Aller au contenu

MacBook Pro 13", demande d'info.


Lepongistedu63

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je tourne actuellement sous Windows 7, et je veux changer et passer sous MAC.

 

Partant prochainement aux Etats-Unis (Aout 2013), je vais obligatoirement faire un saut dans un Apple Store, et acheter un macbook pro.

 

Je pense principalement l'utiliser pour programmer, surfer sur le web, prendre des notes, et si je vois que la carte graphique le permet (la INTEL HD 4000) jouer à FlightGear (Simulateur de vol).

 

J'ai choisis le modèle à 1500 US Dollars. (CF : le store US d'Apple en ligne). Il me paraît être amplement suffisant, et je ne serai pas déçu à mon avis comparé à Windows 7.

Mais comme avant chaque achat d'ordinateur, j'ai plusieurs questions :

 

-Je vais l'acheter aux USA, est-ce que niveau adaptateur de tensions y'a besoin de quelque chose ? Je sais en revanche qu'il faut un adaptateur pour les prises, savez-vous si Apple en vend ? Je ne veux en acheter que des certifies par Apple.

-Le clavier sera obligatoirement en qwerty, pourrais-je quand même faire des accents avec des combinaisons ? Je tape sur clavier azerty depuis que j'ai 7 ans, et je sais que le changement me piquera les yeux, mais pouvons-nous avoir des accents sur le qwerty ?

-Sachant qu'Apple risque de lancer des nouveaux MacBook Pro en juin 2013, va-t-elle relancer des MacBook Pro sans l'écran Retina (des 13 pouces) car je ne veux abosulement pas avoir le "meilleur" écran, je veux juste avoir un outil de travail, puissant, après l'écran m'importe peu.

-Si Apple ne relançait malheuresement pas de nouveaux MacBook Pro 13" sans l'écran rétina, en vendrait-elle toujours dans ancien modèles (ceux actuels, ceux de mi-2012 ???)

 

Merci à tous de vos futurs réponses,

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bienvenue !

 

est-ce que niveau adaptateur de tensions y'a besoin de quelque chose ? Je sais en revanche qu'il faut un adaptateur pour les prises, savez-vous si Apple en vend ? Je ne veux en acheter que des certifies par Apple.
J'ai un ami qui a acheté un MBP aux US : il n'y a aucun problème concernant le chargeur, quelque soit le voltage 110 ou 220, la coorection se fait automatiquement. Pour la prise il avait simplement acheté un adaptateur universel à son retour dans un magasin de voyage quelconque...

 

-Le clavier sera obligatoirement en qwerty, pourrais-je quand même faire des accents avec des combinaisons ? Je tape sur clavier azerty depuis que j'ai 7 ans, et je sais que le changement me piquera les yeux, mais pouvons-nous avoir des accents sur le qwerty ?
lors de ta première utilisation, Le système de demande quelles langues tu veux utiliser : tu coches celles qui te sont nécessaires. Ainsi, quand tu voudras changer de langue, Il suffira de switcher dans le statusbar en haut à droite au niveau du petit drapeau : tu pourra retrouver les caractères français en cliquant smplement sur <Français>. Après c'est à toi de te souvenir que <é> correespond à 2, le <ç> correspond à 9 etc.

 

-Sachant qu'Apple risque de lancer des nouveaux MacBook Pro en juin 2013, va-t-elle relancer des MacBook Pro sans l'écran Retina (des 13 pouces) car je ne veux abosulement pas avoir le "meilleur" écran, je veux juste avoir un outil de travail, puissant, après l'écran m'importe peu.
Nous l'espérons tous ! je pense que l'arrêt des MBP ne sera pas avant 2014.

 

-Si Apple ne relançait malheuresement pas de nouveaux MacBook Pro 13" sans l'écran rétina, en vendrait-elle toujours dans ancien modèles (ceux actuels, ceux de mi-2012 ???)
il y en aura au moins sur le refurb !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais en revanche qu'il faut un adaptateur pour les prises, savez-vous si Apple en vend ? Je ne veux en acheter que des certifies par Apple.

 

N'oublie pas non plus de faire certifier par Apple les prises murales chez toi !

 

Désolé je n'ai pas pu résister ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le clavier sera obligatoirement en qwerty, pourrais-je quand même faire des accents avec des combinaisons ? Je tape sur clavier azerty depuis que j'ai 7 ans, et je sais que le changement me piquera les yeux, mais pouvons-nous avoir des accents sur le qwerty ?

