Jump to content

TimeMachine ... Capricieux !


Recommended Posts

Salut,

 

Alors voilà, j'ai remarqué que TM faisait des siennes ! Je sauvegarde tout le temps sur le NAS de ma freebox. Mais voilà que par moment Time Machine me propose d'effectuer une nouvelle sauvegarde : Cf. Screen

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-01-20%20%C3%A0%2002.12.48.png

 

Alors voilà si je fais "effectuer une nouvelle sauvegarde" tout repart de zéro (comme si je n'en avais jamais faîtes) et "sauvegarder plus tard" et bien ça en met plus rien à jour. Alors j'ai peut être mal compris mais TM n'est pas censé enregistré uniquement les modifications de fichiers ?

 

Merci d'avance :D

 

P.S. : Quelqu'un se rappelle où se trouve le dossier avec les photos "optimisés" pour iphone ?

Link to post
Share on other sites

Ce message de TM, tellement courant chez moi que j'ai fini par laisser tomber TM, signifie en fait :

 

"Time-Machine s'est complètement mélangé les pinceaux dans vos sauvegardes à cause d'un bug non résolu depuis des années dans les hardlinks de HFS+. Tenter de récupérer vos fichiers de sauvegarde prendrait des plombes donc on efface tout et on recommence. Time-Machine, le seul logiciel de sauvegarde qui vous bouffe vos sauvegardes."

Link to post
Share on other sites

Je ne l'ai jamais eu ce bug. Au départ j'avais choisi un disque de 500 Go, mais il s'est très vite rempli, et TM a paniqué. Du coup j'ai pris le même disque version 1 To (et là, il fait son boulot tout seul comme un grand), et l'autre de 500 Go me sert pour le clone.

Link to post
Share on other sites

Il veut savoir quand tu synchronise des photos sur l'iPhone ou se trouve le doSssier de ces photos non réduites. Or je pense que ces photos sont justes réduites lors de la synchro par iTunes et qu'elles restent donc en plein format sur le Mac. Synchronisées ou non.

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est clair que les photos sont inchangées sur la Mac.

 

Les photos optimisées doivent peut-être être stockées temporairement dans un dossier de la bibliothèque. Pour y accéder, clic droit puis Explorer le contenu du paquet.

Link to post
Share on other sites

C'est surement dû à l'utilisation du NAS de la free ... :/

 

Non, rien à voir. Ca arrive dans des contextes assez variés (DD externe, NAS, Time-Capsule...). Par contre pourquoi certains sont épargnés et pourquoi d'autres l'ont tout le temps, mystère...

Link to post
Share on other sites

Chez moi ce bug est étroitement lié à des arrêts intempestifs des sauvegardes pour cause de perte de WiFi. Donc pour résumer, WiFi de bonne qualité implique sauvegarde non interrompue et de bonne qualité. J'ai jamais eut ça sur un disque dur externe, mais peut être est-ce un effet statistique (entre une sauvegarde par heure en WiFi et une par semaine sur un disque dur externe, j'ai fait beaucoup moins de sauvegardes sur le disque dur externe...).

 

Sinon on peut lancer la vérification de la sauvegarde Time Machine en appuyant sur Alt et en cliquant sur le menu Time Machine. Une telle vérification prends du temps, mais elle permet peut être de détecter des soucis plus tôt ?!

 

Pour les photos optimisées pour iOS, il faut faire un clic droit sur la bibliothèque iPhoto et cliquer « Afficher le contenu du paquet », et une fois dedans il faut jeter un dossier « iPod photo cache » ou quelque chose de ce genre — il est facile à reconnaître, car il devient souvent énorme !

 

;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...