Aller au contenu

Spéculations et souhait, une console Apple ?


VanZoo

Messages recommandés

Et si toutes ces rumeurs sur une Tv Apple n'avait été fomenté que pour que les vendeurs de Tv s'activent et se mettent à la hauteur de ce que préparent Apple ? A savoir une solution hybride : à la fois Apple Tv + Iphone/Ipad connecté Tv + console de jeux ?

 

Malgré l'échec dans le passé de la Pinpin, Apple ne voudrait-il pas revenir sur le terrain des jeux vidéos ? En utilisant bien sur l'Iphone et l'Ipad dans le processus... S.Jobs rêvait du modèle Sony

 

Faire de l'Apple Tv une console, en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je trouve que l'iPod touch ou l'iPad sont des consoles de jeu assez imparfaites, du fait du manque de commandes physiques (boutons, joystick). Passée la découverte d'une nouvelle façon de jouer, je trouve vite le truc assez limité, du moins pour le jeu d'"action". Ma fille qui a un iPod touch joue beaucoup plus volontier sur sa DS ou sur la Wii. Les jeux sur l'iPod c'est plutôt des petits jeux pour tuer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la grande partie des gens sont d'accord avec ce constat, surtout les gamers les plus assidus. Ça reste très « casual », pour utiliser le jargon, même si on a de beaux jeux qui utilisent bien le couple un appareil iOS + une Apple TV.

 

Personellement je n'y connais rien et je ne joue jamais, je voulais simplement rapporter le discours d'Apple vis à vis des consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part d'Apple, toujours très secret et opaque , j'ai trouvé ça bien bizarre que T.Cook s'avance ainsi sur la Tv... Ce n'est pas par hasard ! Résultat ? = Au CES, beaucoup se sont dépêcher de dégainer leurs nouveautés pour devancer Apple...

 

Donc cela me fait penser qu'Apple a besoin de Tv " intelligente " pour un projet bien précis...

 

Quant au discours d'Apple, y a pas si longtemps, il était hors de question de sortir un petit Ipad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV Apple dans tous les cas reprendra les fonctionnalités du boitier, en y ajoutant 2 ou 3 innovations dans la façon de le commande et l'interface par apport a ce qui existe déjà, sera très fermée et assez chère.

Et pour justifier son positionnement clairement haut-de gamme et tourné vers l'avenir il faudra au moins qu'elle dispose d'un écran UHD et que les films sur iTunes suivent aussi.

 

On ne pourra pas y brancher les futures consoles PS4 / Xbox 3 ou une platine Blu-Ray, alors Samsung peut dormir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le moyen le plus simple pour Apple de faire une console serait d'insérer à l'AppleTV une section jeux ou l'on pourrait acheter des apps comme sur iOS, avec l'ingéniosité des développeurs ils devraient être capable de sortir des petites perles... avec les iPhones/iPad en guise de manettes !

C'est je pense le meilleur plan. De toutes façons, si Apple se lance sur le marché des consoles, ils feront les choses différemment de Sony, Microsoft et Nintendo, il faut bien se démarquer. Et on ne change pas une équipe qui gagne, il ne fait aucun doute qu'il faut s'inspirer de ce qui a fait le succès d'iOS. Donc, l'Apple TV qui est déjà sous iOS, mais avec un App Store, me semble être une brillante idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen le plus simple pour Apple de faire une console serait d'insérer à l'AppleTV une section jeux ou l'on pourrait acheter des apps comme sur iOS, avec l'ingéniosité des développeurs ils devraient être capable de sortir des petites perles... avec les iPhones/iPad en guise de manettes !

C'est je pense le meilleur plan. De toutes façons, si Apple se lance sur le marché des consoles, ils feront les choses différemment de Sony, Microsoft et Nintendo, il faut bien se démarquer. Et on ne change pas une équipe qui gagne, il ne fait aucun doute qu'il faut s'inspirer de ce qui a fait le succès d'iOS. Donc, l'Apple TV qui est déjà sous iOS, mais avec un App Store, me semble être une brillante idée. :)

je trouve cette idée très pertinente, qui permettrait à Apple de se démarquer. Il y a des super jeux sur l'App Store, donc il y a moyen de creuser quelque chose de "amazing" dans cette Apple TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol, c'est que tous les bons jeux sont en train de tomber dans le modèle « freemium », ce qui n'est pas du tout pareil qu'un jeu de console. C'est vraiment dommage (je pense notamment à Real Racing 3 qui sort en fin de mois) car attendre un certain laps de temps ou payer toujours plus gâche le plaisir de jouer. Je préférais largement acheter le jeu 5 ou 6 € et en profiter pleinement (comme pour Real Racing 2).

 

Du coup une console de salon sans la qualité « optimale » de jeu des autres console ne m'emballe pas plus que cela, même pour un niveau d'exigence moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept pourrait être intéressant... d'autant plus qu'Apple qui semble toucher en or tout ce qu'ils touchent (en tout cas ces 10 dernières années) pourrait bien revisiter totalement la pratique vidéoludique si cette folle et passionnante hypothèse éclôt.

Cependant les jeux actuels sur iOS et Android atteignant quand même, à de très rares exceptions, le degrés 0 de l'inventivité, il serait regrettable que le même phénomène s'accélère à une plus large ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! aujourd'hui les gamers veulent du réalisme et des images sublimes !

Le succès de la Wii dément totalement cette affirmation ! A moins que les cazu ne soient pas des gamers, ce qui se défend... Mais peut-on jouer à Mario ou Zelda sans pouvoir être qualifié de gamer ? Cela me parait fort hasardeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept pourrait être intéressant... d'autant plus qu'Apple qui semble toucher en or tout ce qu'ils touchent (en tout cas ces 10 dernières années) pourrait bien revisiter totalement la pratique vidéoludique si cette folle et passionnante hypothèse éclôt.

Cependant les jeux actuels sur iOS et Android atteignant quand même, à de très rares exceptions, le degrés 0 de l'inventivité, il serait regrettable que le même phénomène s'accélère à une plus large ampleur.

 

lol...

 

pour la Wii qui avait réinventé la façon de jouer, on peut remarquer que Nintendo fait machine arrière avec la Wii U, beaucoup plus conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??!?

Il faudrait m'expliquer là, parce que je n'ai pas l'impression que jouer sur une manette qui est en elle même une console soit très conventionnel... je pense que c'est au contraire une révolution qui avait commencé sur consoles portables avec la Nintendo DS, c'est à mon avis un pas en avant qui s'inscrit dans la mécanique de Nintendo qui cherche à exister, piégée entre les cazus qui se tournent vers des plateformes comme iOS ou Android, ne ressentant plus forcément le besoin d'acheter des consoles, et les hard gamers qui préféreront la 360 ou PS3, un grand pas en avant qui n'a rien d'un retour en arrière.

 

De plus la Wii n'avait rien modifié du tout, se contentant (je me rappelle de la déception à l'époque après le fameux spot "chateau de mario") de reprendre un concept qui existait depuis des années sur arcades. Ce que propose la Wii U, ça pour le coup c'est une expérience totalement novatrice et revisitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...