Aller au contenu

Avis iMac 2012


Benjamin_*

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est sur ! Ma femme à appelle, il est arrivé. Problème 1 : le carton est trop gros et trop lourd pour qu'elle le déplace/déballe seule

Problème 2 : le bureau qui doit l'accueillir est pas assez profond (manque de recul) : on va réhabiliter la plaque de verre qu'on avait avant !

 

Je pense résoudre ces différents problèmes assez facilement ! Vivement vendredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas que notre propre information génétique est codée sur l'ADN, imparfait au possible malgré le RAID 1 (deux brins d'ADN au lieu d'un seul...), avec des bugs mutations en permanence !

Marrant cette analogie ! et intéressante ! :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas que notre propre information génétique est codée sur l'ADN, imparfait au possible malgré le RAID 1 (deux brins d'ADN au lieu d'un seul...), avec des bugs mutations en permanence !

Marrant cette analogie ! et intéressante ! :huh:

Merci ! Et sais-tu que les scorpions codent leur information génétique sur quatre brins d'ADN au lieu de deux ? Cela leur permet de mieux résister à la radioactivité, en cas d'accident nucléaire mondial, il ne resterait que les sorpions en vie sur Terre ! En revanche quatre brins au lieu de deux, c'est plus coûteux, voilà pourquoi ces bestioles sont restées assez confinées dans leur niche écologique. L'homme est pour l'instant la bonne combinaison coût / fragilité dans l'environnement actuel ! Par exemple, le cerveau coûte beaucoup à « fabriquer » et à « alimenter » chez l'homme (et autant chez la femme, faut pas croire ! :P ), mais il permet d'autres économies, par exemple plus besoin de dépenser des milliers de calories contre le froid, puisque en dépensant des milliers de calories à inventer le chauffage central, on a « résolu » le problème (ça marche aussi dans l'autre sens, pour la clim !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien sur les 4 brins d'ADN des scorpions ou des araignées dans cette page Wikipedia

intéressant l'article en ligne de Larousse ! L'article parle de la résistance des scorpions (§5.2)

 

La radiorésistance de certaines espèces c'est connu, et ce n'est pas là-dessus que je suis sceptique

Comme les japonais ??? :ph34r:

(c'est con, je sais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas que notre propre information génétique est codée sur l'ADN, imparfait au possible malgré le RAID 1 (deux brins d'ADN au lieu d'un seul...), avec des bugs mutations en permanence !

 

Les mutations ne sont pas si fréquentes que ça non plus. De plus, par sélection naturelle elles apportent plus de bien que de mal.

 

La banane que l'on mange est triploïde. Cela en fait elle un individu plus résistant que nous, de type diploïde ? Et je ne trouve aucune information sur la ploïdie du scorpion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas que notre propre information génétique est codée sur l'ADN, imparfait au possible malgré le RAID 1 (deux brins d'ADN au lieu d'un seul...), avec des bugs mutations en permanence !

 

Les mutations ne sont pas si fréquentes que ça non plus. De plus, par sélection naturelle elles apportent plus de bien que de mal.

 

Oh, les mutations je suis assez preneur, en fait. Entre le hasard et mes parents, mon cœur balance : que dois-je préférer, que dois je blâmer ? Avantage pour le hasard : ça rajoute un petit quelque chose d'imprévu ! :P:rotfl:

 

La banane que l'on mange est tétraploïde. Cela en fait elle un individu plus résistant que nous, de type diploïde ? Et je ne trouve aucune information sur la ploïdie du scorpion.

 

Ah, la banane aussi ? C'est donc pour ça que l'on dit : « Avoir la banane ! » :ph34r:

 

:rotfl::rotfl::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mutations ne sont pas si fréquentes que ça non plus. De plus, par sélection naturelle elles apportent plus de bien que de mal.

Pour l'espèce, oui. Mais pour l'individu la balance est plutôt négative.

 

La banane que l'on mange est tétraploïde. Cela en fait elle un individu plus résistant que nous, de type diploïde ? Et je ne trouve aucune information sur la ploïdie du scorpion.

Idem, je ne trouve rien sur le scorpion.

 

Je pensais que la polyploïdisation était plus une anomalie qu'autre chose, mais apparemment chez les végétaux ça n'est pas exceptionnel et il existe des polyploïdes viables. Chez les animaux par ça a l'air d'être extrêmement rare et pas très pérenne (individus non fertiles la plupart du temps).

 

Ceci dit, la tétraploïdie par exemple ce n'est pas réellement de l'"info génétique codée 4 brins au lieu de 2" : chromosone est certes présent en 4 exemplaires au lieu de 2, mais les 4 exemplaires ne portent pas forcément les gênes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banane que l'on mange est tétraploïde. Cela en fait elle un individu plus résistant que nous, de type diploïde ? Et je ne trouve aucune information sur la ploïdie du scorpion.

