Baradal Posted January 11, 2013 Share Posted January 11, 2013 J'ai pas dis qu'il fallait pas le prendre hein ! Juste que perso je n'en vois pas l'intérêt. Surtout vu son prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lepongistedu63 Posted January 11, 2013 Author Share Posted January 11, 2013 Au pire j'ai un an après l'achat pour me décider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lepongistedu63 Posted January 12, 2013 Author Share Posted January 12, 2013 Ah oui la garantie à l'achat marche chez les revendeurs agrées ? Et les Mac reconditionné, on leur pièce d'origine changé ? J'ai lu sur des forums qu'un mac peut durer 5 ans facilement, si il est pas maltraité, est-ce que les reconditionné peuvent avoir une si longue vie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Oui, la garantie fonctionne partout ; elle est même internationale. En ce qui concerne les refurb, c'est variable. Souvent, les machines ont quelques mois, je n'ai jamais vu de machine beaucoup plus vieilles sur le refurb. À priori, y'a la même durée de vie. L'expérience montre que c'est parfois un peu plus aléatoire que ça, mais dans l'ensemble le Mac bien entretenu pourra effectivement durer des années ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Les machines refurb sont remises à neuf sans exception donc leur durée de vie est identique à une neuve car à part un disque dur qui aurait été utilisé quelques heures tout le reste est comme neuf. Mon iMac vient du refurb. Touché à 1690€. Le même neuf valait 1980€ et c'est sans compter l'option disque dur 2To à 150€ que j'ai eu gratos grâce au refurb. Soit 1690€ au lieu de 2130. Bon ceci 9 mois après sa mise en circulation mais tout de même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Baradal : J'ai probablement mal compris, mais tu dis que ça fera 12Go de ram avec les 4 d'origine et les 8 qu'il achètera peut être en plus. Hors, il n'y a que deux slots dans le MBP, c'est soit 8, soit 16 (mais les 16Go sont supportés officieusement), mais pas 12... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 J'ai jamais dis 12Go dans le Mac. Mais tu n'as pas du tout lire De plus 8Go de ram ça vaut 45€ (http://www.crucial.f...2KIT51264BF160B < très bonne marque), … et revendre ou réutiliser les 4Go de ram de base. 8Go (2*4) + 4 (2*2) ça fait bien 12. Les 2*4 vont dans le Mac et les 2*2 sur leboncoin, un autre PC, une donation, etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lepongistedu63 Posted January 12, 2013 Author Share Posted January 12, 2013 Alors, je vais faire cela Achat du MacBook PRO 13" Classique 4 GO Ram DD 500 GO 5400 tours/min neuf à 1000 Euro TTC (qui me semble être une super bonne affaire) et livré avec clavier français (commandé par l'Apple Store en ligne). Au bout d'un moment, changeait la RAM. Le problème c'est que est-ce que 4 GO de Ram c'est suffissant pour encore 3 ans ? (En comptant les évolutions de l'OS) Car je veux attendre pour changer la Ram, je la changerai en même temps que le disque dur pour un SSD... Merci, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Alors vu le prix très bas de la RAM, je conseille fortement de faire le changement immédiatement. Par rapport à l'investissement que représente ton mac, ça va pas faire beaucoup en plus. C'est plutôt concernant le SSD qu'il faut attendre un peu, le temps de se refaire (et encore, les prix vont baisser, avec les nouveaux Crucial) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lepongistedu63 Posted January 12, 2013 Author Share Posted January 12, 2013 Ok je la changerai dès que je le pourrai. (J'hésitai même à l'acheter aux USA, mais si je la met en soute pour l'aller vers la France, il vont tout cassez !). [sont tellement protecteur des bagages à LAX et CDG....]. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 Je ne pense pas que tu vas y gagner quelque chose à acheter ta RAM aux USA. Avec les taxes et la conversion $/€, tu arrives globalement au même prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lepongistedu63 Posted January 12, 2013 Author Share Posted January 12, 2013 Ok, merci. Cependant j'avais une question, il mette altitude maximum "10 500" mètres. Sachant que les avions sont généralement présurisé à 6000 Feets, mais qu'on vole vers 39 000 feets ( qui est environ 12 000 mètres), y'a pas de risque ? Surtout que le vol dure 11H 30... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 12, 2013 Share Posted January 12, 2013 je suppose que tu auras ton MBP en cabine. Donc à pressurisation normale. Il n'y pas vraiment de risques, j'ai utilisé le mien entre Paris et Minneapolis, puis entre Minneapolis et Denver (ce qui fait au total 12h), et il marche toujours comme sur des roulettes. Perso, il n'y a pas à s'inquiéter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lepongistedu63 Posted January 12, 2013 Author Share Posted January 12, 2013 Ok merci. Je crois que j'ai eu toute mes réponses Merci à vous tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lepongistedu63 Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 Finalement,.... J'ai vu que le MBA semble intéressant, mais avec les 8 GO de ram dès le départ, plus que le MBP avec ses 4 Go de Ram.... Je crois que si Apple ne renouvelle pas le MBP Sans Rétina, je me pencherai vers le MBA, mais le SSD (faible capacité, 128 GO) et le manque de port ethernet est un moins, sachant que je n'utilise que très peu le wiki... Que pensez-vous de ce portable ultra-léger ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Finalement,.... J'ai vu que le MBA semble intéressant, mais avec les 8 GO de ram dès le départ, plus que le MBP avec ses 4 Go de Ram.... Je crois que si Apple ne renouvelle pas le MBP Sans Rétina, je me pencherai vers le MBA, mais le SSD (faible capacité, 128 GO) et le manque de port ethernet est un moins, sachant que je n'utilise que très peu le wiki... Que pensez-vous de ce portable ultra-léger ? Personnellemnt, je ne jure plus que par le MBA... 8 go sont pour un usage courant tout à fait satisfaisant. et le SSD de 128 Go, si tu ne gardes pas trop de fichiers videos, ou audio il n'y a pas de problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kano761 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 J'ai le MBA en 256Go, et c'est une merveille absolue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrienn Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Et au pire, si la faible capacité du MBA te gêne, tu pourras toujours upgrader le SSD, surtout que les prix vont dégringoler dans quelques mois. C'est ce que je compte faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kano761 Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Upgrader le ssd sur le air ? C'est possible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Upgrader le ssd sur le air ? C'est possible ? absolument : OWC vend ce qu'il faut ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lepongistedu63 Posted January 16, 2013 Author Share Posted January 16, 2013 J'ai déjà un disque dur externe de 500 go (mais pas de films, juste des applications, donc je n'en n'aurai pas besoin je pense). Le MBA est vraiment si bien alors.... Ah ! Je vais attendre le renouvellement de gamme avant de me décider ! La seule barrière pour le MBA est son cable ethernet [inexistant] (pour moi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clementg Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 La seule barrière pour le MBA est son cable ethernet [inexistant] (pour moi). Il existe une solution au manque de port ethernet, apple vend un adaptateur thunderbolt ethernet. Cela fait une dépense en plus (comme pour presque tous les produits apple), mais que sont 29€ par rapport à la dépense initiale? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lepongistedu63 Posted January 16, 2013 Author Share Posted January 16, 2013 AH ouai, donc je verrai quand même au renouvellement de gamme, mais le MBA semble être tout aussi bien que le MBP (voir mieux) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Le MBA est vraiment si bien alors.... oui oui oui oui oui !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kano761 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Dingue ça j'ignorais totalement ! Mais alors pk on dit partout que c'est une machine non évolutive ou tout est soudé ? :0 ça ne concerne que la ram ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts