Aller au contenu

Avis iMac 2012


Benjamin_*

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est le cas actuellement, mais dans les mêmes conditions de livraison aujourd'hui (+4,99€ pour Crucial pour livraison en 2 jours), il y a exactement 4,63€ de différence, donc effectivement ça commence à faire pour juste de la RAM. Mais au moment où je suis aller chercher la RAM chez eux, en comptant le ticket de métro AR, il y a avait exactement 70 cts de différence entre eux et Crucial, avantage pour MW, donc je n'ai pas hésité longtemps, sachant que leur magasin n'est pas très loin de chez moi.

Certes je reconnais que c'est un cas isolé, qui n'arrive pas souvent, c'est pourquoi je compare souvent entre Crucial et MacWay, car il y a parfois des surprises.

Comme tu l'as sûrement remarqué, je mets souvent Crucial en avant sur Consomac. Je reçois sans cesse des offres de différents fabricants/constructeurs/revendeurs, mais je fais un choix que j'estime cohérent. Il arrive qu'il y ait moins cher que Crucial, mais Crucial me communique régulièrement des bons de réduction qui permettent d'obtenir des tarifs imbattables, surtout quand on connaît la qualité de leurs mémoires. Personnellement, quand j'achète un ordinateur je ne suis pas à deux jours près pour la RAM, et payer en plus pour recevoir mon colis plus rapidement ne m'intéresse pas... Ni même perdre du temps pour aller la chercher alors que ça peut être livré directement dans ma boîte aux lettres ! Pour ce qui est de MacWay, ils sont présents physiquement dans très peu de villes, donc ton cas est effectivement un peu particulier. ;)

 

En tout cas, vous savez que je cherche constamment à mettre en avant les meilleures offres, alors si vous tombez sur des choses intéressantes lorsque vous chinez, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce LDLC vend des produits pour Apple ?

C'est quoi des produits pour Apple au juste ?

Ce sont des pommes comme les autres, mais alors que tout le monde bouffe de la golden à longueur d'année, nous on bouffe de la macintosh, en la payant quatre fois le prix. :P

 

Pomme_golden__8_4b73f055505e7.jpgMcIntosh.jpg

Mais c'est vrai qu'elle est plus juteuse – et y'a plus de plaisir quand c'est plus juteux ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'avais pas pris le temps de vous répondre et de vous remercier pour vos avis/conseils.

 

C'est quasi mission impossible de toper un iMac neuf...

 

Je m'étais rabattu sur un modèle 2011, 21'5, i5, 1to 7200tr... Mais yen a plus non plus.

Mon problème est que mon fils a cramé la carte mère de mon PC en court circuitant 2 ports USB... Donc qu'il me FAUT un ordinateur

 

Si je vous ai bien suivi, un nouvel iMac 21'5 avec fusion drive est un bon choix, et il faut éviter le modele avec disque 5400tr si on veut éviter que ça lagge trop souvent.

Je vais donc commander ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas obligatoire!!! :angry:

Non, mais c'est juste idiot d'acheter une machine de ce prix pour la voir bridée par un disque pas à la hauteur.

 

Et si le disque dur ou le ssd meurt ça crain???

Ni plus ni moins que sans Fusion Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le disque dur ou le ssd meurt ça crain???

Ni plus ni moins que sans Fusion Drive

Un SSD est beaucoup plus fiable qu'un disque dur classique. Et normalement, si tu es assez prudent, tu as une sauvegarde. Cependant ça fait vraiment ch... pour une machine à ce prix-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas obligatoire!!! :angry:

Non, mais c'est juste idiot d'acheter une machine de ce prix pour la voir bridée par un disque pas à la hauteur.

 

Et si le disque dur ou le ssd meurt ça crain???

Ni plus ni moins que sans Fusion Drive

 

Voilà tout est dit :)

 

Un SSD est beaucoup plus fiable qu'un disque dur classique.

 

Et alors ? Si le disque dur flanche c'est tout le volume qui perd ses données.

 

Salut à tous !

 

Question bête : savez vous s'il y a un moyen pour visualiser les contenus des 2 disques de fusion drive :hmmm: ? J'ai l'impression que c'est totalement transparent ; je n'arrive à voir nulle part qu'il y a un ssd.

 

Merci d'avance :hihi:

 

Le but est justement de ne pas pouvoir le faire. C'est la solution transparente d'Apple. Mais comme le dit Pim, soit avec le terminal, soit tu casses le FD si tu n'en as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan toi tu as dis que puisqu'il y a un SSD dans le FD c'est sensé être plus résistant aux pannes. Enfin tu l'as pas dis comme ça mais tu l'as suggéré tellement fort. Or ce n'est pas vrai dans le cas du FD ou si tu perds le disque dur tu perds tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD est beaucoup plus fiable qu'un disque dur classique.

C'est faux

Peux-tu me dire pourquoi? Je veux bien te croire, je ne suis pas une lumière en informatique, et sérieusement, j'aimerais bien savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant une question de "pourquoi" qu'un constat. Les études statistiques montrent que les taux de pannes des SSD sont d'une part extrêmement variables d'une technologie à une autre (les mémoires SLC sont plus fiables mais chères, et les MLC meilleur marché sont moins fiables; les SSD grand public c'est du MLC), ou d'un modèle à l'autre pour une même technologie. Et que ces taux peuvent être meilleurs ou moins bons que ceux des HDD.

 

Quant au "pourquoi", je dirais plutôt "pourquoi pas ?". L'électronique n'est pas plus fiable par nature que la mécanique, dans les deux cas tout dépend de la qualité visée par le fabriquant (et donc du prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité est effectivement clairement un problème dans un SSD. Le taux d'erreur lors de la lecture ou de l'écriture des cellules mémoires d'un SSD est bien plus fort que celui obtenu lors de la lecture ou de l'écriture des zones magnétiques d'un disque dur. Et les cellules mémoire d'un SSD ont des performances qui se dégradent après quelques cycles de lecture ou d'écriture, le taux d'erreur monte en flèche, à tel point qu'il ne faudrait plus utiliser les cellules « usées », alors que je n'ai jamais entendu parler d'une telle dégradation pour un disque dur.

 

De plus, pour offrir un bon débit, un SSD utilise la technologie RAID, qui consiste à répartir les données sur plusieurs zones mémoires, huit ou seize si mes souvenirs sont bons (et cela dépend des SSD). Avec une telle méthode on divise d'autant la fiabilité, une panne sur une seule cellule mémoire et c'est la totalité des données stockées sur huit ou seize cellules qui est perdue !

 

Après, si vous jouez au foot avec votre machine, un SSD sera plus fiable, car insensible aux vibrations. Ou si vous devez subir une éruption solaire, le support magnétique du disque dur va moins bien supporter (je ne suis pas sûr de ce point, et je pense que cela dépend aussi de la qualité du blindage). Mais on n'est plus dans le cadre d'un usage ordinaire, ce serait plutôt un usage « sévère », par exemple des SSD « renforcés » sont proposés pour les militaires (et ils n'ont rien à voir en terme de débit et de capacité avec les SSD du commerce !).

 

Dans la pratique, on ne se rends compte de rien. Il y a tellement du bugs dans les logiciels modernes... Et n'oubliez pas que notre propre information génétique est codée sur l'ADN, imparfait au possible malgré le RAID 1 (deux brins d'ADN au lieu d'un seul...), avec des bugs mutations en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...