 

Ah, la banane aussi ? C'est donc pour ça que l'on dit : « Avoir la banane ! » :ph34r:

 

:rotfl::rotfl::rotfl:

 

J'ai pensé triploïde et j'ai écris tétra. Donc je me corrige : la banane dans la nature est diploïde. Mais celle que nous consommons est triploïde. Donc stérile mais en contre partie on n'a sue de très petits pépins. Sinon elle serait quasi inconsommable car les pépins seraient bien trop gros.

 

Les mutations ne sont pas si fréquentes que ça non plus. De plus, par sélection naturelle elles apportent plus de bien que de mal.

Pour l'espèce, oui. Mais pour l'individu la balance est plutôt négative.

 

Comment ça ?

 

Je pensais que la polyploïdisation était plus une anomalie qu'autre chose, mais apparemment chez les végétaux ça n'est pas exceptionnel et il existe des polyploïdes viables. Chez les animaux par ça a l'air d'être extrêmement rare et pas très pérenne (individus non fertiles la plupart du temps).

 

Une anomalie ? En quelque sorte. C'est plus un bug qu'une anomalie. 70% des espèces végétales présentes sur la planète ont subit une telle hybridation. Et chez les végétaux comme tu le souligne, c'est souvent viable, au contraire des animaux. Car un individu animal à ploïdie impaire peut se diviser par mitose pour "devenir" un individu à ploïdie paire et donc se reproduire. Ce que les animaux ne peuvent pas faire.

Il il y a plusieurs exemple de ce genre d'hybridation dans la nature : chien+loup > chien loup, ours polaire + grizzly> grolar, etc et certains sont viables et peuvent se reproduire.

 

Ceci dit, la tétraploïdie par exemple ce n'est pas réellement de l'"info génétique codée 4 brins au lieu de 2" : chromosone est certes présent en 4 exemplaires au lieu de 2, mais les 4 exemplaires ne portent pas forcément les gênes identiques.

 

Oui l'info présente n'est pas forcément la même sur chacun des brins, cependant si, l'info génétique reste tout de même codée sur 4n chromosomes. Tout comme elle l'est sur 2n chez l'Homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mutations ne sont pas si fréquentes que ça non plus. De plus, par sélection naturelle elles apportent plus de bien que de mal.

Pour l'espèce, oui. Mais pour l'individu la balance est plutôt négative.

 

Comment ça ?

 

 

Une mutation c'est une modification d'une info génétique qui touche une gamète (spermatozïde ou ovule).

 

Je n'ai pas trop d'idée de la proportion des modifications génétiques viables et positives par rapport à l'ensemble des modifications, mais ça doit être du genre 1 pour 1000. Les autres au mieux n'ont aucun impact (si elles touchent un gêne non actif), et au pire entraînent des maladies diverses, par exemple des cancers, ou tout simplement les maladies génétiques.

 

L'évolution c'est principalement de l'essai/erreur, et ce sont les individus qui supportent les erreurs.

 

Une anomalie ? En quelque sorte. C'est plus un bug qu'une anomalie. 70% des espèces végétales présentes sur la planète ont subit une telle hybridation. Et chez les végétaux comme tu le souligne, c'est souvent viable, au contraire des animaux. Car un individu animal à ploïdie impaire peut se diviser par mitose pour "devenir" un individu à ploïdie paire et donc se reproduire. Ce que les animaux ne peuvent pas faire.

Il il y a plusieurs exemple de ce genre d'hybridation dans la nature : chien+loup > chien loup, ours polaire + grizzly> grolar, etc et certains sont viables et peuvent se reproduire.

Euh, ça n'a strictement rien à voir... Aucune polyploïdie dans les croisements chien/loup ou grizzly/ours polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news concernant mon post de départ. Donc j'ai finalement décidé de changer entièrement d'idée, j'ai décidé de laisser tomber l'iMac et d'acheter plutôt un Macbook Pro, le modèle d'entrée de gamme. J'ai décidé de garder mon PC qui tourne encore très bien puis j'ai commencé à voir les avantages d'une solution portable. C'est pourquoi je vais passer commande demain :D. Par contre j'ai une petite question ? Il me semble qu'il est possible de remplacer la mémoire et le disque dur sans problème sur ce modèle pas vrai ?

Car dans les mois à venir je pense être amené à acheter un SSD et ajouter un peu de mémoire.

 

Merci, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une petite question ? Il me semble qu'il est possible de remplacer la mémoire et le disque dur sans problème sur ce modèle pas vrai ?

Car dans les mois à venir je pense être amené à acheter un SSD et ajouter un peu de mémoire.

 

Merci, bonne soirée !

Tout à fait ! Pas de problème pour modifier mémoire et stockage sur le MBP (ce qui n'est pas le cas du Rétina...)

Bonne soirée zzzzz..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...