Aller au contenu

Avis iMac 2012


Benjamin_*

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je reviens à vous pour vous demander un peu votre avis et votre ressenti sur la gamme iMac 2012 et plus précisément le modèle d'entrée de gamme.

 

Je m'explique. J'attend depuis un certain temps le moment pour m'acheter mon iMac, j'ai naturellement attendu le renouvellement de la gamme de cette année enfin de l'année dernière (et oui ... on est en 2013 :P). J'ai l'argent nécessaire et l'achat n'est plus qu'une question de semaine.

Cependant je surf sur la toile à la recherche des différents tests déjà disponible pour me conforter dans mon idée mais j'avoue que je trouve assez pour ne pas dire énormément de mauvais échos. Pas réellement dans les tests eu même (satisfaisant même) mais plutôt dans les commentaires de personnes notamment ici :

 

http://www.clubic.co...ouces-2012.html

 

 

Alors certe j'ai également quelques rétissances avec ce nouvel iMac, notamment le DD qui tourne vraiment à une vitesse dépassée (5400tr/min) à l'heure d'aujourd'hui. D'accord, je ne suis pas très éxigeant dans l'utilisation, je ne fais pas de montage vidéo, je n'ai pas l'intention de jouer sur ce Mac ou encore l'utilisation de gros logiciels mais je me demande comment va se ressentir mon utilisation au quotidien. Question design je le trouve jolie bien que cette finesse me gène à cause de la suppression du lecteur (plutôt graveur dans mon cas).

Le prix est important, donc ce n'est pas un achat à faire sur un coup de tête. A noter que je pense du coup prendre le FusionDrive à 250€ pour combler les lacunes du DD précédement citées, qu'en pensez-vous ?

 

Voilà j'ai quelques craintes quant à mon achat et me demande si je fais le bon choix de choisir cette machine (je ne veux pas de portable) ?

 

Je ne sais pas si certain le possède et peuvent me donner le ressenti ?

 

Voilà ça fait beaucoup de choses, je vous remercie d'avance pour vos réponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Le prix est important, donc ce n'est pas un achat à faire sur un coup de tête. A noter que je pense du coup prendre le FusionDrive à 250€ pour combler les lacunes du DD précédement citées, qu'en pensez-vous ?

 

Salut BenJ,

 

Bonne idée de prendre le Fusion Drive car 5400rpm c'est assez lent en effet.

 

Si tu ne comptes pas trop tirer sur le proc et/ou tu n'as pas de réel besoin d'USB3 tu peux très bien te retourner sur un modèle 2011 bien moins cher et pourvu du Superdrvie.

 

Sinon un modèle 2012 FD remplira parfaitement son office vu ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac 2012 à 8Go en standard ;)

 

Moi ce qui me trou le cul c'est l'option FD 1To à +250€ !! Pour un pauvre SSD de 128Go qu'on trouve à 90€ sur internet et un disque dur 2.5" à 5400rpm. Clairement l'iMac 21.5" est limite une arnaque. Mais les autre sont tout aussi chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Baradal,

 

C'est clair que c'est vraiment abusé 250€ pour ce petit SSD.

Après comme dis précédement j'ai une utilisation assez basique et c'est vrai que un modèle 2011 me conviendrais malgré qu'il manque l'USB 3 mais à noté que j'ai des prix sur les produits Apple (grâce au boulot) donc c'est pour cela que j'optais pour un de la gamme 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais quand même le FD, vu que tu as le budget. 16 GB de RAM n'est pas forcément nécessaire, vu ton utilisation, sachant que l'iMac actuel, quel que soit le modèle, est équipé de 8 GB de RAM en standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le budget devrais suivre si j'obtiens bien mes remises mais c'était justement un peu mes inquiétudes, car ça reste une somme importante et en vu des échos que j'ai eu, je me suis demandé si je faisait pas fausse route. Surtout que je viens d'un PC et le changement va être brutal tout de même ^^.

 

Utilisateurs de Mac, reviendriez-vous à PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Baradal,

 

C'est clair que c'est vraiment abusé 250€ pour ce petit SSD.

Après comme dis précédement j'ai une utilisation assez basique et c'est vrai que un modèle 2011 me conviendrais malgré qu'il manque l'USB 3 mais à noté que j'ai des prix sur les produits Apple (grâce au boulot) donc c'est pour cela que j'optais pour un de la gamme 2012.

 

Ça fait quand même 1600€ le Mac de base ! On est à 50€ du 27" 2011 !!

Et encore l'option FD sur le modèle de base vient tout juste d'être débloquée. Avant c'était uniquement à partir du modèle à 1550 soit 1800€.

