Aller au contenu

Tous à la Fnac!


Biboux

  

7 membres ont voté

  1. 1. Préférez-vous la qualité en allant chez Apple, ou payer moins cher mais aussi avoir (certainement) la qualité à la Fnac?

    • Apple
      5
    • Fnac
      2


Messages recommandés

Je me cherchais un iPod touch 5g pas trop cher, alors je suis allé sur un comparateur de prix. Le moins cher était 280€ à la Fnac!!!

Je vais donc me le commander, mais comme je l'ai dit dans mon précèdent sujet:

http://consomac.fr/f...?showtopic=3438

je ne sais pas si je vais le commander par internet pour la casse possible de l'apareil à réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je vais le commander par internet pour la casse possible de l'apareil à réception...

 

Tu es du genre à poser des questions mais à ne pas lire les réponses, toi, non ?

 

A part ça je ne vois pas où tu vois un ipod touch 5g à 280€ à la fnac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber ce sujet!! La Fnac à remis ces iPod touch au même prix que chez Apple.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du genre à poser des questions mais à ne pas lire les réponses, toi, non ?

 

A part ça je ne vois pas où tu vois un ipod touch 5g à 280€ à la fnac

 

 

 

Je dis ça parce que peut-être que ce n'est pas le même transporteur chez les deux concurents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es du genre à poser des questions mais à ne pas lire les réponses, toi, non ?

 

A part ça je ne vois pas où tu vois un ipod touch 5g à 280€ à la fnac

 

Je dis ça parce que peut-être que ce n'est pas le même transporteur chez les deux concurents.

 

Non mais lis un peu ce que les autres te répondent. Ton petit iPod touch bien emmitouflé dans sa coque en plastique arriverait à traverser les 3 océans, parcourir admettons 25000km dans la soute d'un bateau en se faisant bringuebaler de transporteurs de conteneurs en transporteurs de conteneurs mais serait broyé en arrivant chez toi à cause des 100 à 200Km de livraisons ? Faut arrêter la fumette ;)

 

Il fait surtout une fixation névrotique sur le transport...

 

Oui c'est assez dingue surtout après lui avoir répété 107 fois que les produits arrivent à 99% sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des Apple store, c'est le délais de 14jours de rétractation ( qu'on a pas à la Fnac )

Correction : qu'on a aussi à la FNAC.

 

 

C'est encore plus vrai aujourd'hui ! La Fnac est à vendre, PPR n'en veut plus car l'enseigne n'est plus rentable. Déjà du temps ou cela marchait bien ils avaient des pratiques de voleurs, alors maintenant je n'imagine même pas.

Faux ! Les derniers chiffres dispos sont ceux de 2011, et en 2011, la FNAC était encore rentable. La problème : elle ne réalisait "que" 6% du résultat net du groupe (contre 13% l'année précédente). En fait, la FNAC n'est pas jugée suffisamment rentable, c'est un "boulet" dans la rentabilité du groupe PPR. Donc le groupe PPR veut s'en débarrasser (et comme la FNAC est en perte de vitesse, ça ne risque pas de s'arranger, raison de plus pour s'en débarrasser).

Et ce n'est pas parce que le groupe (FNAC) est en perte de vitesse qu'ils y vont comme des bourrins avec la livraison, attention aux amalgames douteux ! On peut faire un certain nombre de reproches à la FNAC, mais pas sur la livraison. À moins que je ne sois un incroyable chanceux, vu l'expérience que j'ai avec eux...

 

Dans le style douteux, on a aussi la question du sondage, qui comporte un gros à priori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des Apple store, c'est le délais de 14jours de rétractation ( qu'on a pas à la Fnac )

Correction : qu'on a aussi à la FNAC.

 

Comme chez tous les vendeurs en ligne et même en boutique la FNAC reprend l'article et rembourse s'il n'a pas été déballé sinon fait un avoir valable 6 mois.

 

Concernant la FNAC, ils se diversifient et commencent à faire de l'électroménager. Après les jouets, j'ai pu voir des presses agrumes en boutique et à priori les aspirateurs devraient arriver d'après un caissier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la FNAC, ils se diversifient et commencent à faire de l'électroménager. Après les jouets, j'ai pu voir des presses agrumes en boutique et à priori les aspirateurs devraient arriver d'après un caissier...

 

Il y a une différence notable entre se diversifier et s'éparpiller. Cela m'a plus l'ai d'être un mouvement de panique qu'une diversification d'activité mûrement réfléchie.

 

Et il y a une différence entre faire du bénéfice et être rentable. La Fnac fait un bénéfice, mais est rongée par les dettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la FNAC, ils se diversifient et commencent à faire de l'électroménager. Après les jouets, j'ai pu voir des presses agrumes en boutique et à priori les aspirateurs devraient arriver d'après un caissier...

 

Il y a une différence notable entre se diversifier et s'éparpiller. Cela m'a plus l'ai d'être un mouvement de panique qu'une diversification d'activité mûrement réfléchie.

 

Et il y a une différence entre faire du bénéfice et être rentable. La Fnac fait un bénéfice, mais est rongée par les dettes.

Si je ne m'abuse, le résultat net prend en compte les frais liés à l'endettement. La FNAC dégage des bénéfices et est rentable. Alors certes pas beaucoup, mais elle l'est quand même. Moins que le reste du groupe, c'est sûr et c'est pourquoi PPR veut l'abandonner.

Si on veut développer, on dira que PPR est en bourse, et que la rentabilité du groupe est lésée par celle peu élevée de la FNAC par rapport à celles des autres branches du groupes. Par le biais des mécanismes boursiers, cela pénalise très certainement de façon non négligeable l'action PPR. Donc PPR veut s'en débarrasser. Mais la FNAC ne perd rien en elle-même, c'est juste qu'elle est un frein pour le reste du groupe.

Tu ne rapportés plus assez, on te fait dégager manu militari. C'est comme ça que ça marche aujourd'hui, malheureusement. Dans le monde informatique, c'est ce qui c'était passé quand IBM avait revendu (et vu ce que Lenovo en a fait, on peut appeller ça de la liquidation) sa division PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...