Aller au contenu

MacBook Pro 13", demande d'info.


Lepongistedu63

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui, la garantie fonctionne partout ; elle est même internationale.

 

En ce qui concerne les refurb, c'est variable. Souvent, les machines ont quelques mois, je n'ai jamais vu de machine beaucoup plus vieilles sur le refurb. À priori, y'a la même durée de vie. L'expérience montre que c'est parfois un peu plus aléatoire que ça, mais dans l'ensemble le Mac bien entretenu pourra effectivement durer des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines refurb sont remises à neuf sans exception donc leur durée de vie est identique à une neuve car à part un disque dur qui aurait été utilisé quelques heures tout le reste est comme neuf.

Mon iMac vient du refurb. Touché à 1690€. Le même neuf valait 1980€ et c'est sans compter l'option disque dur 2To à 150€ que j'ai eu gratos grâce au refurb. Soit 1690€ au lieu de 2130. Bon ceci 9 mois après sa mise en circulation mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal : J'ai probablement mal compris, mais tu dis que ça fera 12Go de ram avec les 4 d'origine et les 8 qu'il achètera peut être en plus.

Hors, il n'y a que deux slots dans le MBP, c'est soit 8, soit 16 (mais les 16Go sont supportés officieusement), mais pas 12... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis 12Go dans le Mac. Mais tu n'as pas du tout lire ;)

 

De plus 8Go de ram ça vaut 45€ (http://www.crucial.f...2KIT51264BF160B < très bonne marque), … et revendre ou réutiliser les 4Go de ram de base.

 

8Go (2*4) + 4 (2*2) ça fait bien 12. Les 2*4 vont dans le Mac et les 2*2 sur leboncoin, un autre PC, une donation, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais faire cela

 

Achat du MacBook PRO 13" Classique 4 GO Ram DD 500 GO 5400 tours/min neuf à 1000 Euro TTC (qui me semble être une super bonne affaire) et livré avec clavier français (commandé par l'Apple Store en ligne).

 

Au bout d'un moment, changeait la RAM.

 

Le problème c'est que est-ce que 4 GO de Ram c'est suffissant pour encore 3 ans ? (En comptant les évolutions de l'OS)

Car je veux attendre pour changer la Ram, je la changerai en même temps que le disque dur pour un SSD...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu le prix très bas de la RAM, je conseille fortement de faire le changement immédiatement. Par rapport à l'investissement que représente ton mac, ça va pas faire beaucoup en plus. C'est plutôt concernant le SSD qu'il faut attendre un peu, le temps de se refaire (et encore, les prix vont baisser, avec les nouveaux Crucial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu auras ton MBP en cabine. Donc à pressurisation normale. Il n'y pas vraiment de risques, j'ai utilisé le mien entre Paris et Minneapolis, puis entre Minneapolis et Denver (ce qui fait au total 12h), et il marche toujours comme sur des roulettes. Perso, il n'y a pas à s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement,....

 

J'ai vu que le MBA semble intéressant, mais avec les 8 GO de ram dès le départ, plus que le MBP avec ses 4 Go de Ram....

Je crois que si Apple ne renouvelle pas le MBP Sans Rétina, je me pencherai vers le MBA, mais le SSD (faible capacité, 128 GO) et le manque de port ethernet est un moins, sachant que je n'utilise que très peu le wiki...

 

Que pensez-vous de ce portable ultra-léger ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement,....

 

J'ai vu que le MBA semble intéressant, mais avec les 8 GO de ram dès le départ, plus que le MBP avec ses 4 Go de Ram....

Je crois que si Apple ne renouvelle pas le MBP Sans Rétina, je me pencherai vers le MBA, mais le SSD (faible capacité, 128 GO) et le manque de port ethernet est un moins, sachant que je n'utilise que très peu le wiki...

 

Que pensez-vous de ce portable ultra-léger ? :o

Personnellemnt, je ne jure plus que par le MBA... 8 go sont pour un usage courant tout à fait satisfaisant. et le SSD de 128 Go, si tu ne gardes pas trop de fichiers videos, ou audio il n'y a pas de problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un disque dur externe de 500 go (mais pas de films, juste des applications, donc je n'en n'aurai pas besoin je pense).

 

Le MBA est vraiment si bien alors....

 

Ah ! Je vais attendre le renouvellement de gamme avant de me décider ! La seule barrière pour le MBA est son cable ethernet [inexistant] (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule barrière pour le MBA est son cable ethernet [inexistant] (pour moi).

 

Il existe une solution au manque de port ethernet, apple vend un adaptateur thunderbolt ethernet. Cela fait une dépense en plus (comme pour presque tous les produits apple), mais que sont 29€ par rapport à la dépense initiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...