec parfois l'URL d'un site encore soulignée et en bleu... <_<

Je fais de même quand je fais des présentations en groupe. J'impose Keynote (avec concertation du groupe quand même, mais on ne m'a jamais refusé l'utilisation de Keynote, bien au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison de prêter la plus grande attention et le plus grand soin à vos présentations. Une forme impeccable rend le fond déjà plus intelligible et pénètre mieux votre auditoire, et surtout donne de la crédibilité à votre discours.

 

J'ai trop lutté contre mes camarades de classe, et pas assez imposé mes volontés, et régulièrement je l'ai regretté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici il faut imposer Keynote. Faut pas se sentir égoïste pour toutes les très bonnes raisons exposées par augustin, sinon c'est un autre qui le fera.

Et gros +1 pour ces putains d'images floues en 2013 !! Pas plus tard que la semaine dernière j'ai fais un exposé avec 2 nanas (raison de plus de prendre en main le côté informatique :P), et avec une, on avait une image en commun. Elle voulait garder son image légendée en 200*200 sans vouloir prêter attention au flou engendré même en l'ayant comprit !!! Et bien moi j'en ai choppée une non légendée mais en 1000*1000 et c'était tout à fait net.

Quand tu sais que tu t'y connais plus que les autres > impose-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais il ne le semble pas que les problèmes type clavier inondés soient pris en charge par la garantie Apple ! Ça me parait très peu probable. C'est plus avec ton assurance qu'il faudrait voir ça.

En ce qui concerne la garantie des vices cachés, dans tous les cas la garantie légale est de 2 ans, Apple care ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compresser un fichier ou un dossier, tu fais un clic secondaire (ou clic droit, ou ctrl+clic) sur ce que tu veux compresser, puis tu clic sur Compresser.

 

Certes les options sont limitées (voire inexistantes), mais pour créer une archive d'un dossier c'est suffisant.

 

De meme, un zip sera décompressé en doble cliquant dessus.

 

Pour d'autres formats de compression, tu trouveras ton bonheur sur le MacAppStore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...