 

http://tomroud.owni.fr/2007/11/05/raccourcis-claviers-pour-accents-sur-clavier-qwerty/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Savez-vous si la gamme avec le nouveau processeur Intel sortira avant juillet/aout 2013 ? Il augmente les prix à chaque sortie, ou il reste les même ?

 

Et le disque dur 5400 tours/min peut suffir et être renouvellé ou ils vont faire pareil que les Rétina et souder le DD sur la nouvelle game ?

 

Bon je crois que je n'ai plus à espérer qu'il renouvelle les MacBook Pro classique, car j'en veux un neuf (pas ceux qui ont été repris par Apple et réparé), je préfère "sorte d'assurance".

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le clavier sera obligatoirement en qwerty, pourrais-je quand même faire des accents avec des combinaisons ? Je tape sur clavier azerty depuis que j'ai 7 ans, et je sais que le changement me piquera les yeux, mais pouvons-nous avoir des accents sur le qwerty ?

 

Bonne nouvelle ! Tu peux acheter un macbook avec un clavier azerty français aux usa (regardes dans les configurations sur store.apple.com)... Par contre dans un apple store physique (un magasin), je ne sais pas si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, mais le problème et que si je l'achète sur l'Apple Store virtuel et que je le fais livrer à un Apple store américain, il me prend 150 dollars de plus, donc je préfère pas ^^

 

C'est probablement tout simplement le supplément pour la TVA. TVA que tu paieras de toutes façons en plus dans un Apple Store physique (entre 6 et 10% suivant les états). Aux USA tous les prix sont indiqués HT, la TVA s'ajoute au moment où tu paies. Sauf pour le commerce en ligne qui est exempté de TVA (Apple Store en ligne, donc : mais si tu fais livrer dans un Apple Store physique, ça doit être assimilé à une vente en magasin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui viens m'interpeller,

 

Dans la nouvelle game, y'aura-t-il des MBP SANS SSD ? (J'envisagerai de changer le DD pour un SSD plus tard)

 

Il y a de fortes chances oui pour que les MBP classiques soient encore vendus cette année. Et évidement toujours avec un joli disque dur à 5400rpm.

 

Autre question : Est-ce que il y a une grande différence entre le i5 et le i7 sur le MBP 13" ?

 

 

Ça restent tous deux des bi-coeurs. L'un est un i7 à 2.9Ghz l'autre un i5 à 2.5Ghz. Donc une différence de 400Mhz, différence moyenne mais présente tout de même. Mais le surcout demandé ne vaut clairement pas le coup. 300€ d'écart pour 250Go de plus, 4Go ram de plus et 400Mhz de plus c'est du délire.

 

De plus 8Go de ram ça vaut 45€ (http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BF160B < très bonne marque), un disque dur de 750Go ça vaut 74€ (http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scorpio-black-s-ata-ii-750-go-64230.html aussi une très bonne marque). Et à côté de ça tu peux récupérer ton disque dur du MacBook pro et revendre ou réutiliser les 4Go de ram de base. Pour le coup il est réellement plus intéressent financièrement et au niveau de performances de prendre le modèle de base, le monter à 8Go ram et changer le disque dur pour un SSD. Crucial venant tout juste de présenter ses nouveaux SSD M500 qui devraient être de petites bombes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire ça alors : -Prendre un MacBook Pro 13" (de base) avec l'option 8 GO ram (pour 100$ de plus, je préfère quand même faire ça plutôt que de le faire moi-même)

-Au bout de quelques années, je changerai le DD 500 Go pour un SSD ! (Une fois familiariser avec le mac)

Et finalement, le faite que je prenne le Mac de base, me permet d'économiser, et de pouvoir me le faire livrer à Los Angeles avec un clavier FR....

 

Bref, merci pour tous vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire ça alors : -Prendre un MacBook Pro 13" (de base) avec l'option 8 GO ram (pour 100$ de plus, je préfère quand même faire ça plutôt que de le faire moi-même)

 

Tu préfères prendre une option à 100€ pour 4Go supplémentaire que acheter 8Go à part pour un total de 12Go pour 45€ de plus ? T'es bizarres toi. Surtout que cette opération est incluse dans la garantie. Tu as vraiment le droit de le faire sans risque de la perdre. C'est enfantin. 4 vis et après ça se démonte comme des lego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le mac ne se rallume pas après le changement je peux faire marcher la garantie ?

 

La question ne se pose pas il se rallumera. A part si tu tripote la carte mère avec ton tournevis.

 

Et sinon, l'Apple Care est nécessaire ? J'hésite à prendre...

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...