Pour 1600€ tu peux avoir un Mac Mini Quad i7 2.3Ghz + un superbe écran et un SSD sans problème. N'achètes pas trop vite. Achètes utile ;)

 

 

sachant que l'iMac actuel, quel que soit le modèle, est équipé de 8 GB de RAM en standard.

 

Ouai je l'ai dis au dessus ;)

 

Utilisateurs de Mac, reviendriez-vous à PC ?

 

Certainement pas. Ou à la rigueur (et encore) que sous Linux. J'aime bien Windows mais trop de mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les 8Go de RAM j'ai écris sans vérifié.

J'aime bien ma tour avec windows 7 (encore plus depuis que je suis passé au SSD dessus) mais pour le traitement de photos, le traitement de texte, la conception de mon site je fais ça avec le Mac : clavier plus agréable, quelques logiciels bien sympatiques, trackpad bien pratique bon et c'est vrai il est plus puissant que mon PC...

ne me banissez pas svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien pipoca, je vais aller y faire un tour ;).

 

Merci pour ton avis skark, je suis passé à Windows 8 et je dois dire que mon PC malgré ses 4 ans tourne très bien, mais ma copine à reçu dernièrement le dernier Macbook Air et je me sens bien dessus ce qui me confirme mon envie de passé à Mac. Il me reste juste à faire le bon choix ? J'ai encore quelques hésitations :confused: mais comme tu dis Baradal, faut pas que je me précipite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis, ok pour ajouter un écran à un Mac mini, mais il faudrait un écran Apple ! Les autres écrans n'offrent pas une « intégration » à la hauteur de ce qu'un écran Apple offre, ou même qu'un iMac offre. En particulier, un iMac, c'est l'écran seul, sans aucun câble, c'est tout de même quelque chose ! En particulier, un simple petit détail de rien du tout : pouvoir régler le niveau d'éclairage de l'écran avec les touches du clavier n'est possible qu'avec un écran Apple ! Et certains écrans d'autres marques font même du bruit (un bruit... d'écran ou de téléviseur en fonctionnement !), les utilisateurs de PC ne remarquent jamais ce détail, normal ils ont déjà une tour ultra-bruyante !

 

Pour moi quelqu'un qui veut un iMac à l'heure actuelle, est forcément attiré par le design splendide des nouvelles machines. Donc non un Mac mini, qui a en plus le mauvais goût d'avoir une carte graphique non dédiée, ce n'est pas équivalent. Personnellement j'avais un Mac mini avec un écran Apple de 23" à l'époque où les iMac ne dépassaient pas 20", depuis Apple a fait l'iMac 24" et puis maintenant l'iMac 27" donc je n'ai plus de raison de ne pas être sur iMac.

 

Bien sûr je sais d'avance que nombreux ici sont ceux qui ne vont jurer que par le Mac mini. Moi je dis qu'une machine sans carte graphique dédiée, elle doit pas mal peiner avec un Mac OS X qui est en train de devenir de plus en plus gourmand au niveau graphique !

 

Et donc pour moi le choix d'un iMac n'est pas remis en cause. Bien sûr je conseille fortement le Fusion Drive, mais aussi en seconde position dans mes conseils, les 16 Go de RAM, pour empêcher complètement la machine de faire le moindre Swap sur le disque. Le Swap est la recopie d'une partie de la mémoire RAM sur le disque dur ; on peut très facilement en avoir, car Mac OS X gère la RAM de façon très ambitieuse : plus il y en a, plus il en prends ! J'irais même plus loin : je conseille plutôt l'iMac 21,5" de base (2,7 GHz et carte graphique 640M) avec 16 Go de RAM en option que l'iMac 21,5" haut de gamme (2,9 GHz et carte graphique 650M) avec 8 Go de RAM, alors que les deux sont exactement au même prix : je suis sûr que le premier sera plus durable, plus pérenne, plus rapide au quotidien !

 

Et pour finir, le test de Clubic, il faut laisser un peu tomber. L'iMac est dans une autre catégorie, ce n'est pas un achat raisonnable, c'est un achat passion, pour le design, cela se paye par des options à un prix honteux mais cela ne doit pas empêcher de faire le bon choix des bonnes options afin que la machine convienne au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis, ok pour ajouter un écran à un Mac mini, mais il faudrait un écran Apple !

 

C'est au départ le type d'écran que j'aurais convoité, mais le fait de les avoirs uniquement en 27" ne me va pas (manque de place) puis le prix qui est juste flippant !

 

Pour moi quelqu'un qui veut un iMac à l'heure actuelle, est forcément attiré par le design splendide des nouvelles machines.

 

L'idée première était d'avoir un tout en un mais c'est clair que le design avec son côté épuré est tout simplement splendide, je trouve ! Je sais pas cette machine m'attire !

