Aller au contenu

MacBookPro 17", écran HS !


Lambdaniel

Messages recommandés

Bonjour,

Pas habitué des forums, je pédale un peu dans la choucroute !

Je possède un MBP 17" depuis début 2008. J'en suis très satisfait, sauf que depuis hier mon écran s'est éteint...

Renseignements pris, il s'agirait de la carte vidéo. Coût du remplacement +/- 740€ !

Je viens de remplacer ma batterie qui avait triplé de volume (!), mon HD par un SSD (un vrai turbo!), et j'attends un accessoire Nifty, commandé en juillet.

Je ne sais pas s'il faut réparer (2008) ou acheter nouveau.

Si vous pensez qu'un nouveau est préférable, vu son âge, quel modèle choisir. Le 17" n'existe plus donc j'irais vers le 15", mais je lis partout que de nouveaux modèles plus performants sont en attente.

Je ne pense pas que le surcoût du Retina soit nécessaire pour moi, compte tenu que les Classiques sont mieux équipés.

Bon, bref,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de la réparation, il serait plus judicieux d'en acheter un autre. Tu peux toujours récupérer le SSD qui était dans le 17" pour remplacer le disque dur mécanique des MBPC.

Bof.... :huh: entre débourser 2000 € et 740 €, mon choix est fait : direction l'atelier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, certes 2000€, mais mon MBP a presque 5 ans ?! Et on me dit que je vais commencer à investir dans divers problèmes. Bon, c'est peut-être un avis de vendeur.

D'un autre côté, si j'envisage de casser ma tirelire, faut il attendre une date à venir comme je lis un peu partout ?

En attendant, il me manque déjà, heureusement que mon iPad est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde combien coûte un MBP de 2008 et compare avec tous les frais que tu as déjà fait plus les 740 €... si les frais dépassent le prix d'occasion ne change pas la carte graphique, sinon ça vaut le coup... et ton Mac n'aura pas moins de valeur qu'un Mac d'occaz sur le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai du remplacer "que" deux fois la batterie, dont la dernière est toute récente, et l'adaptateur. J'ai bien sur plein d'accessoires et j'attends un Nifty Drive, en commande depuis juillet sur Kickstarter, un SSD neuf (turbo ce bazar!). Bref, je t'ecoute avec attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ordi te satisfaisait il pour ton utilisation c'est la question aussi à se poser. Pourquoi investir 2000€ si tu es content de ton matos?

 

Ben oui, il me satisfait, surtout avec le SSD.

 

Quant à le réparer moi même, si vous avez des adresses avec un Tuto, je demande à un copain de me surveiller !

Cela me parait une bonne solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iFixit mais je ne sais pas s'ils s'attardent sur ce genre de points. Sinon Google et/ou Youtube.

J'ai démonté ma play avec youtube. Je pensais que ça allait être super hard. Au final un max de vis mais pas de grande difficultés si on fait attention et attention de pas perdre les vis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iFixit mais je ne sais pas s'ils s'attardent sur ce genre de points. Sinon Google et/ou Youtube.

J'ai démonté ma play avec youtube. Je pensais que ça allait être super hard. Au final un max de vis mais pas de grande difficultés si on fait attention et attention de pas perdre les vis aussi.

A priori il faut du temps de la patience et de la minutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? 418€ une CG d'un MacBook Pro de 2008 ? :blink:

Ca me parait cher quand même, non ?

 

C'est quoi déjà comme carte graphique dans ton Mac ?

 

Edit : Je parie que tu as une NVIDIA GeForce 8600M GT ? ^_^

La fameuse 8600M GT, très bonne carte à son époque d'après mes souvenirs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version bureau dans ma tour PC. Elle est très bien, mais elle commence à se faire vieille avec ses 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3... Au bout de 20min, FSX s'arrête. Au passage, ce jeu est un des meilleurs à mon sens, mais un bouffeur de ressources GPU/CPU comme c'est pas permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement je suis en train de télécharger FlightGear 2.8.1. ;)

Un simulateur de vol gratuit qui a l'air pas mal.

 

Je l'avais déjà téléchargé mais je n'ai jamais réussis à faire décoller le moindre petit coucou... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, je vais changer la carte.

Quelqu'un peut'il me donner des adresses de tutoriels ?

Merci

 

Hein ? 418€ une CG d'un MacBook Pro de 2008 ? :blink:

Ca me parait cher quand même, non ?

 

C'est quoi déjà comme carte graphique dans ton Mac ?

 

Edit : Je parie que tu as une NVIDIA GeForce 8600M GT ? ^_^

La fameuse 8600M GT, très bonne carte à son époque d'après mes souvenirs. ;)

 

Désolé, mais je viens seulement de découvrir ta réponse.

Ben, j'en sais rien personnellement., mais je crois que oui.

 

As-tu un bon conseil, et aurais-tu des adresses de tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir ou vous avez vus que le prix de cette CG pour le MB Pro était d'environ 500 balles, vus que, dite moi si je me trompe, le GPU est soudé à la CM, 740 € correspond au changement complet de la carte mère, ce qui dans le fond n'est pas exessif :mellow:

 

Apple ne prend pas en charge gratuitement ce problème ?

L'histoire des 8600M GT a fait du bruit, j'avais vus qu'Apple prenait la machine même hors garantie.

 

http://www.macgenera...faire-est-close

http://www.slashgear...k-pros-0145488/

http://www.zone-nume...sse_a_3_ans.htm

http://www.macgenera...urser-un-client

 

 

Edit: Merde, le retour (gratuit) est terminer depuis le 7 Décembre 2012

:wacko:

https://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...