Aller au contenu

Avis iMac 2012


Benjamin_*

Messages recommandés

A 150€ l'adaptateur je préfère acheter un autre écran, qui supportera le Full HD. ;)

Comme ça en plus je pourrai laisser mon écran externe chez moi quand je rentrerai chez mes parents et laisser l'iMac chez mes parents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Quelle bande de cons, ils n'ont même pas pensé à tourner l'image de 90° ! Ça dévalorise le produit d'un coup...

Oui, je me suis fait la même remarque... Ça laisserai presque penser que l'écran tourne et... c'est tout ! Ce qui ne serait, il faut bien le dire, pas très pratique. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de cons, ils n'ont même pas pensé à tourner l'image de 90° ! Ça dévalorise le produit d'un coup...

Oui, je me suis fait la même remarque... Ça laisserai presque penser que l'écran tourne et... c'est tout ! Ce qui ne serait, il faut bien le dire, pas très pratique. ^_^

En fait, je pense qu'il faut régler soit même la rotation.

Ce n'est pas automatique comme sur iOS. ;)

Donc on peut très bien se retrouver dans la situation sur la photo si on ne règle pas une rotation de 90° sur l'écran, dans les réglages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur la photo l'image est clairement une incrustation faite en dix secondes avec Photoshop et pas l'image délivrée par l'écran. Donc c'est pour cela que je disais qu'ils n'ont même pas tourné l'image !

 

Pour ce qui est de l'écran lui-même et de la fonction, si il a des capteurs comme l'iPhone ou l'iPad qui lui permettent de savoir dans quelle position il se trouve, alors l'image va tourner. Sinon et je pense que c'est le cas de 99,999999 % des écrans il faut aller faire un petit tour dans les réglages d'écran, en trois secondes c'est fait, et à priori ce genre de réglage on ne le fait qu'une fois, lors de la mise en place du poste de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est géré automatiquement par le pilote fourni par le fabriquant (après est-ce que HP fournit un pilote pour OS X c'est une autre question)

Il y a quelques années j'avais vu un écran comme ça fonctionner parfaitement avec OS X, donc on peut espérer qu'ils ne se sont pas arrêter d'en tenir compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais Materiel.net ou LDLC... En fait il faut repérer la RAM dont on a besoin chez chacun, et regarder qui est le moins cher ! Si la différence est faible, MacWay est très très rapide sur les expéditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la différence est faible, MacWay est très très rapide sur les expéditions.

Je confirme! Si tu veux avoir ta RAM rapidement, passe par MacWay, j'ai reçu mon boîtier pour disque dur externe le lendemain de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacWay c'est hyper cher, à l'image d'Apple. Materiel.net ou Crucial perso je préfère. Je reste tout de même assez fan du premier. Vraiment ils sont très bien placé au niveau tarifaire.

+1 pour MacWay !

 

Perso, j'achète maintenant beaucoup chez Amazon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon trop le bazar pour moi.

 

Materile.net et LDLC, je pratiquai sur PC, mais pas facile de trouver ce qui est compatible Mac, si?

 

Parce que je vais sans doute commander un graveur blueray externe aussi...

 

Chez macway les 32Go c'est 179€, chez Crucial 161,32€ mais je ne peux acheter que la Ram, et chez les autres pas vraiment fichu de trouver... Il y a des différences de qualité dans les Rams? Sur LDLC pas trouver ce qu'il me faut, plein de choix en DDR3 1600MHz, Materiel.net rien trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire vives même si ce n'est pas marquer certifier Apple est quand même compatible.

 

Chez Micro City on me dit que la barretes que j'allais acheter (4X8Go) n'allais pas fonctionner sur l'iMac 2011 de ma mére.

Mais c'est des bétise car au moments d'allumer l'iMac ça démarre correctement et les 32Go de mémoire vives sont correctement detecter.

J'ai même fais un gros ramdrive pour acceuillir Windows XP avec une bonne quantité de mémoire vive pour tester et ça allais à merveille.

 

à propos des iMac Fin 2012-Début 2013 il parait que les delais de livraison ont passé de 3-4 semaines à 4-6 semaines.

 

Désoler de vouloir étre vraiment méchant mais Apple a fais une grosse connerie en voulant faire un iMac plus fin!!!!

[délire]Je peux faire un coup de boule a Tim Cook? Aller juste pour rendre hommage au coup de boule de Zidane face à Materazzi. :P

[/délire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire vives même si ce n'est pas marquer certifier Apple est quand même compatible.

 

Chez Micro City on me dit que la barretes que j'allais acheter (4X8Go) n'allais pas fonctionner sur l'iMac 2011 de ma mére.

Mais c'est des bétise car au moments d'allumer l'iMac ça démarre correctement et les 32Go de mémoire vives sont correctement detecter.

 

Ce n'est pas une question de certification Apple (qui n'existe pas pour la RAM), mais tout bêtement de fréquences à respecter. Si tu mets une RAM certifiée 800MHz sur une carte mère qui fait tourner la RAM à 1000Mhz, ça va marcher 99.9% du temps, mais il ne faudra pas t'étonner d'avoir parfois des plantages "inexpliqués".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi vouloir dire que ça se vend...

 

Bon en tout cas le mien est en fabrication, j'espère que je l'aurai d'ici une 15aine de jours...

 

S'il est effectivement en fabrication, avec les délais de transport en +, 15j, tu peux toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de certification Apple (qui n'existe pas pour la RAM), mais tout bêtement de fréquences à respecter. Si tu mets une RAM certifiée 800MHz sur une carte mère qui fait tourner la RAM à 1000Mhz, ça va marcher 99.9% du temps, mais il ne faudra pas t'étonner d'avoir parfois des plantages "inexpliqués".