 

J'irais même plus loin : je conseille plutôt l'iMac 21,5" de base (2,7 GHz et carte graphique 640M) avec 16 Go de RAM en option.

 

J'envisage vraiment le FD oui pour comblé le DD bien que 128Go ne soit pas énorme. Par contre si je passe à 16Go la RAM, j'arrive à 1799€, malgré mes remises, le budget va pas suffir :/.

 

 

Et pour finir, le test de Clubic, il faut laisser un peu tomber. L'iMac est dans une autre catégorie, ce n'est pas un achat raisonnable, c'est un achat passion, pour le design, cela se paye par des options à un prix honteux mais cela ne doit pas empêcher de faire le bon choix des bonnes options afin que la machine convienne au quotidien.

 

Oui tu as entièrement raison, mais des petites réfutations que je trouve dans divers commentaires me font des fois quelques peu doutés sur mon utilisation quotidienne si je venais à acheter cet iMac.

 

Merci pour ton analyse pim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis, ok pour ajouter un écran à un Mac mini, mais il faudrait un écran Apple ! Les autres écrans n'offrent pas une « intégration » à la hauteur de ce qu'un écran Apple offre, ou même qu'un iMac offre. En particulier, un iMac, c'est l'écran seul, sans aucun câble, c'est tout de même quelque chose ! En particulier, un simple petit détail de rien du tout : pouvoir régler le niveau d'éclairage de l'écran avec les touches du clavier n'est possible qu'avec un écran Apple ! Et certains écrans d'autres marques font même du bruit (un bruit... d'écran ou de téléviseur en fonctionnement !), les utilisateurs de PC ne remarquent jamais ce détail, normal ils ont déjà une tour ultra-bruyante !

 

C'est clair mais pour qui ne connait pas ça ou n'est pas ultra attaché au design un bel écran à 2-300€ remplira parfaitement son office. Choisir tout de même un IPS. Et faire attention à lé définition 1080p sur les 27" trop peu chers.

Un 23/24" IPS 1920*1200 ou 1080 ira très bien.

 

Pour moi quelqu'un qui veut un iMac à l'heure actuelle, est forcément attiré par le design splendide des nouvelles machines. Donc non un Mac mini, qui a en plus le mauvais goût d'avoir une carte graphique non dédiée, ce n'est pas équivalent.

 

Qui à réellement besoin d'une carte graphique dédiée ? A part les joueurs et les graphistes/photographes/vidéastes personne. La HD 4000 suffit largement à afficher les côtés exotiques de 10.8 et sa futur remplaçante avec Haswell devrait être au moins 2 fois plus puissante ! Pour une utilisation on ne peu plus classique comme en ont 95% de utilisateurs de Mac ou PC ça suffit vraiment. Même si une vraie CG peut toujours être un plus.

 

Bien sûr je sais d'avance que nombreux ici sont ceux qui ne vont jurer que par le Mac mini. Moi je dis qu'une machine sans carte graphique dédiée, elle doit pas mal peiner avec un Mac OS X qui est en train de devenir de plus en plus gourmand au niveau graphique !

 

Je ne jure pas par le Mac Mini mais admet quand même que les iMac ont pris 200€ d'augmentation dans la gueule pour quoi ? Ne plus pouvoir changer sois-même la ram et un disque dur de merde.

Les iMac restent de très bonnes machines mais à des prix totalement délirant pour un ordinateur avec des composants ont ne peu plus standard.

Pour la carte graphique cf ma réponse du paragraphe d'avant.

OS X devient de plus en plus gourmand au niveau graphique ? Ça tombe bien Intel avance bien plus vite à faire des parties graphiques intégrées de plus en plus puissantes au fur et à mesure des évolutions de ses architectures qu'OS X au niveau de la demande graphique.

 

Et un Mac Mini pour une utilisation on ne peu plus basique reste la machine la moins chère et même la solution la moins chère ! L'iMac début à 1350€ le Mini à 630. Le mini crame tu perd 630€, l'iMac 1350 et on n'a encore aucun retour sur la fiabilité de ces écrans ultra fin.

Sans compter qu'avec le MacPro le Mac Mini est le Mac la plus fiable de toute la gamme Apple.

 

Et je dis ça en toute objectivité.

 

 

J'irais même plus loin : je conseille plutôt l'iMac 21,5" de base (2,7 GHz et carte graphique 640M) avec 16 Go de RAM en option que l'iMac 21,5" haut de gamme (2,9 GHz et carte graphique 650M) avec 8 Go de RAM, alors que les deux sont exactement au même prix : je suis sûr que le premier sera plus durable, plus pérenne, plus rapide au quotidien !

