Aller au contenu

Avis iMac 2012


Benjamin_*

Messages recommandés

Ouais c'est clair que je l'attend, en tout cas merci à toi et aux autres pour vos réponses :cool: .

 

Je vais me renseigné dès demain pour voir les tarifs et les délais et commander en les prenons en compte :).

 

Je vous tiendrais au courant, avec la petite photo quand il sera installé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est vrai que le mac mini serait interessant aussi mais couplé avec quel écran ?

 

Est-ce que tu connais un bon écran de taille 21.5 pouces ou proche qui correspondrait ?

 

Merci :)

 

Je n'ai pas d'écran particulier à conseiller, mais ce qui est certain c'est qu'on aujourd'hui d'excellents écrans 21-23" en full HD (1920x1080) dans les 200-300€.

 

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique, je travaille dans une société d'informatique en tant que technico-commercial, c'est une petite structure, et le patron n'est autre que le père de ma copine. Etant donné qu'il a un petit pourcentage chez son fournisseur, et que l'achat et HT, il me le ferais au prix d'achat, voilà comment cela se passe ;).

 

lol, donc non, pour répondre à la question de Baradal ce n'est pas franchement légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis, ok pour ajouter un écran à un Mac mini, mais il faudrait un écran Apple ! Les autres écrans n'offrent pas une « intégration » à la hauteur de ce qu'un écran Apple offre,

 

Je dirais au contraire qu'un des intérêts du Mac Mini par rapport à un iMac c'est de pouvoir échapper à Apple pour le reste et choisir son écran parmi l'offre pléthorique disponible à tous les prix.

 

En particulier, un simple petit détail de rien du tout : pouvoir régler le niveau d'éclairage de l'écran avec les touches du clavier n'est possible qu'avec un écran Apple !

 

Oui OK, mais bon, il faut savoir ce qu'on veut : ça peut être supportable de régler la luminosité sur l'écran ou lieu du clavier si on économise 500€ sur l'écran :hihi:

 

Et certains écrans d'autres marques font même du bruit (un bruit... d'écran ou de téléviseur en fonctionnement !), les utilisateurs de PC ne remarquent jamais ce détail, normal ils ont déjà une tour ultra-bruyante !

 

Et il y a même des écrans qui mangent les petits enfants !

 

Sérieux, évidemment qu'il ne faut pas acheter le premier écran venu à 50€, mais en se documentant un peu et en lisant quelques tests, on peut avoir de très bons écrans pour des prix très raisonnables.

 

Bien sûr je sais d'avance que nombreux ici sont ceux qui ne vont jurer que par le Mac mini. Moi je dis qu'une machine sans carte graphique dédiée, elle doit pas mal peiner avec un Mac OS X qui est en train de devenir de plus en plus gourmand au niveau graphique !

 

Faut pas exagérer non plus. La CG intégrée est largement assez puissante pour gérer les petits effets d'OS X ou n'importe quelle application 2D. Il n'y a que sur la 3D que ce sera limitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me voilà, lancer dans la rédaction de mon premier post! je suis un fervant lecteur de Consomac depuis maintenant un an et j'ai pu grâce au site me faire une idée un peu plus précise de ce qu'il faut faire et ne pas faire.

 

Depuis maintenant quelques mois je suis passé sur MacBook 13" (2012) et j'en suis très content. Il était temps de sauter le cap et de quitter windows.

 

Si je sollicite vos conseils ce n'est pas pour cette machine mais pour l'iMac 2012, que j'attend depuis des mois (juillet). Je parle bien évidement du modèle 27". Je suis sur liste d'attente mais je commence à hésiter. Mon choix bien que porté sur le modèle d'entrée de gamme, celui à 1899€, a été mis à rude épreuve. Pour seulement 200€ de plus, un processeur plus rapide et surtout une carte graphique de 1g en ddr5 contre 512 pour le premier modèle. L'usage serait privé et ne concernerait donc pas du montage video,photo,jeux,...

