Aller au contenu

Avis iMac 2012


Benjamin_*

Messages recommandés

Merci ;)

Mais voilà, c'est ça qui est abusé je trouve, sur le 21, on ne peut rien modifier après achat, alors que sur le 27 oui.

Dans ce cas je commence à me demander si je devrais pas prendre le 27 entrée de gamme et voir plus tard pour le reste vu que les possibilités de changements restent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Merci ;)

Mais voilà, c'est ça qui est abusé je trouve, sur le 21, on ne peut rien modifier après achat, alors que sur le 27 oui.

Dans ce cas je commence à me demander si je devrais pas prendre le 27 entrée de gamme et voir plus tard pour le reste vu que les possibilités de changements restent possible.

Sur le 27", le changement de la RAM est plus simple que de construire des legos. En revanche, je ne suis pas sûr que le changement de disque soit possible (en tout facilement). De plus, je crois que ça fait sauter la garantie (sauf pour la RAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de remettre le disque d'origine, si on doit faire jouer la garantie. Mais z'avez raison, changer le disque n'est pas simple sur les iMac.

 

 

 

L'imac 2012 a son écran collé au chassis via un adhésif double face. Le décoller ne pose pas vraiment de problèmes. Par contre, pour l'instant personne n'a identifié exactement l'adhésif en question. Donc même si tu remets le disque d'origine, cela se verra que tu as ouvert ta machine. D'autre part j'ai lu sur un forum US qu'un type qui avait installé un SSD sur son nouvel imac 21 à la place du HD avait sa machine qui ne passait plus le AHT après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux iMac sont difficilement upgradables. Ma philosophie est la suivante :

- Besoin pro : Le tarif n'entre pas vraiment en ligne de compte

- Besoin perso : On à l'argent, on booste la machine. On a pas l'argent : On le laisse tel quel OU, et c'est ma préférence, on prend un Mac Mini, qui il faut l'avouer, sera largement assez puissant pour quasiment tous les acheteurs que nous sommes, et on lui rajoute un SSD en interne ce qui le rendra bien plus performant qu'un iMac sans fusion drive 2 fois plus cher. Et surtout, on peut avoir le disque TM directement en interne et avec une interface la plus rapide qui soit, car directement connecté en SATA. A côté de ça on prend un petit 2.5" pour cloner le SSD en cas de pépin, et un gros disque du de 2To (voir en double si, comme moi vous avez peur de la perte de vos données) pour les vidéos (perso je me vois pas prendre un SSD et laisser mes biblio iTunes et iPhoto en dehors du SSD).

 

Concernant la CG, les Mini Haswell devraient être largement plus puissants de ce côté là. Sinon, achetez-vous une console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baradal,

 

Je suis presque d'accord avec toi. Ca fait deux mois que j'hésite entre un mac mini et un imac 27. Mais depuis que j'ai vu la machine dans un apple store, je penche plutôt pour l'imac : des traits fins, racés et un petit cul bombé qui me font craquer...

 

Ce qui me refroidit c'est cette histoire de FD, on n'a aucun recul là-dessus. Et je n'arrive pas à évaluer la difficulté de monter un SSD à la place du HD sur le nouvel imac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baradal,

 

Je suis presque d'accord avec toi. Ca fait deux mois que j'hésite entre un mac mini et un imac 27. Mais depuis que j'ai vu la machine dans un apple store, je penche plutôt pour l'imac : des traits fins, racés et un petit cul bombé qui me font craquer...

 

Salut Aspro ;)

 

Et que penses-tu du TB display ? Quand il sera révié il sera encore plus canon que l'iMac. Ce sera le même sans la partie ordinateur mais surtout sans la bande alu grise. De plus l'écran Apple est meilleur que celui de l'iMac.

 

 

Ce qui me refroidit c'est cette histoire de FD, on n'a aucun recul là-dessus. Et je n'arrive pas à évaluer la difficulté de monter un SSD à la place du HD sur le nouvel imac.

 

Ce sera toujours plus dur que dans un Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça dépend des besoins. Mais c'est vrai que depuis la révision du Mac Mini, ce mac devient une alternative sérieuse à l'iMac pour le grand public qui n'a pas besoin de puissance (et encore, le mini avec un quadcore i7, ça doit envoyer pas mal, couplé à un SSD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas.

Le chipset contient les jeux d'instructions nécessaires à l'affichage 2D, suffisant pour l'intégralité des besoins bureautiques et pour l'ensemble des besoins classiques.

Les photoshop et autres trucs qui bossent en 2D seront très bien servis avec ceci. Tant qu'on n'a pas à faire de la 3D, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, question totalement autre,

(j'ai jamais eu de Mac hein :D)

Avec l'iMac, on peut se connecter en wifi? Comme avec un portable?

Pourquoi on ne pourrait pas? ^_^

La question était plutôt : L'iMac a-t-il une carte WiFi, je pense.

 

La réponse est oui, depuis longtemps, tous les Mac, portables comme fixes, ont le WiFi. ;)

 

Par contre, je ne sais pas si c'est un soucis pour toi, mais si tu utilises une webcam, sur le mini, il n'y en a pas, forcément...

Le soucis est que si tu prends un écran autre qu'un Thunderbolt Display, tu auras beaucoup de mal à en trouver une correcte compatible Mac.

J'ai cherché, sans trouver...

 

Edit : J'ai rien dit, pourtant j'avais cherché longtemps.

Mais j'en ai trouvé une pas mal : http://www.boulanger.fr/webcam_logitech_hd_c615/p_45671_450200.htm?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=CKS-pJGM8LUCFcrHtAodAX4AQg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'a pas de Mac, donc il peut se poser la question de savoir si les iMac ont le Wi-Fi.

Je ne vois pas où est le problème. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...