 

J'approuve à 100%. Et ceci pouvant être appliqué à tous les Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis, ok pour ajouter un écran à un Mac mini, mais il faudrait un écran Apple !

(manque de place) puis le prix qui est juste flippant !

;)

:hmmm:

Vire ta copine c'est la solution: moins de sorties, moins de bouffe à acheter donc des économies et plus de place à la maison :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à réellement besoin d'une carte graphique dédiée ? A part les joueurs et les graphistes/photographes/vidéastes personne. La HD 4000 suffit largement à afficher les côtés exotiques de 10.8 et sa futur remplaçante avec Haswell devrait être au moins 2 fois plus puissante ! Pour une utilisation on ne peu plus classique comme en ont 95% de utilisateurs de Mac ou PC ça suffit vraiment

 

Dans ces cas là qui a besoin des processeurs aussi puissant que ce qu'il existe maintenant? Et certains attendent encore l'intégration de Haswell pour gagner encore 15% de puissance en plus pourquoi ?

Un processeur Atom arrive à décoder des vidéos HD, naviguer sur le net et faire du traitement de texte...

Quand Pim fait du Latex je ne pense pas que les processeurs de ses diverses machines soient vraiment sollicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à réellement besoin d'une carte graphique dédiée ? A part les joueurs et les graphistes/photographes/vidéastes personne. La HD 4000 suffit largement à afficher les côtés exotiques de 10.8 et sa futur remplaçante avec Haswell devrait être au moins 2 fois plus puissante ! Pour une utilisation on ne peu plus classique comme en ont 95% de utilisateurs de Mac ou PC ça suffit vraiment

 

Dans ces cas là qui a besoin des processeurs aussi puissant que ce qu'il existe maintenant? Et certains attendent encore l'intégration de Haswell pour gagner encore 15% de puissance en plus pourquoi ?

 

Pas grand monde également je te l'accorde.

 

Personnellement ? Pour tout ce qui va aller avec :

- Baisse de la consommation électrique et avec baisse de la chauffe

- Nouvelle puce graphique pour notamment se passer d'une carte graphique encore plus

- Normalement s'il débarque pas trop tard le 802.11ac

- Bluetooth 4 ?

- Accélération pour mes encodage vidéo et montages vidéo.

 

De ce que j'ai en tête c'est déjà pas mal.

 

 

Sans parlez des sex toys.

ça il peut les garder il va être tout seul je te rappelle :rotfl:

 

Justement justement :ph34r::rotfl:Déconseillé aux moins de 18 ans !! http://i00.i.aliimg....-vagina-sex.jpg

 

PS : Je ne met pas l'image en affichage photo car ça peut être trash pour les âmes sensibles ou les prépubères :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis, ok pour ajouter un écran à un Mac mini, mais il faudrait un écran Apple !

(manque de place) puis le prix qui est juste flippant !

;)

:hmmm:

Vire ta copine c'est la solution: moins de sorties, moins de bouffe à acheter donc des économies et plus de place à la maison :hihi:

 

Intéressant cette solution shark, par contre tes jouets Baradal non merci, j'en est pas beosin ... je reste à l'ancienne moi :rotfl:

 

Concrètement, je suis un peu perdu, toutes les idées sont bonnes et intéressantes mais que faire réellement. J'ai un budget de 1400-1500€, la meilleure solution pour mon usage serait je pense iMac 2012 avec FD, la configuration me semble suffisante ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, je suis un peu perdu, toutes les idées sont bonnes et intéressantes mais que faire réellement. J'ai un budget de 1400-1500€ (pour le prix TTC, je suis déduis de la TVA et j'ai 8% encore supplémentaire de remise), la meilleure solution pour mon usage serait je pense iMac 2012 avec FD, la configuration me semble suffisante ?!

 

Comment tu fais pour les 8% ? Prof ? Mais surtout comment peux-tu cumuler un achat étudiant et récupérer la TVA je suppose grace à une société ? Est-ce légal ?

 

Avec un iMac FD tu ne seras pas déçu c'est sur. Mais à 19 ans il peut être cool de ne pas dilapider tout son fric sans raison également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateurs de Mac, reviendriez-vous à PC ?

Faut voir ce que seront OS X 10.9 et les suivants.

Mais pour le moment, certainement pas non plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par une société effectivement ;).

 

Justement comme je le précise dans mon sujet, c'est un achat réfléchi depuis plusieurs mois maintenant, et j'économise pour me faire ce plaisir, a savoir que j'ai une participation pour anniversaire qui approche, du coup cela me reviendra à peut prêt dans les 900€ donc correcte je trouve n'est ce pas ?!

 

Edit : Merci LolYangCool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...