 

Mais je penses qu'il serait malvenu d'acheter maintenant! Prenons l'exemple de l'ipad 4 et de l'iPad mini, sorti en octobre ils vont plus que probablement être révisés en mars. Donc sachant que les ivy bridge sont sortis il y a 7 mois et que l'architecture Haswell sera dipso en juin, les iMac subiront surement une mise à jour cet été.

 

Donc ma question est : dois-je patienté 6 mois ou vous pensez qu'une mise à jour des imac n'est pas envisageable, avant la fin de l'année?

 

Etant équipé d'un macbook air depuis peu, je peux me permettre attendre un peu mais comme je l'utilise tous les jours, côté batterie c'est pas le top!

 

Je rêve d'un iMac depuis des années et je ne voudrais pas céder à la tentation au mauvais moment surtout que je compte le garder quelques temps.

 

Bref, que faire, acheter aujourd'hui ou patientez un peu, mais alors juste un peu car je n'en peu plus, il me le faut :-)

 

Et pour Benjamin : les imac 21,5" vont bientôt être équipés de disques durs western 7200tr donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est : dois-je patienté 6 mois ou vous pensez qu'une mise à jour des imac n'est pas envisageable, avant la fin de l'année?

hormis la dernière mise à jour où il a fallu attendre 1an et demi pour avoir ces iMacs ultra fins, la moyenne étant de 8/9 mois, il est donc très probable que la prochaine révision verra le jour fin juin (si Haswell ne pose pas de problème non plus)...

Si tu n'es pas pressé, attends... C'est ce que je fais d'ailleurs, depuis euuuhhhh... 5 ans ! :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Super Panda! tu confirmes ce que je pensais. Je crois que je vais patienté un peu histoire de m'équiper avec du "vrai" dernier cri. Surtout que Haswell semble être moins gourmand et encore plus stable que les ivy.

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour VanZoo,

 

Si ta réponse m'est destinée (vu que Benjamin aussi s'était fait conseillé le Mac Mini), j'y ai effectivement pensé. Le truc c'est que l'iMac 27" me tente depuis longtemps. Vu que ma tour windows m'a lâchée il y a un mois, je me suis dit dans un premier temps vu le petit prix du Mac mini qu'il serait judicieux de le choisir et d'y ajouter un clavier mac et une souris magic mouse....le tout branché sur mon 23" Samsung ou sur mon lcd. J'avoue d'ailleurs que cette dernière possibilité ma fait réfléchir pendant quelques semaines.

 

Mais bon comme je me suis débarrassé de mon écran, je devrais en investir un nouveau et comme je veux passer à du 27", l'écran display Mac de 27" tout en restant 100% Apple constitue mon seul choix.

 

mac mini+clavier+souris+display 27" = l'iMac 27" entrée de gamme (en terme de prix). Et de nouveau, grâce à Consomac on sait que l'écran va être changé dans peu de temps.

 

Par contre, là où tu as raison, c'est qu'en prenant le mac mini il me suffit de le changer année après année pour rester au top et le tout à moindre prix vu que je conserve l'écran, le clavier et la souris,.... pas bête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon comme je me suis débarrassé de mon écran, je devrais en investir un nouveau et comme je veux passer à du 27", l'écran display Mac de 27" tout en restant 100% Apple constitue mon seul choix.

 

Pourquoi 100% Apple ? On trouve aussi bon que l'écran Apple pour nettement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Super Panda! tu confirmes ce que je pensais. Je crois que je vais patienté un peu histoire de m'équiper avec du "vrai" dernier cri. Surtout que Haswell semble être moins gourmand et encore plus stable que les ivy.

 

Encore merci!

Un cavalier surgit hors de la nuit


Court vers l'aventure au galop


Son nom, il le signe à la pointe de son sabre


D'un P qui veut dire Panda



Panda ! Super Panda !!!!


Renard rusé qui fait sa loi


Panda ! Super Panda !!!!


Vainqueur, tu l'es à chaque fois

Combat sans peur l'ennemi


Panda ! Super Panda !!!!


Accourt sur son cheval noir


Partout va porter l'espoir

 

Panda ! Panda ! Super Pandââââââââ........!!!!

