Aller au contenu

confirmation


Didrop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'en profite pour ce début pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année.

J'envisage sérieusement de m'acheter plus que très prochainement un MBP.

A priori, j'ai jeté mon dévolu sur unMBP classique 15" (j'ai trouvé le 13" un peu petit pour mes yeux de taupe!) 2012 pour plusieurs raisons.

 

1 - c'est un achat visé sur le long terme (vu le prix, je ne peux me permettre un autre achat d'ici quelques années!)

 

2 - par voie de conséquence il est upgradable assez facilement (à lire les différents topics présents sur ce forum)

 

3 - Je l'utilise pour du son essentiellement ( enregistrement, mixages, montages, mastering, etc... via des logiciels tels que cubase et autre lives)

 

4 - je taterais certainement du montage vidéo : rien d'affolant c'est juste les films de vacances, je suppose que imovie devrait suffire amplement.

 

5 - Marre de windaube!

 

Questions :

 

A - Avec les infos que je vous donne, est ce que je suis dans le vrai?

 

B - Jamais ouvert un portable et vu le prix, aussi je ne voudrais pas faire une fausse manip. c'est si facile que ça de changer la RAM voire un DD par un SSD soi même? y'a des tuto certes mais ça me fait flipper qd même!

 

C - Du coup 8Go de ram ou 16Go (si c'est faisable, apparemment oui à vous lire)?

 

D - Attendre la version 2013 est à mon sens et par rapport à mon utilisation prendre un risque de ne plus voir un MBP "démontable"

Qu'en pensez vous? et surtout ça vaut il le coup?

 

Merci beaucoup par avance de vos réponse

un futur utilisateur néophyte

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A) Oui à priori

B) 10 vis à enlever pour la coque de dessous et 2 vis demontable avec un torx 6 pour le disque dur

C) Si tu veux investir dans 16Go... qui peut le plus peut le moins. Par contre à faire toi même et cela ne fait pas sauter la garantie.

D) Il y aura toujours des MBP 15" sur le refurb ou même neuf à l'annonce de la sortie du modèle 2013 le temps que les distributeurs écoulent les stocks.

 

Valoir le coup :hmmm: . Vu le prix et mon utilisation (photos et pas musique), les très bons retour de Pim et des autres sur la machine j'hésiterais avec le MBPR 15". Le MBPR 15" a déjà le SSD, et 8Go de mémoire.

Quant à savoir si il faut attendre une révision des modèles, Dieu seul sait ce qu'Apple réserve aussi bien en terme de prix que d'évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais être d'une utilité que partielle, mais bon... : Attendre la version 2013 permettra d'avoir le choix :

- Soit acheter la version 2013 (sous réserve qu'elle ne soit pas soudée) car les nouveautés te seront utiles;

- Soit acheter le modéle actuel qui sera devenu ancien et donc présent sur le refurb avec une réduction non négligeable.

 

Cela dit, le renouvellement n'est pas attendu dans l'immédiat, mais dans plusieurs mois (voire l'été me semble-t-il). Si tu peux attendre jusqu'au renouvellement et que tu n'as pas besoin du MacBook Pro, attends. Sinon, prend-le et profites-en ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-Oui

B-C'est facile à faire. Si tu sais te servir d'un tournevis, c'est sans problème

C-8 Go c'est bien, mais je recommande 16 Go, les apps et OS deviendront plus gourmands en RAM, et ça ne fait pas sauter la garantie.

D-Si ton achat n'est pas urgent, attends la révision en été 2013. Si le MBP est maintenu, prends le modèle 2013. Sinon, tu auras de réduc non négligeables (de 10 à 15, voire 30%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du simple montage Imovie, un MacBook Air haut de gamme pourrait même suffire...

 

- Comme la carte graphique n'est pas changeable, l'upgrate est limité. Le MacBook Pro Retina 2013 vaudra lui vraiment le coup ( chipset bien + puissant, pbs écrans peut-être résolus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16Go n'est pas autorisé par Apple parce que officiellement, les MBP ne supportent que 8Go de ram.

Ramener un MacBook Pro en SAV qui dispose de 16Go de ram sera tout simplement refusé de SAV même s'il est vrai que dans les faits, 16Go fonctionnent bien sur ces machines.

 

Déjà que la FNAC me ch** un steak parce que j'ai changé le disque dur par un SSD alors c'est autorisé par Apple et que ça ne fait pas sauter la garantie, en théorie... :bouh:

En pratique, la FNAC en profite pour se débarrasser d'une machine au SAV. :bouh:

Ce que ne fait apparemment pas Apple.

 

A l'avenir, mes machines Apple je les achèterais chez Apple, même si les réductions de la FNAC sont plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16Go n'est pas autorisé par Apple parce que officiellement, les MBP ne supportent que 8Go de ram.

Ramener un MacBook Pro en SAV qui dispose de 16Go de ram sera tout simplement refusé de SAV même s'il est vrai que dans les faits, 16Go fonctionnent bien sur ces machines.

 

Déjà que la FNAC me ch** un steak parce que j'ai changé le disque dur par un SSD alors c'est autorisé par Apple et que ça ne fait pas sauter la garantie, en théorie... :bouh:

En pratique, la FNAC en profite pour se débarrasser d'une machine au SAV. :bouh:

Ce que ne fait apparemment pas Apple.

 

A l'avenir, mes machines Apple je les achèterais chez Apple, même si les réductions de la FNAC sont plus intéressantes.

De toute façon ramener une machine avec un SSD ou de la mémoire en plus par rapport au produit de base je ne m'y risquerai pas. Je pense que c'est grâce à ça que certains font de bonnes affaires sur le refurb avec des machines plus gonflées que la fiche technique.

 

La FNAC il ne faut pas leur en vouloir non plus car le nombre de débiles qui vont les voir et pour poser des questions aussi débiles. Je suis certains que certains seraient capables d'aller se plaindre et faire passer une machine en garantie pour un problème de disque dur ou de ram changé par eux même ou par un membre de leur famille.

J'espère que cela ne viendrait pas à l'esprit de contacter le SAV de la FNAC ou d'Apple si ton nouveau SSD venait à lâcher dans la machine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, si mon SSD lâche, je contacte Samsung.

Mais la c'est le bluetooth qui ne fonctionne pas correctement, rien à voir avec le SSD, à priori. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et ne tenez pas compte d'un post equivalent que je viens de mettre , je croyais que celui ci n'était pas passé.

Cela dit l'achat commence a être urgent (genre mois prochain), du coup je crois que la version 2013 se passera de moi! lol, vos renseignements me sont utiles merci encore et désolé pour le post en double, referais plus promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...