Aller au contenu

Spéculations et souhait, une console Apple ?


VanZoo

Messages recommandés

Si Apple ouvre bien son TV aux développeurs et augmente la puissance graphique de cette dernière ça se fera tout seul. Mais bon, perso je reste avec ma playstation et attend impatiemment l'annonce du 20 février.

 

Perso, je préfère la Xbox et son réseau communautaire bien meilleur que chez Sony

 

Je veux bien payer pour pas mal de chose quand ça vaut le coup mais je préfère ne pas payer et rester chez sony où j'ai toute ma ludothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ce dont je suis sur en revanche, c'est que la wii u va bouleverser nos habitudes de jeux, au moins autant que la wii, en tout cas sur les jeux qui vont en tirer pleinement partie, clairement orientés multis.

Depuis le début je pense que le concept de la Wii U n'est pas terrible, et les premiers chiffres de ventes relativement semblent plutôt aller dans mon sens... Mais ça peut encore changer.

 

Cet écran tactile tombe comme un cheveu sur la soupe. Pendant l'action tu as les doigts sur les boutons et tu ne te sers pas vraiment de l'écran de la mablette. Quant à alterner le regard entre l'écran de la TV et l'écran de le manette, ça n'a rien de naturel : contrairement à la DS les deux écrans ne sont ni dans le même angle de vue (à moins de tenir la mablette devant soi, pas très confortable à la longue) ni dans le même plan.

 

Pour la DS je te rappelle que c'était la première fois que l'on jouait sur un écran tactile ! A l'époque c'était une petite révolution.

Souffler sur sa console pour démarrer un feu, crier dans le micro, contrôler la caméra a la dragonne sur metroid, se défouler au stylet sur wario ware...ou sur oot c'est tellement plus agréable d'avoir un 2ème écran d'inventaire et ne plus avoir a appuyer sur start comme un débile, c'est un gros gain.

 

L'écran tactile c'est bien, oui. ca permet certaines interactions plus facilement avec les jeux. Mais surtout dans les phases statiques ou pour les menus. Sur les jeux d'action son usage est assez limité (même remarque que pour la Wii U : tu as les doigts sur les boutons, pas sur l'écran). Après, souffler pour allumer un feu ou crier dans le micro c'est du gadget. Pour l'écran d'inventaire, encore une fois je ne vois pas ce qui empêche d'afficher un inventaire en permanence sur un écran unique et plus grand.

 

Un point sur lequel nous sommes d'accord : la pauvreté des jeux sur les iTrucs, qui sauf exceptions sont plus des passes-temps qu'autre chose. Sûrement plusieurs raisons à cela, mais l'une d'entre elles me parait être le fait qu'un écran tactile est une interface inadaptée à beaucoup de jeux (je ne vois que les jeux de réflexion qui peuvent s'en accomoder). D'ailleurs ma fille aînée qui a un iPod touch, et une DS en partage avec sa soeur, ne joue quasiment pas sur l'iPod.

 

On est au moins d'accord là dessus !

En réalité je ne discute pas le bien-fondé de l'idée de la Wii U, je dit simplement qu'à mon sens c'est bien une nouvelle révolution que nous propose Nintendo et à aucun moment un retour en arrière. Maintenant à la question de savoir si c'est une bonne idée, je n'en sais strictement rien, je n'y ai jamais joué. Le concept m'a semblé avoir du potentiel, maintenant est-ce que la sauce prendra c'est autre chose.

 

N'oublie pas que le second écran est aussi la pour permettre au joueur de continuer sa partie sans monopoliser le téléviseur, ce n'est pas qu'un outil de gameplay. Personnellement je pense qu'en multi ça peut donner quelque chose d'assez énorme. Maintenant encore une fois ce n'est qu'une supposition, mais les possibilités réelles offertes par cette machine ne me font pas du tout penser à un pas en arrière.

 

Pour la DS, je reste convaincu que tu n'as pas joué aux bons jeux. C'est une console que j'ai beaucoup pratiqué, et je suis d'accord pour dire que bien des jeux ne tirent pas profit de la console, mais ceux qui le font à fond t'offrent une expérience que tu n'aurai pu avoir QUE sur DS, et quelle expérience... Rien a voir avec les consoles concurrentes et autres PSVita, dont le catalogue est certainement très bon aussi mais ô combien standardisé (asceptisé ?).

Pour les jeux sur l'appstore, je pense que cette pauvreté s'explique par les exigences a minima des joueurs casuals...

Un petit TD par ici, un petit Angry Birds par la, une ville des simpsons à gérer et ils sont contents... Le pire c'est ces p*tains d'achats intégrés, déjà de base à mon avis un jeu qui intègre une telle option n'est pas un vrai jeu mais une machine à fric. En fait c'est pour ça que les jeux de l'appstore n'ont aucune âme: ce sont des machines à fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs. Je déteste la manette de Xbox. Pour moi la dualshock 3 est la meilleur après celle de la game cube.

La PS3 coûte 200€ aujourd'hui, ça va non ?

Comme tu dis les gouts et les couleurs... Je ne me suis jamais fait à la dualshock et préfère de loin la manette de la 360. 360 que l'on trouve en passant aussi à moins de 200€.

Sony devrait annoncer sa nouvelle console ce soir d'où la chute des prix pour attirer le client.

 

La wii a fini dans le placard chez moi, gesticuler pendant des heures pas trop pour moi, je préfère rester avachi dans le canapé comme une grosse m... pour jouer.

Le gamepad de la Wii U pèse 500g je ne suis pas sûr que les gosses jouent des heures avec même si c'est très bien réparti.

 

Comme pehache l'intérêt du 2ème écran de la DS est pour moi assez limité (1er DS, DS lite et 3DS dont la 3D est toujours éteinte).

 

Nous avons découvert le Kinect il n'y a pas longtemps et on s'éclate bien : c'est un accessoire pas mal pour la coordination dans l'espace pour le gamin.

 

Les jeux sous iOS marchent bien car les gens ont un grand catalogue de jeux, qui semblent (mais qui ne le sont pas) différents, accessibles très rapidement et dont les prix permettent de zapper sans scrupule (c'est le génie d'Apple ça :0,79€ 0,89€ l'appli ça sonne comme rien (je ne suis pas sûr que cela aurait eu le même impact à 6 Fr l'appli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Similaire au prototype dévoilé il y a quelques jours, la manette PS4 (DualShock 4) introduit donc un pavé tactile en façade (pas d'écran), dont on ne connaît pas vraiment l'usage pour le moment (dans les menus, dans les jeux ?)

source http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/sony-playstation-4-p13054/playstation-4-resume-annonces-n28397.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Pehache, la nouvelle manette de la PS3 dotée d'un second écran et les rumeurs similaires concernant la nouvelle XBox semblent encore une fois aller dans le sens d'une avancée !

mmmhh... Apparemment ce n'est pas un second écran mais un touchpad, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Kano qui a commencé à dire que c'était un écran. Pour l'instant personne ne sait rien et si ça se trouve ces photos de manettes PS4 sont complètement bidons.

 

SI elles ne sont pas bidons et SI il s'agit d'un écran tactile, c'est vraiment un mini-écran annexe qui n'a pas grand-chose à voir avec l'écran de la mablette Wii U, qui se veut être un écran comparable à l'écran principal au point de pouvoir poursuivre le jeux unqiuement sur cet écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a marre de la gérontocratie des modos !

 

Dit pas ça malheureux, Agecanonichou va débarquer dans le coin et nous foutre des coups de canne dans les parties sensibles ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...