C'est de la mémoire vive DDR3 Sodimm 1333Mhz pour l'iMac.

ça fais 1 mois que ça fonctionne comme ça et je n'ai pas encore entendu ma mére me dire "Mon PC à planter ou quoi".

Elle dit toujours PC et donc je commence systématiquement par dire "C'EST UN MAC!!!"

 

à noter que mon MacBook Pro à 8Go non Apple DDR3 Sodimm 1066Mhz et mon dernier plantage inexpliquable remonte au 2éme trismestre 2012 (je ne sais plus précisement quand) sur un total de 5 depuis Juin 2010.

 

5 plantages (inexpliqués ou pas) en 2 ans et demi sous Mac OS X soit 2 par an dans mon cas et ma mére n'a pas encore eu 1 seul plantage sur son iMac en 1 an et demi (Quel chance >__<)

 

Pour les plantages inexpliqués j'en ai eu au moins 800 avec un portable HP en 2009, d'abord sous Windows Vista avant de migrer sous Xubuntu pour ne plus avoir de plantages mais seulement à la fin de la garantie fin 2009 ça a commencer a planter méchament avant de rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacWay c'est hyper cher, à l'image d'Apple. Materiel.net ou Crucial perso je préfère. Je reste tout de même assez fan du premier. Vraiment ils sont très bien placé au niveau tarifaire.

Peut-être que c'est cher, mais la livraison est quasiment aussi rapide que Chronopost. Son autre avantage dans mon cas est qu'il est à trois stations de métro de chez moi, donc je peux également retirer l'article en magasin. Je préfère payer 5€ de plus, et avoir mon matériel de suite et fonctionnel de suite, plutôt que de me perdre dans le bazar qu'est Amazon pour les composants ou attendre 4 jours la mémoire commandée chez Crucial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacWay c'est hyper cher, à l'image d'Apple. Materiel.net ou Crucial perso je préfère. Je reste tout de même assez fan du premier. Vraiment ils sont très bien placé au niveau tarifaire.

Peut-être que c'est cher, mais la livraison est quasiment aussi rapide que Chronopost. Son autre avantage dans mon cas est qu'il est à trois stations de métro de chez moi, donc je peux également retirer l'article en magasin. Je préfère payer 5€ de plus, et avoir mon matériel de suite et fonctionnel de suite, plutôt que de me perdre dans le bazar qu'est Amazon pour les composants ou attendre 4 jours la mémoire commandée chez Crucial.

 

Si j'achète sur internet c'est pour payer moins cher et ne pas être obligé de me déplacé. Donc je préfère payer moins cher et attendre 3-4 jours de recevoir du matériel qui n'est pas vital pour moi. 5€ pour se faire livrer de la ram qui pèse 100g désolé mais moi je trouve ça abusé.

 

Bon en tout cas le mien est en fabrication, j'espère que je l'aurai d'ici une 15aine de jours...

 

Tu l'a commandé quand ? Parce que les 21" sont à 3-4 semaines avant expédition et les 27" 4 à 6. A cela tu rajoute bien entendu le délais de livraison.

Presque 2 mois pour un 27" c'est du foutage de gueule.

 

Materile.net et LDLC, je pratiquai sur PC, mais pas facile de trouver ce qui est compatible Mac, si?

 

Un Mac reste un PC à l'intérieur. Ces histoires de compatibilité c'est que du commerce attrape pigeon. Comme si les fabricants de ram déjà limite déficitaires allaient se casser le cul à faire une ram spéciale Apple et une générique pour les diazaines d'autres marques ? Idem concernant les disques dur/SSD.

 

Pour materiel.net t'as pas du bien chercher http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est cher, mais la livraison est quasiment aussi rapide que Chronopost. Son autre avantage dans mon cas est qu'il est à trois stations de métro de chez moi, donc je peux également retirer l'article en magasin. Je préfère payer 5€ de plus, et avoir mon matériel de suite et fonctionnel de suite, plutôt que de me perdre dans le bazar qu'est Amazon pour les composants ou attendre 4 jours la mémoire commandée chez Crucial.

Si j'achète sur internet c'est pour payer moins cher et ne pas être obligé de me déplacé. Donc je préfère payer moins cher et attendre 3-4 jours de recevoir du matériel qui n'est pas vital pour moi. 5€ pour se faire livrer de la ram qui pèse 100g désolé mais moi je trouve ça abusé.

C'est le cas actuellement, mais dans les mêmes conditions de livraison aujourd'hui (+4,99€ pour Crucial pour livraison en 2 jours), il y a exactement 4,63€ de différence, donc effectivement ça commence à faire pour juste de la RAM. Mais au moment où je suis aller chercher la RAM chez eux, en comptant le ticket de métro AR, il y a avait exactement 70 cts de différence entre eux et Crucial, avantage pour MW, donc je n'ai pas hésité longtemps, sachant que leur magasin n'est pas très loin de chez moi.

Certes je reconnais que c'est un cas isolé, qui n'arrive pas souvent, c'est pourquoi je compare souvent entre Crucial et MacWay, car il y a parfois des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a un gros gros problème avec l'iMac dit « de fin 2012 », qui ressemble de plus en plus à un « vaporware » de 2013 ! Voilà plus de trois mois qu'il a été annoncé, les délais sont encore d'un mois et demi... Et très franchement pour moi ce n'est pas le résultat d'une quelconque demande, le plus gros des acheteurs se procure les machines directement à la Fnac ou ailleurs, quand elles sont en stock, et pas sur commande dans des configurations spéciales (comme les vrais « geeks » !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...