 

 

 

Viannen_loungelizard.gif

 


chlac! chalc! chlac! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour VanZoo,

 

Si ta réponse m'est destinée (vu que Benjamin aussi s'était fait conseillé le Mac Mini), j'y ai effectivement pensé. Le truc c'est que l'iMac 27" me tente depuis longtemps. Vu que ma tour windows m'a lâchée il y a un mois, je me suis dit dans un premier temps vu le petit prix du Mac mini qu'il serait judicieux de le choisir et d'y ajouter un clavier mac et une souris magic mouse....le tout branché sur mon 23" Samsung ou sur mon lcd. J'avoue d'ailleurs que cette dernière possibilité ma fait réfléchir pendant quelques semaines.

 

Mais bon comme je me suis débarrassé de mon écran, je devrais en investir un nouveau et comme je veux passer à du 27", l'écran display Mac de 27" tout en restant 100% Apple constitue mon seul choix.

 

mac mini+clavier+souris+display 27" = l'iMac 27" entrée de gamme (en terme de prix). Et de nouveau, grâce à Consomac on sait que l'écran va être changé dans peu de temps.

 

Par contre, là où tu as raison, c'est qu'en prenant le mac mini il me suffit de le changer année après année pour rester au top et le tout à moindre prix vu que je conserve l'écran, le clavier et la souris,.... pas bête!!

 

Effectivement, étant donné la rapidité des évolutions en informatique, il est parfois plus judicieux de procéder comme tu l'as écris... ... Ou acheter un Mac Pro très modulable - lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

(premier post ici :blush: moment important... - j'ai "un peu" détaillé, désolé pour la longueur)

Plutot que de récréer un sujet, je prefère greffer ma question à la suite de celui-ci, qui a déja levé une partie de mes interrogations...

 

Alors voila, ma copine et moi on a déménagé récemment, changement de boulot, tout ca. J'ai rendu mon PC portable "professionel", elle a rendu le sien aussi.

On se retrouve actuellement avec un PC fixe "assez" ancien (assemblé par mes soins :ph34r: en octobre 2008), boosté il y a un an par un SSD et Win7 64bits, une tablette (blackberry), et deux iphone.

Je vais bientôt avoir un iPad pour mon nouveau travail.

 

On veut changer le PC, non pas parce qu'il marche mal (encore que... il a ses humeurs) mais parce que...

- marre de cette tour enorme

- ma copine ne supporte plus la masse de fils du PC (ecran, son, ...)

- marre du bruit (meme en ventilo silencieux ... pffff)

- marre de ses humeurs justement, a chaque fois que ma copine en a besoin le truc marche pas, alors que moi il m'aime bien

- on voudrait un seul ordinateur un peu "familial", d'autant que mon fils ainé (bientôt 5ans) commence à toucher un peu les ordinateurs à l'école, donc on aimerait l'initier a petites doses aux trucs "éducatifs".

- nouveau boulot, nouvelle vie, nouvelle maison... un bel objet aussi, ca fait plaisir.

 

J'ai regardé les monoblocs, et finalement les "bons" PC coutent pas loin du meme prix que les iMac, alors je me suis dit "et pourquoi pas".

Faut dire que j'ai quitte le monde apple avec la mort de mon PowerMac G4 Cube qui n'a jamais digéré le passage à OSX...

Ca me donne la tranquilité de la stabilité, ca marche normalement +/- tout le temps, y'a pas trop de risque de faire des conneries sur les fichier systeme (meme si Win7 est bien pour ca).

 

Usage : familial. Internet, Microsoft Office (hors access). Je ne joue pour ainsi dire plus (actuellement je finis pour la 5eme fois Call of Duty MW2, sorti en octobre 2009... c'est dire.

Et je fais des photos que je traite avec dXo optics pro (pas systématiquement, seulement les RAW) et que je retouche parfois avec photoshop, photomatix ou autopano.

 

Je pensais prendre un iMac 27" "sans options", puis ma copine trouve l'écran trop grand :nana: .

