Hadrien Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Bonjour, J'ai acheté mon iMac en début du mois de janvier, c'est le nouveau modèle mais depuis quelques semaines, il arrive qu'il plante complètement, l'icone de chargement multicolore est là et je ne peux absolument rien faire, il ne réagit pas. Le seul moyen étant de rester appuyer sur le bouton d'allumage pour forcer le Mac à s'éteindre. Est-ce normal ? Si oui, comment remédier à ce problème ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Bonjour, Ton message manque un peu de précisions: est-ce que ça le fait pour une app en particulier, à un moment particulier? Sinon SAV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Ce n'est pas normal. 1) vérifier que la Ram si elle est accessible n'a pas bougé ou si tu l'a changé que tu l'as bien mise 2) tenter une réparation disque 3) vider la Pram 4) restaurer complètement le système 5) Téléphoner à Apple pour changer l'ordi ou avoir une autre solution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadrien Posted January 18, 2013 Author Share Posted January 18, 2013 J'ai remarqué que ça le fait particulièrement quand Firefox est ouvert, et que ensuite, les autre applications se mettent aussi à planter. Pour ce qui est de la RAM, je n'ai rien touché, elle ne peut pas être changé sans ouverture du Mac, au je ne l'ai pas ouvert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Conflit avec Firefox ??? je n'y crois pas vraiment... Où en es-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kano761 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 sav Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef38 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 J'espère que ça ne va pas me faire ça sur le mien, j'ai pris exprès un mac pour ne pas être emmerdé par mon ordi, il n'a pas intéret à me faire chier! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 J'espère que ça ne va pas me faire ça sur le mien, j'ai pris exprès un mac pour ne pas être emmerdé par mon ordi, il n'a pas intéret à me faire chier! Oulà, deux gros mots dans une seule phrase... Si tu veux quelque chose qui ne plante jamais, rien ne vaut un iPad ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef38 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Désolé pour les gros mots! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 En fait tu sais, j'adore les gros mots ! Je trouve cela... subversif ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef38 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Pour l'ipad, trop tard, l'Imac est commandé! Les gros mots, c'est comme le reste, il ne faut pas en abuser! J'espère quand même que cet ordi saura se faire oublier, c'est vraiment ce que je lui demande Oublier car silencieux, car ne prend pas trop de place, et car il marche tout seul... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 En fait, je te dirais que le seul et unique problème que tu pourrais avoir, c'est d'avoir un écran d'origine LG ! Ils ont ce fameux défaut de rémanence, qui semble remonter aux années 80 ! Mais comme tu le verras dès la première utilisation, tu pourras toujours lui faire faire un retour express à l'envoyeur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kano761 Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 J'espère que ça ne va pas me faire ça sur le mien, j'ai pris exprès un mac pour ne pas être emmerdé par mon ordi, il n'a pas intéret à me faire chier! J'ai pris un mac pour la même raison, je n'ai pas été déçu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts