Aller au contenu

Petit conseil technique pour la batterie


etoilekidanse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour tout vos conseils pour m'aider à choisir mon mac.

Je l'ai depuis quelques jours et je le découvre doucement. C'est d'ailleurs un plaisir et un véritable confort.

Etant une ancienne consommatrice pc, j'ai quelques craintes et je viens donc vers vous pour vous poser quelques questions:

 

J'ai rechargé mon pc après avoir attendu que la batterie soit vide, mais il ne me met pas chargé à 100% mais à 99%, en 1h15 de recherche sur internet, il marque 82% restant et 4h15 de temps d'utilisations. Est ce normal ou non? Sur le site apple, il disait jusqu'à 7 heures d'autonomie... c'est pour cela, je me demande :)

 

Ensuite, j'ai installé mozilla. A deux reprises, les commandes de l'ordi ne fonctionnait plus, enfin pas planté mais je n'arrivais plus à fermer mozilla. Est ce que j'ai mal fait quelque chose?

 

Le vendeur à l'apple store m'a dit que j'avais 14 jours pour vérifier que tout allait bien et revenir, alors je préfère faire attention pour que mon nouveau petit chouchou se porte bien :)

 

Merci infiniment pour votre aide, c'est vraiment super d'avoir un endroit pareil pour aider : )

Etoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent 7h d'autonomie, mais en utilisation légère (internet, mail). Mais il y a un tas d'autres trucs qui rentrent en ligne de compte: luminosité, rétroéclairage, wifi et cie... Mais l'indice de temps n'est pas fiable à 100%. Dans l'avion, il m'affichait 10h15, j'ai tenu 9h20.

Concernant Mozilla: c'est quoi? Thunderbird ou Firefox. En tout cas, j'ai le même problème avec TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indicateur de temps restant de la batterie met un peu de temps à afficher des données correctes, moi aussi quand j'ai eu mon mac en septembre il affichait des durées excessivement longues ou courtes au début, et maintenant tout est normal.

De mon expérience, c'est la luminosité qui joue le plus sur son autonomie. Que tu ai un Air ou un Pro, les modèles récents, wifi coupé et luminosité à 20% peuvent durer trèèès longtemps.

Pour les autres problèmes n'hésitent pas à appeler Apple, tu as 90 jours de support téléphonique gratuit autant les utiliser ^^

Bienvenue sur mac en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse.

Je vais encore voir un peu, et j'appelerais le support téléphonique la semaine prochaine au pire : )

 

Euh, par contre... il y a une différence pour mozilla? Je crois que j'ai pris firefox... j'ai tappé mozilla pour mac sur google... Comment, je sais lequel j'ai?

 

Merci beaucoup Kano... Je découvre et j'adore mac : ) Je regrette pas mais alors pas du tout d'avoir quitté windows :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne laissés pas tomber Mozilla et tu ne passes pas à Safari ou Chrome?

C'est vrai ça, pourquoi tu ne laisses pas tomber Mozilla et tu ne passes pas à Safari ou Chrome ?

 

Vous étent méchants envers le petit panda roux qui ne vous a rien fait. :(

Critiquez ce manifique panda roux (ou tout autres animaux) encore une fois et je dis tout à mére nature et la gare aux animaux qui risqueront de vous embêter une bonne semaine.

à la 3éme ce sera 1 mois.

4éme fois: 1 ans.

5éme et plus: 5 ans

Hé ouai, on ne plaisante pas avec la nature. :rotfl:

 

Ok je sort et je pars très loin :ph34r: =====200Km=====400Km=====600Km=====800Km====>[1000Km]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Firefox était nul. Je trouve que c'est le meilleur navigateur sur... PC! Or, on parle de mac là. Donc Safari passe devant. Cependant, j'ai aussi Firefox, tout simplement au cas où une mise à jour de Safari ne fonctionne pas, ce qui est déjà arrivé, et à titre de test en cas de problème lié à internet (affichage, connexion etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai presque jamais eu de problémes avec Firefox sur Mac depuis 2 ans et demis. (à part les 5 plantages qu'il m'a fait)

En même temps je suis toujours sur Mac Os X Snow Leopard.

 

@Luc: l'interface de Firefox est modifiable.

 

Perso j'utilise Classic Compact.

https://addons.mozil...lassic-compact/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous étent méchants envers le petit panda roux qui ne vous a rien fait. :(

Critiquez ce manifique panda roux (ou tout autres animaux) encore une fois et je dis tout à mére nature et la gare aux animaux qui risqueront de vous embêter une bonne semaine.

à la 3éme ce sera 1 mois.

4éme fois: 1 ans.

5éme et plus: 5 ans

Hé ouai, on ne plaisante pas avec la nature. :rotfl:

 

Ok je sort et je pars très loin :ph34r: =====200Km=====400Km=====600Km=====800Km====>[1000Km]

 

un panda roux ??? :blink: où ça ??? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étent méchants envers le petit panda roux qui ne vous a rien fait. :(

Critiquez ce manifique panda roux (ou tout autres animaux) encore une fois et je dis tout à mére nature et la gare aux animaux qui risqueront de vous embêter une bonne semaine.

à la 3éme ce sera 1 mois.

4éme fois: 1 ans.

5éme et plus: 5 ans

Hé ouai, on ne plaisante pas avec la nature. :rotfl:

 

Ok je sort et je pars très loin :ph34r: =====200Km=====400Km=====600Km=====800Km====>[1000Km]

 

un panda roux ??? :blink: où ça ??? :huh:

http://blog.mozilla....est-mozillians/

 

Fox=renard en anglais!

Firefox (Petit panda ou Panda roux, littéralement « renard de feu »)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox#cite_ref-28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme avantage de Safari est qu'il est parfaitement intégré à OS X, ce qui n'est pas le cas pour Firefox, notamment pour le cas des onglets dans le cloud.

Et l'énorme avantage des deux autres c'est qu'ils sont multi-plateformes et donc que tu peux synchroniser tes données (onglets, favoris...) entre différentes plate-formes. Concernant la qualité ils sont bons tous les trois, chacun avec des petits plus par rapports aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme avantage de Safari est qu'il est parfaitement intégré à OS X, ce qui n'est pas le cas pour Firefox, notamment pour le cas des onglets dans le cloud.
Et l'énorme avantage des deux autres c'est qu'ils sont multi-plateformes et donc que tu peux synchroniser tes données (onglets, favoris...) entre différentes plate-formes. Concernant la qualité ils sont bons tous les trois, chacun avec des petits plus par rapports aux autres.
l'avantage de Firefox, c'est aussi ses nombreuses extensions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je ne savais pas que la mascotte de Firefox était le Panda roux, je pensais qu'il s'agissait simplement du Renard roux...

Ben honnêtement, la mascotte ressemble beaucoup plus à un renard qu'à un panda roux. Pour tout dire elle n'a rien d'un panda roux, même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou... :)

Euh, en fait j'ai l'habitude de firefox, je ne maitrise pas trop safari et je n'aime vraiment pas chrome...

Mais si safari et mieux pour mac, je vais peut-être m'y mettre... : )

 

Pour la batterie, là mon ordi est sur secteur, hier soir il affaichait 100% et là 99%... c'est normal?

Sinon, cette nuit je l'ai laissé en veille et en rouvrant l'écran, l'écran s'est allumé et s'est mis gris ( comme si il cherchait quelque chose ), et ensuite le pad ne réagissait pas ni les touches. Et le clavier a mis du temps à s'éclairer. Du coup ( je sais pas si j'ai bien fait) j'ai refermé l'écran et rouvert, et là il a mis 3 secondes à se lancer... Est ce qu'il y a un problème? Comment je fais pour appeler l'assistance?

Je suis assez stressé, mais j'ai eu tellement de problème d'ordinateur avec les pc, que je sens une sorte de traumatisme très présent... et une angoisse palpable... :) J'aimerais que mon mac dure de trèèèès longues années :)

 

Ah oui et autres questions plus pratique: j'avais l'habitude de bosser sur word pour mes cours, es ce que note est semblable? Que me conseillez vous? parce que j'ai besoin d'un truc type word pour mes devoirs. Je dois vraiment repayer une version word pour mac? je crois que mes profs veulent le format .doc (un truc comme ça).

Et pour les plugins java... je comprends pas tout mais groovesharks (un truc de musique en ligne ), m'a demandé d'installer un plugin java... mais je ne sais pas, est ce bon de télécharger via internet? Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de virus pour mac mais ça me fait un peu peur...

 

Sinon, promis, je pense pouvoir guérir de mes traumatismes pc bientôt :D

Merci en tout cas, vous êtes vraiment super : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la batterie, c'est normal qu'il se décharge: une fois la batterie chargée, le circuit est coupé, donc il est possible de perdre un petit %.

 

Word existe sur mac, il est inclus dans la suite Office 2011 pour mac. Mais il est cher. Je te conseille de prendre Pages: très simple à utiliser, pas cher (18€). Tu le trouve sur le MAS, c'est fait par Apple. Tu as la possibilité d'exporter les documents .pages en .doc(x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Word existe sur mac, il est inclus dans la suite Office 2011 pour mac. Mais il est cher. Je te conseille de prendre Pages: très simple à utiliser, pas cher (18€). Tu le trouve sur le MAS, c'est fait par Apple. Tu as la possibilité d'exporter les documents .pages en .doc(x).

 

Encore moins cher que Pages : OpenOffice (ou LibreOffice), 0€ (avec le tableur, le module de dessin, de présentation, etc...). Peut lire et écrire au format Word également.

 

Mais dans les deux cas (Pages ou OpenOffice), la conversion vers Word est casse-gueule dès que les documents ont des mises en page sophistiquées ou bien contiennent des polices exotiques, des éléments spéciaux, etc... Donc si ce sont vraiment des documents au format Word qui sont demandés par les profs, Word est incontournable (Office Familial est abordable).

 

Ceci dit c'est vraiment anormal que des profs réclament un format particulier, qui nécessite un logiciel commercial. Une solution si on ne veut pas utiliser Word est de convertir en PDF : tout le monde peut lire le PDF, y compris les profs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit c'est vraiment anormal que des profs réclament un format particulier, qui nécessite un logiciel commercial. Une solution si on ne veut pas utiliser Word est de convertir en PDF : tout le monde peut lire le PDF, y compris les profs !

C'est effectivement totalement anormal qu'un prof demande un format Word, et c'est encore pire s'il envoie des documents dans ce format, précisément parce qu'il existe le format PDF.

 

Pour cette raison, je conseille Pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement totalement anormal qu'un prof demande un format Word, et c'est encore pire s'il envoie des documents dans ce format, précisément parce qu'il existe le format PDF.

Et c'est néanmoins super courant <_< ... Quand ils n'envoient pas carrément des... .exe :angry: (Genre une animation flash encapsulée dans un exe) ! Ou bien quand ils conseillent aux élèves de faire garphique avec Publisher (99€) :angry: . Le tout au collège (exemples vécus).

 

Pour cette raison, je conseille Pages.

Là je ne vois pas le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...