Donc je comptais me rabattre sur un 21'5, mais là se posent qques questions :

- 8Go de RAM c'est OK ? J'en ai 4 sur mon Pc et ca va, mais je ne connais pas bien l'utilisation de la RAM par OSX

- le disque dur à 5400tr ca me parait vraiment peu. A l'usage, vous en pensez quoi ? Actuellement, j'ai un SSD pour l'OS et deux WD Caviar Black pour les documents. Faut-il prendre le fusion drive ?

 

Parce qu'en faisant le calcul, un 21"5 2.7Ghz + Fusion drive + 16Go, acheté sur l'apple store (obligé si je veux choisir mes options) revient a 1799€, soit le même prix qu'un 27" 2.9Ghz a la FNAC avec la reduction adhérent (1785€)

En sachant que je pourrai passer à 16Go le jour du besoin (si ce jour arrive...) pour pas cher dans le cas du 27".

 

D'ou les questions sur la necessité de la RAM et du fusion drive. Je ne suis pas à 100 ou 150€ pres, je ne veux juste pas "me faire enfiler" des options importantes/necessaires pour mon usage à prix d'or.

 

Merci de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fusion Drive coute très cher mais c'est limite obligatoire. Un DD de 5400rpm c'est de la merde il faut bien se le dire. Puis vu que tu ne pourras jamais le faire évoluer je te le conseille fortement même compte tenu du tarif.

 

Après si tu prend un 27" avec un 7200rpm tu aura un plus grand écran mais ce sera moins fluide au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je crois que l'on ne va pas trop t'apprendre de choses, tu as parfaitement et très clairement résumé la situation. Personnellement je trouve cet iMac 21,5" hyper sexy, plus encore que le 27", mais j'ai vraiment du mal à le conseiller dans l'état actuel des choses, avec son disque dur de portable et sa RAM que l'on ne peut pas changer. Donc si tu veux garder ton iMac un peu de temps, pour moi il est clair qu'il faut passer par les options 16 Go de RAM et Fusion Drive.

 

Le 16 Go de RAM n'a rien d'indispensable en lui-même, Mac OS X tourne comme une horloge avec 4 Go, voir même 2 Go. Mais c'est juste pour ne pas ralentir un peu plus le disque dur, car que ce soit avec 2, 4 ou 8 Go, le système fait assez facilement du Swap, c'est-à-dire que plus il a de RAM, plus il stocke de choses dedans. Je dis cela d'expérience : sur mon MacBook Air Retina avec 8 Go de RAM j'ai facilement 2 Go de Swap alors que j'ai encore presque un tiers de la RAM de libre, alors même que sur mon iMac 24" avec 4 Go de RAM je n'ai jamais de Swap. Mes usages sont sans doute différents sur les deux machines (je n'ouvre des PDF énormes que sur le Retina), mais j'interprète ces différences par le fait que Mac OS X en veut encore plus, toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fourche à languer... Euh je veux dire, j'ai clavier mon taper de travers ! MacBook Pro Retina 15", simplement !

 

(et je dis que j'ai déjà l'iPhone 5S, quand les élèves me demandent ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain iMac ne sera pas en 7200 tr/min. Un 7200 tr/min, c'est bruyant, et il y a des 5400 tr/min qui sont quasiment aussi véloces que les 7200 tr/min. Pour moi le prochain iMac aura le Fusion Drive « de série », et en option des SSD de 1 To, et plus « seulement » 768 Go pour la version SSD seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain iMac ne sera pas en 7200 tr/min. Un 7200 tr/min, c'est bruyant, et il y a des 5400 tr/min qui sont quasiment aussi véloces que les 7200 tr/min. Pour moi le prochain iMac aura le Fusion Drive « de série », et en option des SSD de 1 To, et plus « seulement » 768 Go pour la version SSD seul.

+1. Quand on voit que Crucial sort des SSD de 960 Go à $500, ce sera en option (combien?) sur l'iMac prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera toujours au même prix. Les SSD voient leurs prix divisés par deux tous les ans, ou presque. On aura toujours des options hors de prix sur lesquelles Apple fait une marge folle, mais ce sera toujours des 1000 € pour avoir un 1 To au lieu d'un 768 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...